Alsace libre......

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

platplat
Monument historique
Statut : Hors ligne

re: Alsace libre......

Message par platplat »

beurk a écrit : :D je compatis à votre douleur...........mais que se passe-t-il dans ce beau village de 260 âmes quand l'école est devenue insalubre
Pat a dit, Securité, Education de competence nationale. :D

Sinon, ils font comme chez nous, ils economisent puis cherhce un financement quand ca devient realisable.

Les parents participent en fournissant le materiel qu'ils n'utilisent plus . Nous avons filé un ordi l'année derniere pour l'ecole ou notre gremlins n'allait pourtant plus.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Pat a dit, Securité, Education de competence nationale. :D

Sinon, ils font comme chez nous, ils economisent puis cherhce un financement quand ca devient realisable.

Les parents participent en fournissant le materiel qu'ils n'utilisent plus . Nous avons filé un ordi l'année derniere pour l'ecole ou notre gremlins n'allait pourtant plus.
:ange: :ange: :ange:
znoliv.
ca y est .......
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

beurk a écrit : :D je compatis à votre douleur...........mais que se passe-t-il dans ce beau village de 260 âmes quand l'école est devenue insalubre et qu'il faille la reconstruire (tu noteras que j'utilise volontairement l'école, symbole du clocher par excellence et du pouvoir régalien). Le pire du scénario étant que ce même beau petit village doit construire une deuxième classe à cause de l’afflux de néo ruraux.

Au fond, le problème de l’expansion territorial des métro est le même que celui de l'€=====no limit.

Mais entre le tout et le rien, il il y un juste milieu et se rendre compte qu'un petit village de 260 âmes, ce n'est plus viable
Y'avais des petits hommes bleus :D

Je pense qu'on a besoin du 1er echelon représentatif, qu'on connait et qui est dans la réalité, et de celui en haut de la pyramide, pour guider, après entre les deux, c'est là qu'il faut supprimer ce qui sert à rien :lol: ;)

Quand à l'école locale, elle date de 1830 et est en pierre de taille par des maçon bien connus, dans la mairie, au milieu du village :D , construite à l'époque où il y avait 1000 habitants et 6 gamins par famille au minimum, donc tout va bien, alors que dans ma ville 'moderne' l'école primaire et le college là ou je vis, datant des années 70, vont être démolies pour être reconstruits à 500m, c'est beau le progrés :lol:
phil13
Président

Message par phil13 »

Pat a écrit : Je pense qu'on a besoin du 1er echelon représentatif, qu'on connait et qui est dans la réalité, et de celui en haut de la pyramide, pour guider, après entre les deux, c'est là qu'il faut supprimer ce qui sert à rien :lol: ;)

Ok, 90% d'accord mais regrouper les communes " confettis " ca le ferait aussi :D
Image
Image Image
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

christian.styling a écrit :pour stopper le gaspillage des deniers publics une solution serait de supprimer l'Etat et de conserver les régions dans une confédération des régions unies d'europe... :hein:
Je suis plus pour l'inverse au fond.

Plus le temps passe plus je suis une anti régionaliste ...

L'immobilier par exemple a été plus mal géré par les locaux que par les représentants de l'état. Et l'état est en partie ce qui garantit une certaine équité entre des régions au profils différents.

Les français sont ainsi qu'ils râlent à raison qu'il y a trop de couches au mille feuille administratif ... et si on veut peu à peu limiter cela cela devient touhe aux autres mais touche pas à ma région.
Et avec cet argument si crédible .. on va perdre notre identité ...comme si cela dépendait de ça ... cela fait des siècles que le mot Provence n'est pas une vraie région en soi . Mais être provençal continue à signifier qq chose ....
Ce n'est qu'un découpage ...
ImageImage
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

derrière l'idée de nation il y a l'idée de guerre... même nos voisins veulent plus la faire donc ça sert à rien d'avoir des frontières nationales dans l'europe... par contre on devrait rabaisser le pouvoir des chefaillons européens actuels et instaurer un véritable gouvernement des régions d'europe (des grandes régions autonomes comme la catalogne. à l'intérieur de ces régions (chaque région faisant ce qu'elle veut) il faudrait réduire au minimum les dépenses d'administration : actuellement on a des gens qui s'occupent des quartiers, ça remonte au niveau de la commune puis de la communauté de commune pour être discuté au niveau départemental avant que ça ne soit du ressort de la région => ça fait trop d'échelons ! sachant qu'à chaque échelon il y a des gens payés pour faire ce que font ceux de l'échelon au-dessus mais aussi ceux de l'échelon au-dessous... en période de crise il faut faire des économies et simplifier le protocole de prise de décision...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

phil13 a écrit :Ok, 90% d'accord mais regrouper les communes " confettis " ca le ferait aussi :D
Bizarrement, les communes confettis se demerdent plutot pas mal, sans quasi d'aides... :D

Vous avez besoin d'une 3eme ligne de metro ? :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

Personne ne veut d'Europe Fédérale, mais tout le monde parle de Fédéralisme........

Ahurissant....... :koi: :koi:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

AuverAuverland a écrit :Personne ne veut d'Europe Fédérale, mais tout le monde parle de Fédéralisme........

Ahurissant....... :koi: :koi:
:D parce que tout le monde parle de tout sans rien comprendre.
Je suis pour le fédéralisme
Et je suis pour la suppression d'un Max d'échelons
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

beurk a écrit : :D parce que tout le monde parle de tout sans rien comprendre.
Je suis pour le fédéralisme
Et je suis pour la suppression d'un Max d'échelons
Si j'osais, je dirais que ça me troue le luc............... :lol: :lol:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
Répondre