Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
scoubidoo a écrit :
et je vai me faire des copins mais pour moi le sel c'est de la merde:
ca te fait pas fondre 30 cm de neige, c'est faussement rassurant(la route et au noir et l'humidité fini par remonte et gel)
ca fait une "bouillasse" immonde sur le quel aucun pneu agrippe,meme les clous(aquaplaning permanent)
ca bouffe les routes a une vitesse impressionantes
....
C'est rigoureusement exact.
T'as oublié: "ça pourri les voitures"
Tooffy a écrit :C'est rigoureusement exact.
T'as oublié: "ça pourri les voitures"
c'est vrai j'avais oublié meme si c'est moins vrai maintenent
mais je me souviens de ma 1ere voiture la R5 qui etait impect mecanique avec ses 350000KMS mais a fini a mon grand regret a la casse car troué de partout
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
scoubidoo a écrit :casse materiel pour ta pomme sur un troncon dont tu as pas le marché(donc pas payé),casse possible sur la voirie(trotoir,tampon de regard...),risque accident de la circulation augmenté(avec enmerde legale et assurance associé) cout suplementaire pour ta pomme(gasole,plaque d'usure...)
le probleme viens plus des "decideurs" des passages
ca te fait pas fondre 30 cm de neige, c'est faussement rassurant(la route et au noir et l'humidité fini par remonte et gel)
ca fait une "bouillasse" immonde sur le quel aucun pneu agrippe,meme les clous(aquaplaning permanent)
....
Tout a fait d'accord, le sel ne fait que fondre de la neige qui gèle la nuit et forme de belles plaques de verglas que l'on distinguent mal, j'ai souvent glissé sur le verglas sans vraiment controler alors que sur la neige on sait que ça glisse et on est plus prudent et avec des pneus convenables pas de soucis
scoubidoo a écrit :c'est vrai j'avais oublié meme si c'est moins vrai maintenent
mais je me souviens de ma 1ere voiture la R5 qui etait impect mecanique avec ses 350000KMS mais a fini a mon grand regret a la casse car troué de partout
J'ai la même sur ma mégane, 304 kkm, la caisse commence à percer...
Faut dire que la problématique est la même, t'es dans le Doubs, moi dans le ht Jura (après 6 ans près de Maîche)
Les joies de la neige. Ce matin,grosse surprise la neige est tombée du toit en plaques gelées sur le Maverick. Résultat,pare brise,tableau de bord,capot,phare,vitre arriere,pavillon,divers plastiques... Le 4x4 ayant 22 ans et 195000 km,et surtout assuré au tiers,je crois que je peux lui dire adieu....
scoubidoo a écrit :casse materiel pour ta pomme sur un troncon dont tu as pas le marché(donc pas payé),casse possible sur la voirie(trotoir,tampon de regard...),risque accident de la circulation augmenté(avec enmerde legale et assurance associé) cout suplementaire pour ta pomme(gasole,plaque d'usure...)
le probleme viens plus des "decideurs" des passages
....
, je vais être encore pire , vous ralez que les fonctionnaires coûtent trop chères et quand la neige tombe vous ralez que les routes ne sont pas dégagées , et les gars , je ne veux pas vous ruiner le morale , mais la baisse des dépenses publiques ne va qu'aggraver le phénomène .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4