ABS et tout terrain
Modérateur : MG94
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103382
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: ABS et tout terrain
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- phil38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 17048
- Date d’inscription : mars 2003
- Localisation : rhone / isere
- Statut : Hors ligne
re: ABS et tout terrain





Sur le range, pas d'abs...




ET sur la bmw, sur la neige je me vibre le pied dés que j'effleure la pedale du milieu...



Pas encore vu si deconnectable, mais elle est pas censé trouver des conditions autres que route trop souvent......
Bien que :



re: ABS et tout terrain

Je me rappelle plus comment je faisait...

- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: ABS et tout terrain
Et si tu as une BVA ?christian.styling a écrit :si on aborde les descentes au frein moteur... on pallie les soucis possibles avec l'ABS

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103382
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: ABS et tout terrain
Bebop a écrit :Et si tu as une BVA ?![]()
là t'es mal...
l'ABS ne m'a "surpris" qu'une fois en TT mais ça m'a vraiment fait peur. depuis je préfère rentrer un rapport inférieur et accélérer dans les descentes raides mais j'ai une réduction ultra courte...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: ABS et tout terrain
Bien la preuve que l'ABS est pénalisant en TT...christian.styling a écrit :là t'es mal...
- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103382
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: ABS et tout terrain

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Messages : 31530
- Date d’inscription : novembre 2006
- Statut : Hors ligne
re: ABS et tout terrain
Je suis absolument d'accord !christian.styling a écrit :en TT c'est certain que c'est un risque mais sur la route c'est une sécurité...![]()

Un ABS avec un petit inter pour le couper en TT c'est le top

- christian.styling
- Administrateur
- Messages : 103382
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : Alpes-Maritimes (06)
- Statut : Hors ligne
re: ABS et tout terrain
idem le traction control se déconnecte sur l'autoroute (je crois qu'il se déconnecte au dessus de 100 km/h)
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Messages : 3999
- Date d’inscription : janvier 2011
- Localisation : lempdes (63)
- Statut : Hors ligne
re: ABS et tout terrain
Bebop a écrit :Et si tu as une BVA ?![]()
Ben non , tu passes en première courte et tu as aussi du frein moteur , j'ai pas l'impression que le D3 ai moins de frein moteur que mes anciens 4x4 boite manuchristian.styling a écrit :là t'es mal...
l'ABS ne m'a "surpris" qu'une fois en TT mais ça m'a vraiment fait peur. depuis je préfère rentrer un rapport inférieur et accélérer dans les descentes raides mais j'ai une réduction ultra courte...

lorsque mon Disco a bisé la Jeep de devant , je descendais doucement en première courte en controlant ma descente , là où ça a commencer à merder , c'est quand j'ai voulu m'arrêter , le Disco n'a pas + ralenti et à poussé celui de devant , ça allait quand même vachement doucement , ça n'a que tordu la plaque .
Sur le Disco 3 apparamment , des gars en D3 m'ont dit que suivant le programme choisi , l'ABS serait + ou - sensible , il faudra que je fasse des essais
