Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Bernard_83 a écrit :t'as bien fait de la ramener toi ! quand on n'est pas sur ici on ferme ca grille !
Nan nan au contraire c'est cool un petit débat comme celui la, chacun essaie de défendre son point de vue avec 2/3 arguments, sans jamais se prendre le choux!
C'est comme ça que l'on obtient un vision un peu plus large des choses!
Perso une sangle au pont avant , une au pont arriere et roule jamais emmerde et pis vite fais bien fais pour le coup
Alors les sangles de roues et tout ca , je m'en passe volontier si en plus je peu pas m'en servir c encore mieux
Bebop a écrit :Chacun est libre de sangler comme il le veut...
Je ne considère pas que 2 sangles soient suffisantes pour tenir une bagnole sur un porte voiture...
la par contre, je suis d'accord avec bebop! quand je vois que meme avec 4 sangles de roue et une sur l'attelage le jim bouge quand meme un peu sur un long trajet... bon apres, meme si je n'ai pas une conduite tres sportive, plateau ou pas, je change pas la cadence!
Perso ne pas pouvoir sangler les roues ça me gave aussi... sur la anssems ça fait partie des trucs qui me gavent
Je peux toujours percer le plancher alu et mettre des anneaux mais ça fragilise et ça empèche de coulisser les cales de roues pour un autre véhicule
Sur un plancher bois la fixation n'est pas toujours hyper solide non plus... du coup on retombe sur les porte-voiture vachement mieux pensés avec les planchers ajourés mais limités au transport des voitures...forcément!
romainletu a écrit :la par contre, je suis d'accord avec bebop! quand je vois que meme avec 4 sangles de roue et une sur l'attelage le jim bouge quand meme un peu sur un long trajet... bon apres, meme si je n'ai pas une conduite tres sportive, plateau ou pas, je change pas la cadence!
Sangle aux ponts , tu vera ton jimny bougera plus , en 4 petites avec le FAM jamais bouge d'un poil et j'en ai fait des bornes comme ca , apres il est sur que des qu'une sangle a une faiblesse visible je change
Le dunkerke meymac avec l'x90 sangle pareil sans fam ni bv bt pas bouge d'un poil et le temps etait pas avec moi
Apres chacun fais ces choix
Le Suz, je passait une grosse sangle par dessus et je serrais a mort, en courte, et le cable du treuil? jamais bougé.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........