TABLETTE ... pas évident !

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

oliv64-40
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: TABLETTE ... pas évident !

Message par oliv64-40 »

voyageur a écrit : :D ! entre la Z3 qui vaut 2 fois plus cher que les tablettes "courantes" et la xiaomi mipad qui ne contient pas de puce GPS :devil: que de bons conseils :no:
olaaa on s'détend! ;) la z3 coute cher, c'est un fait, mais elle a pas mal d'atouts avec en première position l'étanchéité ( pas forcément pr l'eau, mais pour la poussière auusi ;) ) et la mipad (ok,dsl j'avais pas vu qu'elle a pas de puce gps mais...) c'est un faux problème :no: .... il existe des tonnes de récepteurs GPS bluetooth http://xiaomi.eu/community/threads/mipad-bluetooth-gps-receiver.25230/
bon après, quand on achète du samsung, ou du apple.... :lol:
voyageur
Quatre-Quatreux

C'est simple et pas cher !

Message par voyageur »

Bonjour

Je m'évertue à expliquer ici, que l'on peut, très simplement et pour pas cher :D , disposer d'une configuration opérationnelle et qui rend les mêmes services que du haut de gamme ou du très compliqué (apparemment, à voir les questions dans les sujets "Navigation et CB", beaucoup d'utilisateurs préfèrent généralement faire compliqué :no: , voire très compliqué :D )
Perso, je ne roule pas avec la pomme car totalement propriétaire, couteux et fermé....!
et pourquoi mettre un GPS externe avec USB et câble ou même BT (j'en ai) quand il y en a un qui fonctionne dans la machine :hein:

Voici ma config. utilisateur, au quotidien et testée sur 50 000 kms de voyages "durs" depuis 4 ou 5 ans récits de voyage

un simple téléphone Samsung ACE GT-S5830 de base agé de 4 ans avec écran de 3,5 pouces 512Ko de RAM et Android 2.2.1 ! (contenant Ozi et iGO8) il est toujours dans ma poche donc toujours prêt :sifflote:
une tablette acer B71 A1 à 100€ avec la même config.
Et pour les irréductibles j'ai encore plus simple et rustique :diable: un vieux GPS routier Mio S505 avec Ozi et Primo.

Message par WOHJ61 »

voyageur a écrit :Bonjour

Je m'évertue à expliquer ici que l'on peut, très simplement et pour pas cher :D , disposer d'une configuration opérationnelle et qui rend les mêmes services que du haut de gamme ou du très compliqué (apparemment, à voir les questions dans les sujets "Navigation et CB", beaucoup d'utilisateurs préfèrent généralement faire compliqué :no: , voire très compliqué :D )
Perso, je ne roule pas avec la pomme car totalement propriétaire, couteux et fermé....!
et pourquoi mettre un GPS externe avec USB et câble ou même BT (j'en ai) quand il y en a un qui fonctionne dans la machine :hein:

Voici ma config. utilisateur, au quotidien et testée sur 50 000 kms de voyages "durs" depuis 4 ou 5 ans récits de voyage

un simple téléphone Samsung ACE GT-S5830 de base agé de 4 ans avec écran de 3,5 pouces 512Ko de RAM et Android 2.2.1 ! (contenant Ozi et iGO8) il est toujours dans ma poche donc toujours prêt :sifflote:
Et pour les irréductibles j'ai encore plus simple et rustique :diable: un vieux GPS routier Mio S505 avec Ozi et Primo.

Bonjour à tous,
Mon expérience propre confirme les écrits de "Voyageur" ci-dessus. Au départ, du GPS Garmin de randonnée puis du Mio débridé puis du Panasonic CF18. La tablette en 7 ou 8 pouces est VRAIMENT le couteau suisse de la "navigation embarquée" !!! Après, chacun est libre de ses choix mais payer 3 à 4 fois plus cher la MÊME chose ou disposer une usine à gaz sur son tableau de bord: je n'y arrive pas (plus) !!!
Bien cordialement.
Jean-luc
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

voyageur a écrit : Un simple téléphone Samsung ACE GT-S5830 de base agé de 4 ans avec écran de 3,5 pouces 512Ko de RAM et Android 2.2.1 ! (contenant Ozi et iGO8) il est toujours dans ma poche donc toujours prêt :sifflote:
Pas assez cher, de quoi t'as l'air avec ça ? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

A+
https://t.me/***
voyageur
Quatre-Quatreux

Message par voyageur »

matapan a écrit :Pas assez cher, de quoi t'as l'air avec ça ? :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

A+
Oui, mais moi MOSSIEU je ne roule pas en ... :D .......duster, j'ai de la "marque" :no:
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

voyageur a écrit :Oui, mais moi MOSSIEU je ne roule pas en ... :D .......duster, j'ai de la "marque" :no:
Snobinard :roll: :roll: :roll:

A+
funquad
Modérateur

Message par funquad »

Euh, moi j'ai un duster et un vieux notebook Samsung 10 pouces acheté en solde juste avant l'arrivée des tablettes :cry: :sors:

Mais j'avoue que j'aime bien mon Montana, il m'a coûté (relativement) cher à l'achat, mais je peux le passer du pare-brise de mon 4x4 au guidon de mon quad, et aussi au guidon de ma Honda Transalp ...

Sinon, +1 avec matapan, quand on perd le signal, on est pas perdu pour autant, par expérience, très souvent, c'est dans des endroits style fond de vallée où il n'y a qu'une piste ...
André
matapan
Quatre-Quatreux

Message par matapan »

funquad a écrit : Sinon, +1 avec matapan, quand on perd le signal, on est pas perdu pour autant, par expérience, très souvent, c'est dans des endroits style fond de vallée où il n'y a qu'une piste ...
Salut André,

Surtout qu'on a roulé ensemble sur Metz et dans ton secteur avec un Geko Garmin pour seul outil de navigation.

A+
funquad
Modérateur

Message par funquad »

matapan a écrit :Salut André,

Surtout qu'on a roulé ensemble sur Metz et dans ton secteur avec un Geko Garmin pour seul outil de navigation.

A+

Je n'ai pas oublié que c'est toi qui m'a mis le pied à l'étrier, question navigation, même si ça date pas mal (plus de 10 ans, de mémoire), je t'en suis toujours reconnaissant. ;)

Actuellement, je sais utiliser une tablette ou un écran de PC ou un smartphone pour naviguer, mais j'ai toujours un faible pour le GPS traditionnel, il faut dire que je l'utilise le plus souvent au guidon et pas dans un habitacle de véhicule. Et au guidon d'une moto ou d'un quad, un bon vieux Garmin ou un Globe, même si c'est cher, c'est quand même l'assurance de rester opérationnel en toutes circonstances. Les smartphones, c'est super, mais, même dans un boitier ou une coque étanche, ça ne me semble pas offrir les mêmes garanties, en conditions difficiles ; Par exemple, j'ai vu un Iphone se couper à cause de la chaleur, au Maroc, et on était qu'au mois d'avril (bon, dans le sud, d'accord) !

Je pense donc qu'il n'y a pas "un" système idéal, chacun choisit sa configuration en fonction du type d'utilisation majoritairement envisagé ...
André
breizheau
Quatre-Quatreux

Message par breizheau »

J'ai l'impression que la navigation, l'utilisation des tablettes, etc va être ma nouvelle passion. :D
JK Unlimited Sahara 2008 - OME +2" / Nitrocharger Sport
Cooper ST Maxx
Répondre