re: concour de débardage
Posté : mer. juin 28, 2017 4:27 pm
Bon, moi aussi j'ai fait un petit tour aux Gets.
Hormis le temps pourri (trop chaud le samedi
) c'était le top. C'est à voir au moins une fois et la région est superbe. 
J'ai quand même pris quelques photos vite fais...
En marge du concours de débardage, il y a une expo de matériel forestier et quelques vieux engins bien sympathiques.

Deux ancêtres : un Agrip (fabricant français qui semble toujours exister) des années 50 sans doute et celui de droite un Agrip aussi, de 1967.

L'archétype du tracteur forestier : un TimberJack.

Ce vieux et petit tracteur à 4 roues motrices...

... semble muni d'un pont avant de Willys (et je me demande même pour l'arrière vu la forme du moyeu
).

Un Ford avec des roues énormes mais un empattement très court. J'aimerais voir dans les grosses montées ou les descentes... ça doit être chaud.

Particularité technique, les roues avants sont munies chacune d'un arbre de transmission partant du pont arrière. Je ne sais pas si d'autres engins existent avec ce principe.

Et pour finir un joli Bautz bien restauré.

Hormis le temps pourri (trop chaud le samedi




J'ai quand même pris quelques photos vite fais...

En marge du concours de débardage, il y a une expo de matériel forestier et quelques vieux engins bien sympathiques.


Deux ancêtres : un Agrip (fabricant français qui semble toujours exister) des années 50 sans doute et celui de droite un Agrip aussi, de 1967.


L'archétype du tracteur forestier : un TimberJack.

Ce vieux et petit tracteur à 4 roues motrices...

... semble muni d'un pont avant de Willys (et je me demande même pour l'arrière vu la forme du moyeu


Un Ford avec des roues énormes mais un empattement très court. J'aimerais voir dans les grosses montées ou les descentes... ça doit être chaud.


Particularité technique, les roues avants sont munies chacune d'un arbre de transmission partant du pont arrière. Je ne sais pas si d'autres engins existent avec ce principe.

Et pour finir un joli Bautz bien restauré.
