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re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 12:23 pm
par SISSOU
Pas top de rester en longues en TT, ça peut cree des surprises de temps en temps... :D
mais de la a rouler en courte sur les chemins... :(

faudra que j essai quand j aurais récupérer le def, c est vrai que cette histoire d ABS me fait de plus en plus flipper... :malade:

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 1:07 pm
par christian.styling
l'ABS, en courtes, à vitesse réduite (moins de sept km/h) est AUTOMATIQUEMENT déconnecté

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 1:18 pm
par jj-a110
SISSOU a écrit :Pas top de rester en longues en TT, ça peut cree des surprises de temps en temps... :D
mais de la a rouler en courte sur les chemins... :(

faudra que j essai quand j aurais récupérer le def, c est vrai que cette histoire d ABS me fait de plus en plus flipper... :malade:
chacun ça façon de voir évidemment mais en ce qui me concerne , avec mon atmo , sur le plat dans les chemins je reste en longue et comme ce sont des moulins assez coupleux an bas (forcément , le haut n'existe pas la dessus :D ) alors sur un filet de gaz ça tracte et ça n'est pas bruyant . En revanche sur les forte descentes je suis en courte et je laisse faire en freinant de temps en temps mais sans plus , ce qui permet quand même d'avoir encore du frein arrivé en bas vu que je roule avec pas mal de poids .
Sur les descende bien grasse , c'est une autre histoire mais là aussi je suis en petite ; j'ai vu que de temps en temps quand je le freine légèrement il glissouille , alors tout en restant sur le frein , j'accélère tout aussi légèrement de façon à reprendre de l'adhérence .
voilà mon mode d'emploi avec le 110 :) mais je n'ai pas encore beaucoup d'expérience avec u 4x4 lourd mais ça va pas mal comme ça pour l'instant ;)

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 1:35 pm
par SISSOU
on a, a peut de choses prêt, la meme façons de conduire nos véhicules... ;)

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 1:36 pm
par SISSOU
christian.styling a écrit :l'ABS, en courtes, à vitesse réduite (moins de sept km/h) est AUTOMATIQUEMENT déconnecté
Sur du roulant en longues, style DFCI, vaut mieux pas que quelque un te débouche devant au dernier moment... :roll:

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 1:48 pm
par voyagenland
regarde la:http://landstory.free.fr/boite_a_outil/ ... nduite.htm

instructif pour un débutant.
quand a moi,même technique que jj-a110 ;)

très rarement les courtes parce que cela correspond a mon usage et surtout a ma conduite et mon véhicule en tt(range 3,9l v8 powaaaa!!)

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 2:30 pm
par christian.styling
avec le patrol, moteur moins coupleux et rapports de BV plus longs je roulais très souvent en courtes... forcément.
et j'avais une "technique" de passage des zones techniques assez << bourrin >> (on sait que c'est incassable)
avec le defender, bien plus coupleux et avec une première longue ultra rampante... on est tenté de ne pas passer en courtes
ça a été dur pour moi de m'habituer à laisser faire l'engin, à sa façon, au ralenti "aussi lentement que possible" mais "aussi vite que nécessaire"
c'est une nouvelle façon de conduire en TT, je commence à comprendre comment ça marche. de toutes façons << il >> aime pas la brutalité...

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 3:53 pm
par zounours63
[mode déconne ON] on s'en fout, l'essentiel, c'est de passer et de prendre son pied :devil: [mode déconne OFF]


:elan:

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : sam. févr. 07, 2015 3:56 pm
par christian.styling
les DiD ont un plus gros moulbif, un bloc arrière et pas de boules de pont qui raccrochent dessous... c'est encore une autre façon de faire du 4X4 :clap:

re: Nouveau venu !!! et débutant

Posté : mar. févr. 17, 2015 3:55 pm
par Airbrousse
Ohh les gars désolé de ne pas avoir répondu plus tôt !! en fait je n'avais pas vu que vous aviez répondu ici .... j'étais resté au bar :lol:

Merci pour tous vos conseils !! je suis à la réunion (je viens d'arriver tout à l'heure) et je vais peut être aller voir le magasin dont je vous ai parlé spécialiste land ...(si j'en ai la force :o uin :)

Sinon l'idée fait son chemin ... je vais surement me payer un stage chez Simonin histoire de bien commencer avec les bonne bases ... vous en pensez quoi ?

Ensuite si j'arrive à être en vacances un jour :lol: pourquoi pas retrouver quelques personnes du forum ? je suis de Tours et comme dit Christian un def c'est fait pour voyager alors ... j'avoue que l'Auvergne me dirait bien ... vous connaissez ? il parait qu'il y a pas mal de pistes labas ...

Avant de partir au stage je voudrais lui installer au moins un ski et quelques protections vous en pensez quoi ?

En fait je me demande si j'ai bien choisi en achetant un def aussi rescent ? (il est de 2010 et 21000 km) car j'aimerai bien le préparer un peu mais suis partager car d'un coté il est nickel et je ne veux pas "l'abimer" .... d'autres part c'est aussi ma deuxième voiture quand on se déplace en famille alors ... pas question de supprimer des sièges etc... vous en pensez quoi ? je me dis que j'aurai peut être du acheter un def un peu plus vieux que j'aurai pu retaper ou faire retaper avec moins de remords ... ?
bon allez un douche et apéro ! un vrai celui la ... lol
à tout à l'heure surement :(