Moi j'ai acheté les miens chez (quatquatproyect.com)
2 N-65
2 N-102
2 OME-913 Total 600€
Pour le transport j'ai été les récupérer chez eux à Irun le 9/05/2013
Amortisseurs super plus de sensation bateau réhausse totale +6cm
Modérateur : této
salut, pas mal le lien mais 600 roros.........j_mic40 a écrit :Bonjour à tous et bonne fêtes à tous,![]()
Moi j'ai acheté les miens chez (quatquatproyect.com)
2 N-65
2 N-102
2 OME-913 Total 600€
Pour le transport j'ai été les récupérer chez eux à Irun le 9/05/2013
Amortisseurs super plus de sensation bateau réhausse totale +6cm

greg 74 a écrit :tu prends chez rockauto aux usa
- 2 amortisseurs arriere jeep wagoneer 1980 5.9 v8 , ref monroe 34958 Gas-Magnum = arriere de ton front
- 2 amortisseurs avant de ford torino 5.8 v8 1974 , ref kayaba 343128 GR-2 / Excel-G = avant de ton front
j ai monte ca sur le front de mon pote loic = parfait !!!! vu la masse des betes pour lesquels ils etaient prevu tu as de la marge !!!
les 4 amortisseurs + fdp + douane tu en auras pour moins de 180$ donc moins de 150e
ils sont quasi aux cotes des ome
ome avant : com= 245 det= 385
kayaba : com= 23.49 dte= 385
ome arr : com= 302 det= 482
monroe arr : com= 320 det=517
modif a faire :
- arriere monroe = enleve la douille en metal dans le silentbloc du bas = 3 min , tu demontes la butee de suspension et tu rajoutes 2 cm pour eviter de mettre l amorto en butee ou sur ta cale tu crees une butee de 2cm: de toute facon 1 pouce de perdu en compression c est 2 pouce de gagne en detente !
- avant kayaba = coupe le barre pin de l amorto , et enlever la douille metal
ensuite pour les ressorts :
1)tu regardes sur blocenstock combien vaut ton lot de matiere en alu ou teflon
2) tu trouves un tourneur , tu lui expliques ton cas = devis avec les plans du web en lui disant que tu amenes la matiere ou alors il te fournit
si tu debrouilles bien tu en auras au total pour moins 280e pour l ensemble
pour realigner l angle de carrossage avant tu deplaces la rotule sup du dessus au dessous du triangle (knuckle flip frontera/rodeo)) et en plus tu gane un peu en debattement et pour augmenter encore tu rases ou tu enleves la butee caoutchouc du dessous qui bride la detente (voir sur les forums anglais ou australien)
il n y a rien de complique ! il te faut un cric , une caisse a outil basique , une scie a metaux et un bon cric .steph11 a écrit :salut l'ami, sa a l'air complexe ton histoire.
J'crois que je vais resté au plus simple

mercisteph11 a écrit :salut greg,
La rehausse, c'est juste une question de gout.... jusqu'à +5, sa reste raisonnable.

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]