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re: WJ mon opinion
Posté : jeu. janv. 08, 2015 9:35 pm
par tristanlcf
tintinmush38 a écrit :et, pour avoir possédé les 2, j'ai eu plus de frais sur le XJ de 88 que sur le WJ de 2002........
oui mais attend tu as pas fini avec le 4.7
puis un xj en panne n a pas besoin de valise le wj oui va changé un levier de vitesse avec toute l elec tu va comprend ta douleurs
puis un wj il faut etre aussi bon mecano que electricien auto
un xj un marteau un cle 1/8 et roule
donc on est bien sur un entretien couteux pour un mec qui amene sont engin chez jeep ou un garagiste

re: WJ mon opinion
Posté : jeu. janv. 08, 2015 9:36 pm
par tdm38
Et le plus dur, c'est d'interpreter le Diag!!!

re: WJ mon opinion
Posté : jeu. janv. 08, 2015 10:10 pm
par tintinmush38
tristanlcf a écrit :oui mais attend tu as pas fini avec le 4.7
puis un xj en panne n a pas besoin de valise le wj oui va changé un levier de vitesse avec toute l elec tu va comprend ta douleurs
puis un wj il faut etre aussi bon mecano que electricien auto
un xj un marteau un cle 1/8 et roule
donc on est bien sur un entretien couteux pour un mec qui amene sont engin chez jeep ou un garagiste
c'est vrai que tu n'as pas eu des soucis élecs sur ton XJ

re: WJ mon opinion
Posté : jeu. janv. 08, 2015 10:22 pm
par reivax22
Tristan , tu ne peux pas demander à un WJ de 2002 qu'il s'entretienne comme un XJ de 1988 .
Même à la concurrence c'est impossible , pour exemple un P38 , c'est kif kif !
La question est plutôt , quel 4x4 de "2005" reste encore accessible pour un bricoleur.
re: WJ mon opinion
Posté : jeu. janv. 08, 2015 10:27 pm
par tdm38
De toute facon les vehicules dit "modernes" ne s'entretiennent plus comme un TD des années 2000 ou anterieur.
re: WJ mon opinion
Posté : jeu. janv. 08, 2015 10:44 pm
par Bebop
reivax22 a écrit :
Je suis pas sûr qu'un injecteur de HDJ100 soit moins cher qu'un injecteur de WJ 2.7 , qu'une pompe à eau de Patrol soit moins cher qu'une pompe à eau de VM , qu'un parechoc de Terrano soit moins cher que celui d'un KJ .
Je veux pas défendre Jeep corps et âme , mais le WJ est au moins aussi bon que ses concurrents directes.
valJeep a écrit :ce qui coute cher sur le WJ c'est le diag.....
Que dalle !!!
Arrettez de prendre des putains de Jeep diesel pour vos exemples.
C'est pas des Jeep. C'est des plateformes Jeep avec une mécanique européenne qui coute cher.
Un WJ 4.0 ne coute pas plus cher en entretien qu'un XJ 4.0l
re: WJ mon opinion
Posté : jeu. janv. 08, 2015 10:53 pm
par buc63
reivax22 a écrit :
La question est plutôt , quel 4x4 de "2005" reste encore accessible pour un bricoleur.
Le navara est assez simple le mien 12/06
re: WJ mon opinion
Posté : jeu. janv. 08, 2015 11:35 pm
par reivax22
Bebop a écrit :Que dalle !!!
Arrettez de prendre des putains de Jeep diesel pour vos exemples.....
l
T'es toujours à l'ouest toi !
Je reprends la comparaison avec le coût des pièces d'un Toy & d'un Nissan.
Ben ici , un Toy ou un Nissan c'est diesel , donc je compare avec WJ 2.7crd et c'est un Jeep , même si ça te fait chier !
re: WJ mon opinion
Posté : jeu. janv. 08, 2015 11:38 pm
par tristanlcf
reivax22 a écrit :La question est plutôt , quel 4x4 de "2005" reste encore accessible pour un bricoleur.
il suffit d avoir le matos la plus part du temps le soucis et la pour nous
exmple:
on ne peut investir dans une valise a 3000 euros juste pour sont 4x4 perso .
la meme avec les autre marque
re: WJ mon opinion
Posté : jeu. janv. 08, 2015 11:55 pm
par reivax22
Voilà , la solution c'est de s'équiper.
Quand j'ai acheté mon Disco , de suite j'ai pris un nanocom (ce n'était pas bien cher mais j'avais budgétiser cet outil dans l'achat du TD5) , du coup je me démerde tout seul , je peux lire & effacer les codes.
Je crois que Val à investi dans un petit outil de diag qu'il utilise pour son WJ , je ne sais pas si il lit et efface les codes pannes ?
Quelques outils de diag ne sont pas bien cher , mais bien souvent ils ne font que lire les codes.