Comment faite vous vos achats en Chine ?
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- romainletu
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Comment faite vous vos achats en Chine ?

- Rem's
- Quatre-Quatreux

- vincent sch
- Modérateur
Je n’oublie pas ce que tu as dit.Rem's a écrit :Bon ben oublie ce que j'ai dis Vincent![]()

Je vais quand même encore essayer les sites Espagnols, Allemands, et Anglais et essayer de voir si je trouve quelque chose d’approchant par ici. C’est certain que si la différence de prix n’était que de 200 euros entre un bloc de chine et un bloc d’Europe, je n’hésiterai pas. Mais la c’est presque moitié du prix pour un truc que je suis persuadé est fabriqué dans la même usine et revendu un peu trop cher par chez nous. Tous les matériels reçu à ce jour de Chine m’ont toujours donné satisfaction. Ils ne lésinent pas sur la matière et l’usinage est plus que correct.
Merci quand même pour ton avis, même si les avis des copains me donnent à nouveau un peu plus d’espoir que cela à quand même pas mal de chances de marcher. S’ils veulent vendre, ils sont obligé de sécuriser et de donner des garanties sur le système de vente. Sinon, la moindre mauvaise expérience risque de faire une publicité catastrophique pour ce genre de marché, non ?
Les pionniers comme PAT ont bien eux aussi pris le risque il y a plusieurs années en arrière de se lancer dans l’achat de bloc en commande groupée. Je pense que c’était bien plus risqué à leur époque, non ?
A plus
Vincent

- Db
- Adhérent

Pour le peuple, c'est pareil.
- vincent sch
- Modérateur
Je l'ai bien harcelé avec mes questions à la con et il a toujours répondu à mes attentes. Je vais donc tenter le truc par la poste en passant par le règlement suivant les conditions Alibaba.
Alea jacta est
A plus
Vincent

- sebrunner
- Quatre-Quatreux
Non.vincent sch a écrit :... Il doit se dire que les Français sont d’un chiant
...
Il sont comme ça tout le temps. Je veux dire, nos client en Chine (et plus vastement en Asie) sont tout le temps en train de poser plein de question, de faire comme s'ils avaient pas compris, de demander autrement pour voir si tu te contredit pas (ou d'espérer que tu te contredises) et ensuite d'utiliser les réponses reçues qui les arranges le mieux !
Et si à un moment t'as dit un truc pas conforme à ton contrat de départ mais que c'est ça qu'il voulais, ils te le tiennent pour acquis définitivement

Bref, c'est comme ça chez eux, et croix moi c'est nous qu'ils rendent dingue quand ce sont eux les acheteurs

"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS

Convivialité et partage

- vincent sch
- Modérateur
C'est vrai que c'est un vrai bras de fer. J'ai rarement eu a faire autant d'échanges pour arriver à mes fins. Tout cela en faisant de telle sorte de ne pas brusquer le vendeur et de ne jamais dire "Non." La on discute encore le mode de payement. Je tiens absolument à passer soit par Paypal soit par le système Alibaba. En tous les cas, pas de payement direct à la Western Union. Chaque détail est vérifié à fond pour être certain qu'on s'est bien compris.
Merci pour vos infos, cela m'a permis de ne pas faire d'impers avec le vendeur et de mieux comprendre sa façon de penser et de travailler

A plus
Vincent

- vincent sch
- Modérateur
juju60130 a écrit :Vous ne viendrez pas pleuré quand les fabriquants comme arb auront fait faillite car trop des copie chinoise vendu, et ne développeront plus d'accessoires pour vos 4x4...![]()
Tu n'as pas tort. Mais je n'ai plus les moyens de me payer un bloc vendu par ARB

- platplat
- Monument historique
juju60130 a écrit :Vous ne viendrez pas pleuré quand les fabriquants comme arb auront fait faillite car trop des copie chinoise vendu, et ne développeront plus d'accessoires pour vos 4x4...![]()