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re: ABS et tout terrain

Posté : sam. janv. 24, 2015 5:34 pm
par christian.styling
si on aborde les descentes au frein moteur... on pallie les soucis possibles avec l'ABS

re: ABS et tout terrain

Posté : sam. janv. 24, 2015 6:04 pm
par phil38
Sur le grand vitara, qui faisait de la piste et tt soft parfois glissant, j'avais mis un interrupteur sur le fusible de l'ABS, et ca m'allait bien, deconnecté dés que les conditions etaient vraiment glissante et TT..... car en levé de roue dans les trous en descente, c'est aussi la misere... ;) :( :cool: :cool: :)

Sur le range, pas d'abs... :diable: :) :D :D

ET sur la bmw, sur la neige je me vibre le pied dés que j'effleure la pedale du milieu... :no: :no: :diable:

Pas encore vu si deconnectable, mais elle est pas censé trouver des conditions autres que route trop souvent......


Bien que :
bmw chemin small.jpg
:D :D :D

re: ABS et tout terrain

Posté : mar. janv. 27, 2015 7:46 am
par SISSOU
Tu a le DTC sur le disco, le fait de le déconnecter ne joue pas sur l ABS...? :hein:
Je me rappelle plus comment je faisait... :(

re: ABS et tout terrain

Posté : mar. janv. 27, 2015 3:07 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :si on aborde les descentes au frein moteur... on pallie les soucis possibles avec l'ABS
Et si tu as une BVA ? :D

re: ABS et tout terrain

Posté : mar. janv. 27, 2015 3:26 pm
par christian.styling
Bebop a écrit :Et si tu as une BVA ? :D

là t'es mal...

l'ABS ne m'a "surpris" qu'une fois en TT mais ça m'a vraiment fait peur. depuis je préfère rentrer un rapport inférieur et accélérer dans les descentes raides mais j'ai une réduction ultra courte...

re: ABS et tout terrain

Posté : mar. janv. 27, 2015 3:33 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :là t'es mal...
Bien la preuve que l'ABS est pénalisant en TT...

re: ABS et tout terrain

Posté : mar. janv. 27, 2015 3:37 pm
par christian.styling
en TT c'est certain que c'est un risque mais sur la route c'est une sécurité... :hein:

re: ABS et tout terrain

Posté : mar. janv. 27, 2015 3:38 pm
par Bebop
christian.styling a écrit :en TT c'est certain que c'est un risque mais sur la route c'est une sécurité... :hein:
Je suis absolument d'accord ! :)

Un ABS avec un petit inter pour le couper en TT c'est le top :)

re: ABS et tout terrain

Posté : mar. janv. 27, 2015 3:40 pm
par christian.styling
sur le def, à basse vitesse il est automatiquement déconnecté, j'ai déjà essayé de piler dans des descentes qu'on prend au ralenti (environ 5km/h) et l'ABS ne se manifeste pas ; où j'ai été "surpris" c'est dans une descente très roulante donc relativement rapide (plus de 20 km/h)

idem le traction control se déconnecte sur l'autoroute (je crois qu'il se déconnecte au dessus de 100 km/h)

re: ABS et tout terrain

Posté : mar. janv. 27, 2015 3:45 pm
par jibus
Bebop a écrit :Et si tu as une BVA ? :D
christian.styling a écrit :là t'es mal...

l'ABS ne m'a "surpris" qu'une fois en TT mais ça m'a vraiment fait peur. depuis je préfère rentrer un rapport inférieur et accélérer dans les descentes raides mais j'ai une réduction ultra courte...
Ben non , tu passes en première courte et tu as aussi du frein moteur , j'ai pas l'impression que le D3 ai moins de frein moteur que mes anciens 4x4 boite manu :D .
lorsque mon Disco a bisé la Jeep de devant , je descendais doucement en première courte en controlant ma descente , là où ça a commencer à merder , c'est quand j'ai voulu m'arrêter , le Disco n'a pas + ralenti et à poussé celui de devant , ça allait quand même vachement doucement , ça n'a que tordu la plaque .
Sur le Disco 3 apparamment , des gars en D3 m'ont dit que suivant le programme choisi , l'ABS serait + ou - sensible , il faudra que je fasse des essais :) , faudra aussi que j'essaie ETC , j'aime pas son fonctionnement mais si ça m'évite de pousser celui de devant ....