Le choix de la raison?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Le choix de la raison?

Message par platplat »

T0p4Ze a écrit :Donc si je suis ton raisonnement tu préfères une plate pour tout les jours et 4x4 exprès pour jouer, je pense qu'on peut faire un compromis des deux en un seul et je pense que sur le fofo il y en a plusieurs dans ce cas figure.
Oui, mais pas avec un budget reduit...

Tu pars deja avec pas de caillasse pour l'acheter, a la première misere, t'es a pieds.

Et sur le forum, on en a vu passer quelques en pleurnichant parce que apres une sortie, le camion était au mieux en rade, au pire detruit...

C'est u choix. D'ou mon avis.

Apres, t'es un grand garcon.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

platplat a écrit :Oui, mais pas avec un budget reduit...

Tu pars deja avec pas de caillasse pour l'acheter, a la première misere, t'es a pieds.

Et sur le forum, on en a vu passer quelques en pleurnichant parce que apres une sortie, le camion était au mieux en rade, au pire detruit...

C'est u choix. D'ou mon avis.

Apres, t'es un grand garcon.
La je reconnais que ton point vu est très objectif.
Après c'est un risque à prendre, et comme tu dis je suis un grand garçon :)
Je continue ma réflexion j'ai pas encore vendu les 2 véhicules ;)
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Tu trouves des jimny faiblement kilométré à bon prix comparé aux autres véhicules que tu souhaites,

ça consomme pas beaucoup et c'est funky,

Pour avoir un chien aussi (boxer, 32 kg de muscle), j'ai viré les sièges arrières et ça va nikel.

ça ira en hauteur de toit et devrait aller en largeur si tu aimes conduire bras à la portière.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Jipépé a écrit :Tu trouves des jimny faiblement kilométré à bon prix comparé aux autres véhicules que tu souhaites,

ça consomme pas beaucoup et c'est funky,

Pour avoir un chien aussi (boxer, 32 kg de muscle), j'ai viré les sièges arrières et ça va nikel.

ça ira en hauteur de toit et devrait aller en largeur si tu aimes conduire bras à la portière.
Pour le chien j'ai un croisé fox / jack russel par contre plus grand qu'un fox pur race, 15kg le pépère, le truc c'est que je peu avoir besoin à tout moment des places arrière pour emmener membre de ma famille ou bien les amis.

Mais je reste refroidi par la réflexion de platplat il a pas tord, bon après si un seul 4x4 si casse mon père pourrait me prêter sa voiture vu qu'il m'emprunte souvent la corsa et vu le peu qui roule face à moi.
Autre précision que je n'ai pas indiqué qui va au risque en choquer quelques un, c'est une corsa C phase d'octobre 2006 avec au compteur un peu plus de 45000km et ça me refroidi de prendre un véhicule beaucoup kilométré face à ma corsa qui a encore beaucoup d'avenir.

Donc la pour le moment ça cogite dur dans mon crâne :no: .
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Reste comme ça alors, :D

Si ça te brise le coeur de vendre ton suz et ta corsa.
Suzuki jimny ddis stock de 2007, Jeep Wrangler Tj 4.0 de 1999 réhausse 2" et pneus en 31"
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Briser le coeur non mais embêté oui prendre un véhicule de plus 200 000km oui ça me pose un problème, après j'ai vu un jimny avec 67000km ça me choque moin de revendre les 2. Faut que j'essaye de contacter une dame que mes parents connaisses qui possède un jimny ça me donnera une idée de volume.
Jipépé
Quatre-Quatreux

Message par Jipépé »

Pareil quand j'ai voulu m'acheter un plus gros 4X4. :D

Je trouve ça cher pour des engins qui ont plus de 200000km.
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

Bon après si tu compares le prix d'achat d'un gros face à un jimny c'est un peu normale que pour le même prix qu'un Jim tu trouves un gros plus kilomètré après il y a les fameuses surcote 4x4 qui aide pas.
J'ai vu mon père il va contacté la dame en question au moin j'aurai une vision du vehicule.
cougar78
Quatre-Quatreux

Message par cougar78 »

Je suis de l'avis de Platplat, avoir une deuxième voiture "au cas ou" est toujours utile....
Après t'es pas obligé de garder ta Corsa récente, vends-la pendant qu'elle vaut encore des ronds et trouve toi un p'tit daily pas cher à rouler et à entretenir, genre Supercinq, 205 ou clio 1st gen. A 400 balles il y a moyen d'en trouver une propre avec le CT.
Et avec le reste du budget tu achète le 4x4 de tes rêves... :)
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

Message par T0p4Ze »

cougar78 a écrit :Je suis de l'avis de Platplat, avoir une deuxième voiture "au cas ou" est toujours utile....
Après t'es pas obligé de garder ta Corsa récente, vends-la pendant qu'elle vaut encore des ronds et trouve toi un p'tit daily pas cher à rouler et à entretenir, genre Supercinq, 205 ou clio 1st gen. A 400 balles il y a moyen d'en trouver une propre avec le CT.
Et avec le reste du budget tu achète le 4x4 de tes rêves... :)
Je reconnais avoir penser aussi à ça une plate d'occase bon la corsa je peu toujours essayer de la refourguer à mon frangin et récupérer sont ibiza qui vaut plus rien à part la partie parti mécanique qui est bonne, en revanche la carrosserie à fort souffert véhicule parisien :D
Tout façon ce week grosse discussion avec mes potes leur avis sont toujours de bon conseil :)
Répondre