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re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Posté : mar. févr. 17, 2015 7:03 pm
par Stefano2b
J'ai monté un kit OME +5 medium (de mémoire) il y a 2 ou 3 ans maintenant.
J'en suis vraiment ravi, plus de tallonade sur les SB, meilleur croisement (Barre stab ôté) et meilleur confort.
Honnêtement, content de mon choix.

re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Posté : mar. févr. 17, 2015 7:06 pm
par Guigui57
Amortos procomp es3000

Pour les references du kit? C'est un kit complet que propose le "maitre de la foret"

re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Posté : mar. févr. 17, 2015 7:10 pm
par romainletu
Guigui57 a écrit :Amortos procomp es3000

Pour les references du kit? C'est un kit complet que propose le "maitre de la foret"
bon choix!

re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Posté : lun. mars 09, 2015 9:30 pm
par Guigui57
Coucou les gars!
Je reviens vers vous pour une tite question....
Es-ce que je peu virer les procomp es3000 et mettre des amortos style "cherokee" ou "niva" pour gagner en debattement?
Rehausser c'est bien, maintenant faut que ca croise

Si vous avez des refs, ou modeles / années de vehicules compatibles pour avant et arrière

Je vous en remerçois

re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Posté : lun. mars 09, 2015 9:38 pm
par vitarentais
ben c'est simple tu croise max et tu mesure, au max de détente et au max en compression, après tu cherche sur un tableau quel amortos correspond à ta recherche, pour mémoire les procomp 1000, 3000 et 9000 ce ne sont que des qualités après les longueurs c'est 9013 par exemple il y a aussi une histoire d'œil et de tige
re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Posté : lun. mars 09, 2015 11:33 pm
par Guigui57
Arrière il me faut : 30 comprimé, 49 detendu
Avant: 30 comprimé, 50 detendu....
Je pensai partir sur de l'amortisseur arrière de lada niva pour l'arrière (a huile)
Et des amortisseurs arrière de fiat uno pour l'avant (a huile aussi)...
Avez vous déjà entendu parlé de ce type de montage? il me semblerais que les amortos de fiat uno ferait 51cm detendu.... a confirmer
Si personne, je me lance et je teste

re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Posté : mar. mars 10, 2015 12:40 am
par Bebop
Guigui57 a écrit :Arrière il me faut : 30 comprimé, 49 detendu
Avant: 30 comprimé, 50 detendu....
Je pensai partir sur de l'amortisseur arrière de lada niva pour l'arrière (a huile)
Et des amortisseurs arrière de fiat uno pour l'avant (a huile aussi)...
Avez vous déjà entendu parlé de ce type de montage? il me semblerais que les amortos de fiat uno ferait 51cm detendu.... a confirmer
Si personne, je me lance et je teste
AMHA t'as pas assez de marge sur le détendu pour tes amortos de fiat UNO...
1cm de marge c'est pas assez.
re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Posté : mar. mars 10, 2015 9:57 pm
par Guigui57
Bon et bien.... c'est commandé

Amortisseurs arrière de lada niva a huile pour l'arrière du sam = +3.5cm par rapport aux procomp
Amortisseurs arrière de Opel kadette E a huile pour l'avant..... 55cm detendu pour 32cm plié..... course de 23cm et + 12cm de debattement par rapport aux procomp....
Reception samedi et montage dans la foulée.... essai sur le terrain ce dimanche....
J'en ai chié a cherché pour l'avant, mais je partage ce que j'ai trouvé
Je vais faire le testeur
(pour info: 4 amortos neufs TRW avec livraison....120€ :roll

re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Posté : mer. mars 11, 2015 6:44 am
par ttmavie
Guigui57 a écrit :Je vais faire le testeur
Continuer vos recherche Mr Guigui57 ça m’intéresse le jour ou je changerai les miens
Amo1.jpg
Les dimensions que tu nous donne tu les prend comment ( d’où à où )
Pourrait tu samedi avant le montage prendre les dimensions comme sur mon plan MERCIIIIIIII d'avance

re: lames origine vs. OME vs. kit ressort
Posté : mer. mars 11, 2015 12:35 pm
par Guigui57
Pas de soucis, je te ferais ca
