raid roumanie 2015

Vos voyages, balades, sorties 4x4. Les bons plans, les bonnes adresses, entre amis.

Modérateur : phil13

BBS06
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: raid roumanie 2015

Message par BBS06 »

demain , j'essairais de mettre le nez dans le dossier "voyages en roumanie" pour te refiler des infos sur les parcours et trucs a voir . je dois avoir la ref et les coordonnées pour le rb carpathes .
sinon , les trucs de base c'est :
un 4x4 en bon état +un autre 4x4 en bon etat , (pas uniquement les pneus !) treuil ou tirefort , sangles et manilles (fiables ) et plaques a sable ( enfin la , c'est plaques a bourbiers ! :lol: et ils sont quelquefois severes!) et cric hilift. ça c'est le minimum , ne faites pas l'impasse la dessus .( surtout dans les carpathes !)
le snorkel c'est pas obligatoire , j'ai jamais rencontré des gués de folie .
tu trouves des bonnes cartes dans pratiquement toutes les stations
pour les bivouacs , c'est ou tu veux quand tu veux , aucun probleme avec les locaux , l'accueil est tres chaleureux , ils ne reclament rien , une cigarette ou du chocolat fera leur bonheur ! ou alors les prendre en photo , la ils en redemande !
avant de s'engager sur une piste , renseigne toi auprés des locaux sur son etat . si la reponse est :
bun drum (bonne route ) tu peux y aller
drum kalamitat (je traduis pas :lol :) tu y vas .....ou pas selon qu'il te diras si c'est faisable avec le 4x4
si ils font des mouvements de bras de haut en bas , la c'est mort , ça veut dire qu'un glissement de terrain a emporté la piste .
fais gaffe sur les routes goudronnées , il en manque parfois de gros morceaux , c'est jamais signalé donc tres dangeureux .
par consequent , evite de rouler la nuit si possible ...
la vignette ou l'autoroute se paye en euros en slovenie , croatie , serbie mais pas en bulgarie ( pas grave , t'y vas pas !) pour la hongrie je me souviens pas , mais c'est seulement si tu vas direct au nord est de la roumanie ( vers satumaré ) pour le tour des carpathes tu fais direct belgrad - moravita ( bon courage pour la traversée de belgrade :lol :)
ma gentille femme , (si si ) me dis que peut etre elle pourra numeriser la carte avec nos deux tracés (elle a dit peut etre hein !) si ça le fait je te l'enverrais par mail . affaire a suivre .........
aller , basta pour ce soir , c'est l'heure de passer a table .
a+
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
eau 70 l jantes triangular hankook rf10 235 85 16 amortos koni raid ht
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

cool , merci a vous tous pour l'ensemble de ces conseils qui me semble etre des plus avisés .................... :cool:

n’hésitez pas continuez ............... :)
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

roadbook roumanie " trans carpathes" disponible chez :
la rose ds vents
2 esplanade de la gare
95110 sannois
tel :01 34 10 98 69
fax :01 34 10 68 16
mail : rdvcontact@la-rose-des-vents.fr

documents a la douane :

passeport ( sans visa ) -permis de conduire- carte grise - carte verte

monnaie locale : le leu ( les lei)
pas de change au marché noir tu te fais pigeonner a tout les coups
reste les banques mais attention tes billets en euros doivent avoir l'aspect neuf . au moindre defaut , froissés ou déchirés il seront refusés!

pour le delta du danube il faut reserver une ou deux nuit chez l'habitant , je dois pouvoir retrouver les coordonnées d'une bonne adresse ( chez piotr a CRISAN ). l'acces au dela se fait en bateau uniquement ce qui implique "d'abandonner " sa voiture pendant 24 ou 48 h a TULCEA ( parking gardé 24/24 a l'hotel devant la capitainerie)zéro soucis garanti pour 10 euros les 24 h .
tu descends avec la navette lente ( 2h jusqu'a CRISAN) ,tu profite du paysage et de l'animation aux escales et tu remonte avec la navette rapide (1 h) en fin de journée , ça te laissera du temps pour trouver un bivouac .
descendre jusqu'a SULINA sur la mer noire n'apporte que peu d'interet si ce n' est une perte de temps inutile .

en regle générale , ne cherche pas les campings , y en pas ou alors si peu !!

quelques villes ou lieu sympa dans le centre :
ORASTIE
RUINES DACES DE SARMIZEGETUSA
PETROSANI
BOÏTA
CURTEA DE ARGES
LAC DE VIDARU
PESTERA
CHATEAU ET PARC DE PELES
VOLCANS DE BOUE
CANYON DE SEL
CISLAU
SFANTU GEOGHE
BRASOV
CHATEAU DE BRAN ( dracula)
SAMBATA DE SUS
FAGARAS
BIERTAN
SIBIU

au nord:
dans les maramures :
le cimetiere joyeux de SAPANTA (ente autres curiosites mais pas seulement !)
dans les bucovines :
le monastere de VORONET ( y en a des dizaines d'autres , tous magnifiques , mais celui la est particulier )

voila , tout ça c'est plus ou moins en vrac et non exaustif mais ça te donne quelques bases pour te créer ton propre itinéraire .
niveau timing , c'est 15 jours minimun voir 3 semaines mais de toutes façons , ça suffira pas . faudra revenir ........... :diable:
pour completer , tu peut te procurer le guide du routard ou lonely planet ou autres et aussi , le guide voyage "roumanie " par le national géographic.
si tu as d'autres questions , je ferais au mieux .
a+

ps : pour les modos , c'est pas de la pub , c'est du renseignement ! ;)
HZJ 78 .toit alcar webasto echap lateral snorkel pushbar treuil blindages bloc ARB GO 180 l
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

pfiouuuu , et ben ................... :)

tres interressant tout sa ............... :cool:
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Vous étes combien a partir.?
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

3 ................... :)
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

et niveau securité/vol , sa donne quoi ??????????????? :p
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ils n'ont plus a prouver leur talent........................................... :D :D :D
Peugeot Expert nucléaire
BBS06
Quatre-Quatreux

Message par BBS06 »

pat 25 a écrit :Ils n'ont plus a prouver leur talent........................................... :D :D :D
et toi , tu peut prouver ce que tu pretends ? on parle des roumains ici, pas des roms et c'est de la que vient ton erreur de jugement !!
le peuple roumain est de condition modeste , mais digne et propre sur lui! tout le monde bosse , du plus jeune jusqu'au plus vieux . leur maison sont sans luxe , il y a souvent que le minimum mais elles sont toujours bien tenues et entretenues dans la mesure de leur moyens . pour peu que tu engages le dialogue, même par gestuelle , vu la barriere de la langue , ils ne leur font pas longtemps pour t'inviter chez eux et t'offrir en partage le peu qu'ils ont .ils ne reclament jamais rien , ils ne sont jamais agressifs , plutôt jovial et souriant et te saluent systematiquement quand tu les croisent .
la plus grande insulte que tu puisse leur faire , c'est justement de les confondrent avec les roms !
pour un roumain , les roms sont la honte du pays , ils ne les aiment pas et les rejetent. ils ne se melange pas .
les roms vivent dans des campements de fortune a la peripherie des villes ou les favelas de rio paseraient pour des palaces a coté de leur ???? installations !! (je trouve pas le mot tellement c'est sordide !)
c'est ceux la qui viennent en france pour te laver le parebrise au feu rouge , et qui parait il aurait des activites "annexes " c'est possible , c'est pas a moi d'en juger , y a une police pour ça .
quand aux roumains , ils ont d'autres priorités !
fait leur donc une petite visite a l'occasion , ça t'ouvrira les yeux !
tout ceci etant dit dans la plus parfaite courtoisie et sans animosité aucune . :diable:
mais tu as peut etre un point de vu moins reducteur que "la petite phrase assassine" qui a declanché ma réaction et dans ce ce cas je veut bien le connaitre . ;)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

J'aurais pas mis de smileys, je comprendrais ta réaction, mais là.......................................... :hein: prend vite une camomille et va te coucher. :D
Peugeot Expert nucléaire
Répondre