Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
jf1sf5 a écrit :Oui, BFG sans hésiter mais sur l'herbe ou la boue un peu collante, il ne fait pas mieux qu'un slick…
Je pense que le Cooper STmaxx serait plus à son avantage.
Actuellement, sur mon Forester, je suis en Grabber AT et j'en suis très content, je suis bluffé de voir qu'ils passent bien mieux sur l'herbe mouillée et la boue que les BFG AT que j'avais précédemment.
Tu as essayer en changeant la pression pour faire fonctionner les barrettes de débourrage ?
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Alors la ,je suis étonné pour le BFG Mud car s'il est pas bon dans la boue ou l'herbe mouillée et mauvais sur la route , alors à quoi il sert , ou alors on ne parle pas du meme pneu ??
TERRANO II 2.7L TDI 2001 LAND CRUISER KDJ 120 2005
Ah OK donc je pense que le BFG Mud pourrait me convenir , surtout qu'il se fait en 235/70/16 qui est ma dimension , sachant que je cherche un pneu TT acceptable sur la route .
Domterr a écrit :Ah OK donc je pense que le BFG Mud pourrait me convenir , surtout qu'il se fait en 235/70/16 qui est ma dimension , sachant que je cherche un pneu TT acceptable sur la route .
Sur la route le Mud ou Mt n'est pas un bon pneu
et l'usure d'un mud sur la route diminue fortement la technique de chenillement et d'accroche par empreinte négative en TT
oui Eric je comprend ce que tu veux dire , que je vais user le mud sur la route et le peu que je vais en avoir besoin dans le gras ben il ne sera plus efficace , par contre si je prend un mixte genre michelin lattitude cross ,je vais etre à la ramasse à chaque fois dans le gras .
Mon 4X4 est de 2001 et la conception date d'avant encore et à cette époque les pneus suffisait pour la route et se débrouillaient pas trop mal dans le gras , c'est ce genre de pneus que je voudrais mettre .
Domterr a écrit :oui Eric je comprend ce que tu veux dire , que je vais user le mud sur la route et le peu que je vais en avoir besoin dans le gras ben il ne sera plus efficace , par contre si je prend un mixte genre michelin lattitude cross ,je vais etre à la ramasse à chaque fois dans le gras .
Mon 4X4 est de 2001 et la conception date d'avant encore et à cette époque les pneus suffisait pour la route et se débrouillaient pas trop mal dans le gras , c'est ce genre de pneus que je voudrais mettre .
Oui mais sur 10.000 kms on va faire 9000 kms de route ou le danger est largement plus grand que dans les chemins
Donc la securité est là Sur la route
SUr les chemins c'est une galère et rien d'autre
SUr la route au mini c'est un incident au maxi un accident
RE
Voila aprés etre passé au CT pour renseignement concernant la taille des pneus pour mon T2 ,il s'avère que je ne peux pas monter des 225/75/16 au lieu des 235/70/16 .
Donc adieu les cooper stt max ,plus qu'a rechercher l'équivalent en 235/70/16 mais pas en 100% mud comme le bfg KM2 que Eric me déconseille pour mon utilisation . Mais plus cramponné que le lattitude cross de facon à passer plus facilement dans de la prairie humide voir boueuse .