Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Gasouall en Tunisie ... pré-filtre ...
-
- Quatre-Quatreux
Même avec 30% ça met le filtre à 70$ + 30% = moins de 100$.
Y'a un modèle qui est livré avec un filtre 10 microns... est ce que ça peut le faire... (pour un pré-filtre) ou faut du 30 microns !!!
Merci
Pierre
-
- Quatre-Quatreux
- nystao
- Quatre-Quatreux
ben du 10 ca le fait ... puis le jour ou tu le remplace tu peux passer a 30 ... encore que ... 10 c'est bien aussi ! maintenant la plupart tourne avec du 30 !Tatanka a écrit :Y'a un modèle qui est livré avec un filtre 10 microns... est ce que ça peut le faire... (pour un pré-filtre) ou faut du 30 microns !!!
-
- Quatre-Quatreux
J'ai commandé aux USA le 500FG en 9/16" équipé d'un filtre 10 microns, on verra bien, je trouverai les raccords qui vont bien ... j'èspère ...
Merci de vos infos
Pierre
- nystao
- Quatre-Quatreux
9/16" = 14.28mm
3/4" = 19.05 mm
apres faut voir le diametre de la durite .. mais si c'est du 16 comme sur le navara ... ca va etre coton .... avec du 9/16 ... en fait il aurait ete sans beaucoup plus malin de verifier avant de commander ....

-
- Quatre-Quatreux
Sur un raccord dont la partie filetée fait 13,5 comment peux tu monter une durite de 16 inter ???
Et si c'est 16 exter, le diamètre interieur doit être de 10 ou 12 ... non... ce qui est cohérent avec mon raccord de 13,5.

Ma question, c'est si on trouve facilement du 9/16" coudé avec canule pour tuyau, et où? si vous avez des infos.
pierre
-
voici des infos, au cas ou cela puisse aider ; le shéma de montage sur mon 900. Celui ci etait livré avec deux coudes en 7/8 a 90°. J'ai donc monté dessus deux raccords d'un diamétre intérieur de 16mm. Mieux qu'un long discours, admirez comme je suis une bête en dessin

Je pense qu'il y a donc pas mal de combinaison de montage, soit en directe, soit par le biais d'un second raccord comme moi.
Sinon, mon raccord, je l'ai trouvé dans une boite qui fait de l'hydraulique (pour chasse neige !). Tu peux donc regarder dans des boites du genre (hydraulique, parce que chasse neige, c moins courant

Concernant le frein au débit que peuvent être des raccords en 9/16, je ne pense pas que cela puisse être tout de même dramatique, dans le sens ou le 500 Fg est vendu tout de même pour 227l/h avec ces "petits" raccords. Et puis, a supposer que ca soit le cas, il y aura toujours des solutions

-
- Quatre-Quatreux
toujours aussi sympa, et toujours aussi clair dans tes explications.
Effectivement c'est une solution, je vais vérifier ce matin le diamètre inter de ma durite (mais 16 ça me parrait gros

Par contre le tien était livré avec les 2 coudes !!! tu l'as bien acheté aux USA ???
Si c'est le cas, comment ça s'est passé pour la douane-TVA ???
Je n'ai pas la place pour monter un 900

Je te tiens au courrant pour ma durite ...
Pierre
-

@ bientot