sinon , les trucs de base c'est :
un 4x4 en bon état +un autre 4x4 en bon etat , (pas uniquement les pneus !) treuil ou tirefort , sangles et manilles (fiables ) et plaques a sable ( enfin la , c'est plaques a bourbiers !

le snorkel c'est pas obligatoire , j'ai jamais rencontré des gués de folie .
tu trouves des bonnes cartes dans pratiquement toutes les stations
pour les bivouacs , c'est ou tu veux quand tu veux , aucun probleme avec les locaux , l'accueil est tres chaleureux , ils ne reclament rien , une cigarette ou du chocolat fera leur bonheur ! ou alors les prendre en photo , la ils en redemande !
avant de s'engager sur une piste , renseigne toi auprés des locaux sur son etat . si la reponse est :
bun drum (bonne route ) tu peux y aller
drum kalamitat (je traduis pas :lol

si ils font des mouvements de bras de haut en bas , la c'est mort , ça veut dire qu'un glissement de terrain a emporté la piste .
fais gaffe sur les routes goudronnées , il en manque parfois de gros morceaux , c'est jamais signalé donc tres dangeureux .
par consequent , evite de rouler la nuit si possible ...
la vignette ou l'autoroute se paye en euros en slovenie , croatie , serbie mais pas en bulgarie ( pas grave , t'y vas pas !) pour la hongrie je me souviens pas , mais c'est seulement si tu vas direct au nord est de la roumanie ( vers satumaré ) pour le tour des carpathes tu fais direct belgrad - moravita ( bon courage pour la traversée de belgrade :lol

ma gentille femme , (si si ) me dis que peut etre elle pourra numeriser la carte avec nos deux tracés (elle a dit peut etre hein !) si ça le fait je te l'enverrais par mail . affaire a suivre .........
aller , basta pour ce soir , c'est l'heure de passer a table .
a+