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re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : mar. janv. 06, 2015 3:27 pm
par AuverAuverland
dede83 a écrit :chapacan
Ou racasse............ . :diable:

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : mar. janv. 06, 2015 3:50 pm
par cedricfred
C'est apparemment une chaîne.

Mêmes symptômes:

http://www.ford-trucks.com/forums/91938 ... built.html

'04 Mountaineer/Explorer AWD T-Case Noise

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My son just went through a situation with his Mountaineer. About 2 weeks ago he started hearing "snapping/Popping" noises in the drive train, usually when making a rt. turn. He was pretty sure it was an axle or the diff., I went for a ride with him and heard the noise and told him that it seemed to be more like under the middle of the truck and as he had an extended warrantee he should take it to Ford. He did and they said it was due to a loose bolt in the front end, they said they tightened it up and to come get it. He went to the shop and took it out for a short spin in the parking lot, it still had the noise. Took the service writer out and showed him that the noise was still there and back into the shop it went. They pulled the T-Case, split it and found that the pin holding one of the planet gears in the
planetary had slipped and was hitting the drive chain causing the "snapping/popping"noise. and had also knocked two of the outer links off the chain. A major disaster waiting to happen. After a bit of a hassle with the dealership and the warrantee co. it was decided that the warrantee co. would pay for a used T-Case with a 12mo/12,000 mile warrantee and my son would pay the $100 deductible, It turned out that the Tech broke 3 of the 4 bolts holding the X-member in and he also had to pay like another $140 in parts and labor to extract the bolt remains which included $60. for the 3 bolts that had never been removed before. Also the T-Case was nearly dry with no sign of outside damage or leaks and as the truck was serviced by that dealership we blamed the dealership for the lack of oil in the t/case.
The moral to all this is make sure you check your fluids and insist that those servicing your vehicle check the trans, t/case and dif(s) when you change oil and filter. We didn't fuss too much as the problem was taken care of without too much hassle and unexpected expense. Now we know to insist that ALL fluids be checked at each service even if it costs a couple extra bucks. The dealership we go to only charges $10.00 for an oil change and filter, using Ford parts and oil so it's a very good deal to take our cars there especially since we have 8 Ford products in our house.

Image

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : mar. janv. 06, 2015 4:10 pm
par dede83
Mon fils vient de traverser une situation avec son Mountaineer. Il ya environ deux semaines, il a commencé à entendre des bruits "magnétisme / Popping" dans le train d'entraînement , généralement lors d'un rt. tourner. Il était sûr que ce était un essieu ou la diff., Je suis allé faire un tour avec lui et je ai entendu le bruit et lui ai dit que cela semblait être plus comme sous le milieu du camion et, comme il avait une garantie prolongée Il devrait prendre à Ford. Il l'a fait et ils ont dit que ce était en raison d'un boulon desserré dans l'extrémité avant, ils ont dit qu'ils serrées en place et à venir le chercher. Il est allé à la boutique et il l'a pour un essorage court dans le parking, il y avait encore le bruit. A pris l'écrivain de service dehors et lui a montré que le bruit était toujours là et en arrière dans la boutique il est allé. Ils ont tiré le T-Case , divisés et ont constaté que la broche tenant l'un des satellites de la
planète avait glissé et a été frapper la chaîne d'entraînement provoquant le "magnétisme / popping" bruit. et avait également frappé deux des liens externes hors de la chaîne. Une attente d'une catastrophe majeure se produise. Après un peu de tracas avec le concessionnaire et le co de garantie. il a été décidé que la coopération de garantie. paierait pour une occasion T-Case avec une garantie 12mo / 12000 de mile et mon fils paierait la franchise de 100 $, Il se est avéré que le Tech a éclaté trois des quatre boulons maintenant le X-membre et il a dû aussi payer comme un autre $ 140 dans les pièces et la main-d'œuvre pour extraire les boulons restes qui comprenaient 60 $. pour les 3 boulons qui ne avait jamais été retirées avant. De plus, le T-Case était presque à sec sans aucun signe de dommages ou de fuites à l'extérieur et que le camion a été desservi par ce concessionnaire nous a blâmé le concessionnaire pour le manque d'huile dans le t / cas.
La morale de tout cela est assurez-vous vérifier vos fluides et insistent pour que ceux entretien de votre véhicule vérifier le trans, t / affaire et dif (s) lorsque vous changez l'huile et le filtre. Nous ne avons pas trop de chichi que le problème a été pris en charge sans trop de tracas et les frais inattendu. Maintenant, nous savons d'insister pour que tous les fluides être contrôlés à chaque service, même si cela coûte quelques dollars supplémentaires. Le concessionnaire nous allons à ne facture 10,00 $ pour un changement d'huile et de filtre, en utilisant des pièces de Ford et de l'huile ce est donc une très bonne affaire pour prendre nos voitures là surtout depuis que nous avons huit produits Ford dans notre maison.

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : mar. janv. 06, 2015 5:49 pm
par AuverAuverland
Bon! Ben définitivement Dédé est fâché avec la langue de Shakespeare............ :lol: :lol: :lol: :lol:

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : mar. janv. 06, 2015 6:19 pm
par dede83
po moi c est google moi je n entrave quedal a l anglois

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : mar. janv. 06, 2015 6:35 pm
par AuverAuverland
:diable: :diable: :diable: :diable: :diable:

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : mar. janv. 06, 2015 9:26 pm
par vincent sch
Salut

Si c'est comme sur la boite de transfert du T2, alors la chaine entraine l'arbre de transmission avant. Dans ce cas la,il est assez aisé de valider l'origine du problème. Il suffit d'aborder une montée raide en position 4H et en première. Puis d'y aller tout doucement. Si c'est la chaine qui a pris du jeu, alors à un moment on entendra à grand crac et on sentira nettement le véhicule décrocher de l'avant et reculer de quelques cm. Si c'est le cas, on a bien un problème de chaine dans la boite de transfert. Et c'est vrai que niveau choc c'est assez impressionnant et niveau bruit c'est un beau crac que toutes les personnes dans les environ entendront distinctement.

J'ai malheureusement testé pour vous. :ouin:

A plus

Vincent

re: probleme au roue avant sur un F150

Posté : mer. janv. 07, 2015 9:19 am
par cedricfred
Pareil, craquement en braquant ou craquement en accelerant brutalement les roues droites. La chaine s'était allongée et sautait une dent. Sur un véhiucle 4x4 permanent pourtant (Toy KDJ).

Démonte seulement l'arbre arrière, puis à l'inverse démonte seulement l'arbre avant. Si ça ne craque que dans le premier cas il y a des chances que ce soit la chaine car il n'y a alors plus de contraintes dans le reste de la mécanique.