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re: Probléme de direction

Posté : lun. janv. 05, 2015 3:11 pm
par Clochette01
Perso, j'ai eu ce genre de souci entre 70 et 80 km/h. Il semblerait que c'était un morceau de plastique 5cmx2cmx0.8cm qui se promenait dans la roue, entre le pneu et la jante. Il venait du bras d'une machine à monter les pneus...

re: Probléme de direction

Posté : lun. janv. 05, 2015 6:03 pm
par millepate
dams017 a écrit :Une photo du moilleu, manuel ou pas ? Je pense pas :hein:
[ATTACH=CONFIG]83424[/ATTACH]
Ça C pas un moyeu débrayable, mais une main meneuse !!! ;)

re: Probléme de direction

Posté : lun. janv. 05, 2015 6:52 pm
par vitarentais
Effectivement c'est ce que l'on appelle une main meneuse, donc enlève les et roule sans, tu n'aura aucun mouvement d'arbre de roue ainsi, si ça solutionne ton mouvement, tu sait d'où ça vient, arbre de roue tordu, cassé ou du jeu dans le joint homo, pour ta jumelle, perso je démonterai, la détordrai ou changerai et je vérifierai que le boulon du centre du paquet de lames soit toujours en bonne place, les deux cotés

re: Probléme de direction

Posté : lun. janv. 05, 2015 9:35 pm
par dams017
Clochette01 a écrit :Perso, j'ai eu ce genre de souci entre 70 et 80 km/h. Il semblerait que c'était un morceau de plastique 5cmx2cmx0.8cm qui se promenait dans la roue, entre le pneu et la jante. Il venait du bras d'une machine à monter les pneus...
Le problème sa le fait avec les jantes 4x4 et mes jantes routes, et quand sa tremble on ne peu pas tenir le volant a une main pour changer de vitesse lol

re: Probléme de direction

Posté : lun. janv. 05, 2015 9:42 pm
par dams017
vitarentais a écrit :Effectivement c'est ce que l'on appelle une main meneuse, donc enlève les et roule sans, tu n'aura aucun mouvement d'arbre de roue ainsi, si ça solutionne ton mouvement, tu sait d'où ça vient, arbre de roue tordu, cassé ou du jeu dans le joint homo, pour ta jumelle, perso je démonterai, la détordrai ou changerai et je vérifierai que le boulon du centre du paquet de lames soit toujours en bonne place, les deux cotés
Donc je peu rouler sans la partie ronde que j'ai présenté à droite sur la photo?
2015-01-05 11.37.52.jpg
J'ai sorti le demi arbre gauche, il est nikel
Demain aprem je devrais debaucher plus tôt je vais plus m'atarder sur c'est lames et je vous tien au juge

On va y arriver ;)

re: Probléme de direction

Posté : lun. janv. 05, 2015 11:34 pm
par romainletu
tout à fait, fait un test sans (des 2 cotés hein ;) ), et tu verras ce que ca donne! :)

re: Probléme de direction

Posté : mar. janv. 06, 2015 7:58 pm
par dams017
Alors verdict de l'apem
- vérification des roulement et moyeus et pivots plus vérification du demi arbre gauche
- démontage des main meneuses

Toujours pareil, mais j'ai pu constater enrentrant dans le gararge en braquant, une sorte de ''clonc,'' cote gauche, mais je croyer que mes rotules paraissaient correct. Mais vendredi je les démonté toutes pour vérification.

Je vais y arriver a force :(
Si vous avez d'autre idée... :no:

re: Probléme de direction

Posté : mar. janv. 06, 2015 8:30 pm
par loulou76490
quand tu bouge ton volant ,les roues reagissent aussitot ou si il y a un peu de jeu ?
pour moi le probleme vient de plus haut que tes rotules ;)

re: Probléme de direction

Posté : mar. janv. 06, 2015 9:17 pm
par dams017
loulou76490 a écrit :quand tu bouge ton volant ,les roues reagissent aussitot ou si il y a un peu de jeu ?
pour moi le probleme vient de plus haut que tes rotules ;)
Oui sur chandelle elle réagisse bien au coup de volant, tu pencherais pour le boîtier? :hein:

re: Probléme de direction

Posté : mer. janv. 07, 2015 10:08 pm
par benoit413
salut tu as essayé avec des roues et goujons d'origine ??? bizard ce montage non ?? sur le jimny j'ai le meme probleme , on ' a dit de serrer mes roues en 4 ou 5 foie pour bien centrer la jante sur les moyeux ??