ABS et tout terrain

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103382
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: ABS et tout terrain

#31

Message par christian.styling »

si on aborde les descentes au frein moteur... on pallie les soucis possibles avec l'ABS
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17048
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: ABS et tout terrain

#32

Message par phil38 »

Sur le grand vitara, qui faisait de la piste et tt soft parfois glissant, j'avais mis un interrupteur sur le fusible de l'ABS, et ca m'allait bien, deconnecté dés que les conditions etaient vraiment glissante et TT..... car en levé de roue dans les trous en descente, c'est aussi la misere... ;) :( :cool: :cool: :)

Sur le range, pas d'abs... :diable: :) :D :D

ET sur la bmw, sur la neige je me vibre le pied dés que j'effleure la pedale du milieu... :no: :no: :diable:

Pas encore vu si deconnectable, mais elle est pas censé trouver des conditions autres que route trop souvent......


Bien que :
bmw chemin small.jpg
:D :D :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
phil38
SISSOU
Quatre-Quatreux
Messages : 7828
Date d’inscription : novembre 2011
Statut : Hors ligne

re: ABS et tout terrain

#33

Message par SISSOU »

Tu a le DTC sur le disco, le fait de le déconnecter ne joue pas sur l ABS...? :hein:
Je me rappelle plus comment je faisait... :(
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: ABS et tout terrain

#34

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :si on aborde les descentes au frein moteur... on pallie les soucis possibles avec l'ABS
Et si tu as une BVA ? :D
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103382
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: ABS et tout terrain

#35

Message par christian.styling »

Bebop a écrit :Et si tu as une BVA ? :D

là t'es mal...

l'ABS ne m'a "surpris" qu'une fois en TT mais ça m'a vraiment fait peur. depuis je préfère rentrer un rapport inférieur et accélérer dans les descentes raides mais j'ai une réduction ultra courte...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: ABS et tout terrain

#36

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :là t'es mal...
Bien la preuve que l'ABS est pénalisant en TT...
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103382
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: ABS et tout terrain

#37

Message par christian.styling »

en TT c'est certain que c'est un risque mais sur la route c'est une sécurité... :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31530
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: ABS et tout terrain

#38

Message par Bebop »

christian.styling a écrit :en TT c'est certain que c'est un risque mais sur la route c'est une sécurité... :hein:
Je suis absolument d'accord ! :)

Un ABS avec un petit inter pour le couper en TT c'est le top :)
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103382
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: ABS et tout terrain

#39

Message par christian.styling »

sur le def, à basse vitesse il est automatiquement déconnecté, j'ai déjà essayé de piler dans des descentes qu'on prend au ralenti (environ 5km/h) et l'ABS ne se manifeste pas ; où j'ai été "surpris" c'est dans une descente très roulante donc relativement rapide (plus de 20 km/h)

idem le traction control se déconnecte sur l'autoroute (je crois qu'il se déconnecte au dessus de 100 km/h)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jibus
Quatre-Quatreux
Messages : 3999
Date d’inscription : janvier 2011
Localisation : lempdes (63)
Statut : Hors ligne

re: ABS et tout terrain

#40

Message par jibus »

Bebop a écrit :Et si tu as une BVA ? :D
christian.styling a écrit :là t'es mal...

l'ABS ne m'a "surpris" qu'une fois en TT mais ça m'a vraiment fait peur. depuis je préfère rentrer un rapport inférieur et accélérer dans les descentes raides mais j'ai une réduction ultra courte...
Ben non , tu passes en première courte et tu as aussi du frein moteur , j'ai pas l'impression que le D3 ai moins de frein moteur que mes anciens 4x4 boite manu :D .
lorsque mon Disco a bisé la Jeep de devant , je descendais doucement en première courte en controlant ma descente , là où ça a commencer à merder , c'est quand j'ai voulu m'arrêter , le Disco n'a pas + ralenti et à poussé celui de devant , ça allait quand même vachement doucement , ça n'a que tordu la plaque .
Sur le Disco 3 apparamment , des gars en D3 m'ont dit que suivant le programme choisi , l'ABS serait + ou - sensible , il faudra que je fasse des essais :) , faudra aussi que j'essaie ETC , j'aime pas son fonctionnement mais si ça m'évite de pousser celui de devant ....
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
Répondre