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Tu evoquais la probalité de mettre des pneus lamelisé type hiver m+s, dans ce cas, tu as le droit de monté un indice de vitesse inferieur par contre bien respecter l'indice de charge
L'experience, c'est le nom que chacun donne a ses erreurs ...
Bon après 1500 km parcourus sur autoroute et route de montagne je dois dire que j'y ai mis le temps mais j'apprécie enfin la boite DSG.
Pour info si certains galèrent comme moi avec leur boite auto voici ma méthode :
1. En ville et dans les bouchons je laisse tout automatique, c'est le vrai plus de la boite auto.
2. Sur route je laisse les rapports monter d'eux mêmes car ils passent au moment où j'aurais moi-même changé de vitesse par contre je descends les rapports manuellement pour obtenir du frein moteur (ronds points, intersections...)
3. Sur autoroute je bloque manuellement sur le septième rapport pour l'empêcher de tomber les rapports à la moindre côte ; il monte en effet sans soucis en 7 et la conso est limitée à 22 litres aux cents max quand le fait de tomber en 6 ou 5 fait monter entre 25 et 30 litres sur la même côte.
4. En montage tout manuel pour éviter les hésitations entre rapports à la montée et pour stabiliser au frein moteur à la descente.
Moi qui croyait que ça croisait comme une plate j'ai eu l'air fin avec mon cric de supermarché monté à fond, la roue touche encore par terre. J'ai essayé suspension pneumatique montée à fond, descendue à fond rien n'y fait le débatement du cric est plus faible que celui de la suspension. J'ai du sortir le cric du Calif qui monte bien plus haut, mais pas stable, genre vis sans fin habituelle avec 10cm² de contact au sol.
Va falloir que je ressorte les cales en chêne comme pour le BJ et que je joue sur la hauteur de suspension pour les glisser dessous...
platplat a écrit :Gaffe de bien assurer le truc avant de se glisser dessous... On a perdu des camarades pour des calages hasardeux.
Surtout que la prise de cric est prévue pour le cric ciseau avec une arête saillante, ça a tendance à fendre les cales en pin en deux. Donc soit cales en chêne pour monter plus chandelles, soit trouver un meilleur point de levage sous les triangles de suspension comme sur mes 4x4 triangulés. Au moins pas besoin de monter haut pour décoller la roue du sol.