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re: Un nouveau projet de renovation

Posté : lun. mai 22, 2017 9:07 pm
par goune
au programme de ce samedi, remontage de caisse.

Donc je suis parti de ça,
IMG_2683.jpg
Pour arriver à ça:
IMG_20170520_164600.jpg
Le résultat n'est pas trop mal. Comme dit, maintenant, yapluka!

Le tableau de bord est en place.Et j'ai eu la petite surprise que tout n'est pas totalement plug and play, donc cosse femelle dans cosse femelle, ben ça ne rentre pas.
IMG_20170520_164609.jpg
Finalement, pour l'allumeur, j'ai pris l'ensemble que j'avais sur le 1300cc parce que la tête n'a pas la même longueur.
IMG_20170520_164650.jpg
Du coup, si quelqu'un sait me dire comment est branché sa tête d'allumeur sur un sam d'origine, ça m'arrangerai.

A bientôt pour la suite des événements. ;)

re: Un nouveau projet de renovation

Posté : mer. mai 24, 2017 2:38 pm
par Dreamcatcher
Hello,

Si un manuel d'atelier peut t'aider, regardes par ICI
(pdf de 266Mo)

@+

re: Un nouveau projet de renovation

Posté : mer. mai 24, 2017 3:02 pm
par camembert
L'ordre d'allumage c'est 1 3 4 2 avec le cylindre 1 face à toi.

Sur la tête d'allumeur le cylindre 2 est en haut près du tablier, ensuite en haut mais face à toi le 1, puis en bas face à toi le 3 et donc le 4 en bas côté tablier.

re: Un nouveau projet de renovation

Posté : mer. mai 24, 2017 9:22 pm
par goune
Merci pour votre aide.

En fait, ce que je cherche, c'est les cosses et les branchements depuis le faisceau vers la bobine et la tete d'allumeur.

Je vais essayer d'inspecter ce que j'ai sur ce satané faisceau.

re: Un nouveau projet de renovation

Posté : sam. oct. 21, 2017 7:49 pm
par goune
Bon et bien un petit point (depuis assez longtemps quand même...)

Donc toute la partie moteur est remontée, la distri est faite et j'attaque gentiment l'intérieur.

IMG_20170520_164600-min.jpg
IMG_20170520_164609-min.jpg
J'ai adapté les freins en récupérant une pièce sur les moyeux avants de samurai (un que j'avais acheté pour pièce...) Reste les anciens tambour en cours d'usinage et les disques à remettre. Sans oublier de souder cette pièce bien sûr... ;)
IMG_20171007_143903-min.jpg
IMG_20171007_143910-min.jpg
J'ai un petit souci avec l'arrivée d'essence.

Comme j'ai implanté un moteur de vitara injection, il n'y pas les trous pour mettre la pompe mécanique. Du coup, j'y ai implanté une petite pompe de HDi ou DCI "standard" Mais elle arrive à gaver le moteur en essence et je ne sais pas comment régulé cette arrivée.
IMG_20171021_162609-min.jpg
IMG_20171021_162614-min.jpg
Est ce que vous avez déjà eu ce souci ou avez vous une solution?

Merci d'avance pour les conseils.

re: Un nouveau projet de renovation

Posté : sam. oct. 21, 2017 8:03 pm
par romainletu
quelle pression ta pompe? :hein:

re: Un nouveau projet de renovation

Posté : sam. oct. 21, 2017 8:25 pm
par pat 25
J'avais mis un T sur le tuyau entre la pompe et le carbu, branché sur le retour réservoir................... ;)

re: Un nouveau projet de renovation

Posté : dim. oct. 22, 2017 12:14 am
par camembert
Avant l'entrée du carbu tu montes un régulateur de pression surtout.

re: Un nouveau projet de renovation

Posté : dim. oct. 22, 2017 3:00 pm
par goune
pat 25 a écrit :J'avais mis un T sur le tuyau entre la pompe et le carbu, branché sur le retour réservoir................... ;)
Du coup, ca faisait un circuit direct vers le reservoir et le carbu prenait ce dont il avait besoin?
camembert a écrit :Avant l'entrée du carbu tu montes un régulateur de pression surtout.
Je pensais aussi mettre un régulateur de pression mais je ne sais pas du tout à quelle valeur il doit être régle??? :(

re: Un nouveau projet de renovation

Posté : dim. oct. 22, 2017 10:36 pm
par camembert
goune a écrit :Du coup, ca faisait un circuit direct vers le reservoir et le carbu prenait ce dont il avait besoin?



Je pensais aussi mettre un régulateur de pression mais je ne sais pas du tout à quelle valeur il doit être régle??? :(
Je réfléchis une seconde et je réalise qu'un régulateur de pression ne sert à rien. Un simple T comme dit Pat ça suffit largement. Le principe c'est que la pompe envoie toujours à sa pression maxi, le carbu accepte une quantité en relation avec l'ouverture du papillon et le reste repart au réservoir.