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re: Check list wrangler TJ

Posté : dim. févr. 08, 2015 12:33 am
par gazadonf
[quote="Bebop"]T'as pas une réhausse +2" alors, elle est plus haute.[/QUOTE ]
Me disait aussi...
Ce serait quoi alors? 2,5 ou 3?

Et comment déterminer le kit posé? J’ai pas la facture...
là seule chose dont je suis sur, c’est qu’il n'y a aucune cales au niveau des amortisseurs et des ressorts.

Autres questions à la con

1 - j’ai les silent bloc des tirants inférieurs qui sont morts (3 tirants sur 4 ont plus que du jeu). Il vaut mieux les remplacer avant de faire régler le parallélisme, vrai?

2 - j’ai les 2 joints des nez de pont qui coulent (normal en hiver, le nez qui coule... :D )
Est - ce compliquer à changer? Et faut-il sortir les ponts? (J’ai un peu la flemme de faire une recherche ce soir...)

re: Check list wrangler TJ

Posté : dim. févr. 08, 2015 10:34 am
par tristanlcf
gazadonf a écrit :
Bebop a écrit :T'as pas une réhausse +2" alors, elle est plus haute.[/QUOTE ]
Me disait aussi...
Ce serait quoi alors? 2,5 ou 3?

Et comment déterminer le kit posé? J’ai pas la facture...
là seule chose dont je suis sur, c’est qu’il n'y a aucune cales au niveau des amortisseurs et des ressorts.

Autres questions à la con

1 - j’ai les silent bloc des tirants inférieurs qui sont morts (3 tirants sur 4 ont plus que du jeu). Il vaut mieux les remplacer avant de faire régler le parallélisme, vrai?

2 - j’ai les 2 joints des nez de pont qui coulent (normal en hiver, le nez qui coule... :D )
Est - ce compliquer à changer? Et faut-il sortir les ponts? (J’ai un peu la flemme de faire une recherche ce soir...)


pour les nez de pont il faut juste tombé les arbre enleve la chape changé le joint spi remonté

l'ecrou central des chape et a usage unique donc si tu demonte faut mettre un neuf .

pour les silenblock de tirant je suis pas sur mais sa me parait logique de changé avant la geo

re: Check list wrangler TJ

Posté : dim. févr. 08, 2015 11:17 am
par platplat
les joints de pont, c'est chiant sur les Jeep. Surtout quand avant, t'as fait sur un Land et que tu te rends compte de la différence.. :D

re: Check list wrangler TJ

Posté : dim. févr. 08, 2015 2:44 pm
par gazadonf
platplat a écrit :les joints de pont, c'est chiant sur les Jeep. Surtout quand avant, t'as fait sur un Land et que tu te rends compte de la différence.. :D
Bah ça tombe bien, j’l’ai jamais fait sur un Land... :D :D

re: Check list wrangler TJ

Posté : dim. févr. 08, 2015 9:39 pm
par ZaZou
Il faut aussi le serrer au couple et respecter la précontrainte faite par la "bague entretoise" coincée entre les 2 roulements conique et tenu par le même écrou

re: Check list wrangler TJ

Posté : dim. févr. 08, 2015 9:59 pm
par gazadonf
Oui donc en fait, le plus dur c’est démonter tout ce qu’il y a devant quoi...

re: Check list wrangler TJ

Posté : lun. févr. 09, 2015 7:31 am
par platplat
En gros, c'est ca. :D

re: Check list wrangler TJ

Posté : lun. févr. 09, 2015 9:07 am
par Bebop
gazadonf a écrit :
Bebop a écrit :T'as pas une réhausse +2" alors, elle est plus haute.[/QUOTE ]
Me disait aussi...
Ce serait quoi alors? 2,5 ou 3?
Mesure entre le support de bump stop avant et la coupelle de ressort, je vais voir ce que je retrouve en mesures :)

Pour tes tirants tu devrais réfléchir à passer sur des AV inférieurs réglables.

Au niveau de la chasse c'est indispensable.

Ou alors retrouver 4 ressorts plus raisonnables en réhausse. Les 31" ça passe avec des 2"

re: Check list wrangler TJ

Posté : lun. févr. 09, 2015 10:11 am
par gazadonf
J'vais réfléchir à tout ca.

Sinon, pour les silent bloc au détail, z'auriez pas une adresse à me conseiller?
Faut également que je démonte un des tirants pour les mesurer.

Pas eu le temps ce week-end, je me suis d'abord appliquer à enrailler la progression de la rouille et à décoincer le siège passager.

Siège passager qui devrait d'ici peu retrouver un comportement normal, j'ai juste un arrêt de gaine qui ne remplit plus son office pour que le siège bascule et avance en même temps. Pour le siège conducteur, c'est une autre histoire, et vu le peu de dégagement une fois avancé, je vais pas me prendre la tête.

Et comme tout jeeper qui se respecte, je n'avais pas de trox t50 pour démonter le siège, sinon c'est pas drôle... :D

re: Check list wrangler TJ

Posté : mar. févr. 10, 2015 12:04 am
par gazadonf
Bebop a écrit :
Mesure entre le support de bump stop avant et la coupelle de ressort, je vais voir ce que je retrouve en mesures :)

Pour tes tirants tu devrais réfléchir à passer sur des AV inférieurs réglables.

Au niveau de la chasse c'est indispensable.

Ou alors retrouver 4 ressorts plus raisonnables en réhausse. Les 31" ça passe avec des 2"
J'ai mesuré 38 cm entre la coupelle et le bas du support de bump stop.

Et ce soir, le siège passager qui était bloqué quand je l'ai récupérée re fonctionne comme a l'origine.
Je tacherais de faire le tuto qui va bien.