Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Kelvinator a écrit :Ouche!! J'aurai peur pour ma boite de vitesses (ou embrayage si BVM)!!
Non si tu laisses faire les pneus
que tu n'as pas le pied gauche sur l'embrayage
et que le gros poisson fasse tourner les pneus au ralenti
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
avec une élingue élastique (Kinetic Energy Recovery Rope ou Black Snake ou autre...) on peut lancer le 4X4 pour tendre l'élastique puis on débraie et on bloque les freins en attendant que l'élastique rende son énergie à l'autre bout en sortant le tracté de son plantage. ça économise l'embrayage.
Jy connais rien en cc, le prix du truc me permettrait de ne pas avoir de soucis financiers. Mais j'apprécie l approche du bonhomme. Bienvenue. Et avec Eric, Christian. Et les autres tu auras toutes les infos judicieuses
à commencer par le pneu mixte qui fait l'unanimité :
- BF Goodrich All-Terrain T/A KO 225/75 R16 115/112S
et les autres, par exemple, dans les plus connus :
- Bridgestone Dueler A/T 694 225/75 R16 103S
- General GRABBER AT2 225/75 R16 108S
- General GRABBER AT 225/75 R16 115/112S
au cas où tu préfères rouler avec des pneus "MUD" (sur la route c'est pas un plaisir mais sur les pistes ça pourra te sauver d'un plantage) :
- BF goodrich Mud Terrain T/A km2 225/75R16 110Q
à noter que les michelin O/R n'existent pas dans ta taille.
Merci les gars,
Votre enthousiasme me réchauffe le coeur !
Et c'est déjà du bonheur de vous lire avant même d'être vraiment le propriétaire de ce 4x4.
Le chèque de banque est fait mais encore sous le coude ... jusqu'en début mars ...
Je suis déjà dans le voyage rien qu'en vous lisant. La passion est si communicative !
J'adore les passionnés