beurk a écrit : 
je compatis à votre douleur...........mais que se passe-t-il dans ce beau village de 260 âmes quand l'école est devenue insalubre et qu'il faille la reconstruire (tu noteras que j'utilise volontairement l'école, symbole du clocher par excellence et du pouvoir régalien). Le pire du scénario étant que ce même beau petit village doit construire une deuxième classe à cause de l’afflux de néo ruraux.
Au fond, le problème de l’expansion territorial des métro est le même que celui de l'€=====no limit.
Mais entre le tout et le rien, il il y un juste milieu et se rendre compte qu'un petit village de 260 âmes, ce n'est plus viable
Y'avais des petits hommes bleus
Je pense qu'on a besoin du 1er echelon représentatif, qu'on connait et qui est dans la réalité, et de celui en haut de la pyramide, pour guider, après entre les deux, c'est là qu'il faut supprimer ce qui sert à rien
Quand à l'école locale, elle date de 1830 et est en pierre de taille par des maçon bien connus, dans la mairie, au milieu du village

, construite à l'époque où il y avait 1000 habitants et 6 gamins par famille au minimum, donc tout va bien, alors que dans ma ville 'moderne' l'école primaire et le college là ou je vis, datant des années 70, vont être démolies pour être reconstruits à 500m, c'est beau le progrés