Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

gegecap
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...

Message par gegecap »

N'oublie pas les frais de douane + la TVA (19.6%) quand tu commandes aux US .... Ca fait en gros 30% du prix total (port compris ...) ça peut devenir très vite un mauvais plan, surtout si les raccords ne sont pas livrés avec (un raccord coudé pour du 3/4" vers durite de 12mm coute 30€ environ). En plus si la cartouche est une 2 microns il te faudra la changer rapidos (cartouche = 18€)
KDJ90 - BVA
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Pour la douane et la TVA, sur des petits colis et petites sommes il parrait que ça passe comme ça, sans douane !!!

Même avec 30% ça met le filtre à 70$ + 30% = moins de 100$.

Y'a un modèle qui est livré avec un filtre 10 microns... est ce que ça peut le faire... (pour un pré-filtre) ou faut du 30 microns !!!

Merci

Pierre
gegecap
Quatre-Quatreux

Message par gegecap »

Vu que le Navarra est en 16mm je pense pas que le GR soit en 10mm.
KDJ90 - BVA
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

Tatanka a écrit :Y'a un modèle qui est livré avec un filtre 10 microns... est ce que ça peut le faire... (pour un pré-filtre) ou faut du 30 microns !!!
ben du 10 ca le fait ... puis le jour ou tu le remplace tu peux passer a 30 ... encore que ... 10 c'est bien aussi ! maintenant la plupart tourne avec du 30 !
D Max ... en perpétuelle préparation
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Pour le raccord en 3/4" j'ai des doutes car sur le filtre principal Nissan le filetage du raccord coudé (qui se visse donc sur le corps du filtre) fait 13,5mm ce qui correspond à peu près à 9/16".

J'ai commandé aux USA le 500FG en 9/16" équipé d'un filtre 10 microns, on verra bien, je trouverai les raccords qui vont bien ... j'èspère ...

Merci de vos infos

Pierre
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

le calcul est vite fait ...

9/16" = 14.28mm
3/4" = 19.05 mm

apres faut voir le diametre de la durite .. mais si c'est du 16 comme sur le navara ... ca va etre coton .... avec du 9/16 ... en fait il aurait ete sans beaucoup plus malin de verifier avant de commander .... :o :
D Max ... en perpétuelle préparation
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Ta durite de 16 c'est diamètre intérieur ou extérieur ???

Sur un raccord dont la partie filetée fait 13,5 comment peux tu monter une durite de 16 inter ???

Et si c'est 16 exter, le diamètre interieur doit être de 10 ou 12 ... non... ce qui est cohérent avec mon raccord de 13,5. :?:

Ma question, c'est si on trouve facilement du 9/16" coudé avec canule pour tuyau, et où? si vous avez des infos.

pierre
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

la durite sur le navara est en 16 intérieur donc en gros du 20 (je n'ai pas mesuré) en extérieur.

voici des infos, au cas ou cela puisse aider ; le shéma de montage sur mon 900. Celui ci etait livré avec deux coudes en 7/8 a 90°. J'ai donc monté dessus deux raccords d'un diamétre intérieur de 16mm. Mieux qu'un long discours, admirez comme je suis une bête en dessin :D

Image

Je pense qu'il y a donc pas mal de combinaison de montage, soit en directe, soit par le biais d'un second raccord comme moi.

Sinon, mon raccord, je l'ai trouvé dans une boite qui fait de l'hydraulique (pour chasse neige !). Tu peux donc regarder dans des boites du genre (hydraulique, parce que chasse neige, c moins courant :D :lol: ) , ou grossiste plomberie, ou encore magasin qui vend des accessoires bateaux... J'avais écris à l'importateur de la gamme filtration de racor en france. J'ai reçu un mail d'un gars qui m'a dit de contactez proship ( http://www.proship.fr/ ) qui est le distributeur officiel pour les particuliers.

Concernant le frein au débit que peuvent être des raccords en 9/16, je ne pense pas que cela puisse être tout de même dramatique, dans le sens ou le 500 Fg est vendu tout de même pour 227l/h avec ces "petits" raccords. Et puis, a supposer que ca soit le cas, il y aura toujours des solutions ;)
Tatanka
Quatre-Quatreux

Message par Tatanka »

Salut Pierre-Yves,

toujours aussi sympa, et toujours aussi clair dans tes explications.

Effectivement c'est une solution, je vais vérifier ce matin le diamètre inter de ma durite (mais 16 ça me parrait gros :?: )

Par contre le tien était livré avec les 2 coudes !!! tu l'as bien acheté aux USA ???
Si c'est le cas, comment ça s'est passé pour la douane-TVA ???

Je n'ai pas la place pour monter un 900 :cry:

Je te tiens au courrant pour ma durite ...

Pierre
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

oui, je l'ai acheté au USA. Ca c trés bien passé avec la douane/tva. en passant par la poste us, les risques sont réduits, et le vendeur me l'avait marqué en "commercial sample". Donc aucun souci de ce coté là ;)

@ bientot ;)
Répondre