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re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé
Posté : mer. nov. 12, 2014 5:31 pm
par skyfish
re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé
Posté : mer. nov. 12, 2014 5:33 pm
par dede83
re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé
Posté : mer. nov. 12, 2014 7:01 pm
par znoliv
Les moyeux AVM, leur gros défaut c'est qu'il n'y a que 4 goujons.... ça ne tient jamais bien longtemps. Il faut monter les moyeux "aisin" d'origine qui, eux, ont 6 goujons.
Je sais, c'est pas la question ici, mais c'est pour dire que monter de L'AVM c'est une fausse économie.

re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé
Posté : mer. nov. 12, 2014 7:31 pm
par didi
znoliv a écrit :Les moyeux AVM, leur gros défaut c'est qu'il n'y a que 4 goujons.... ça ne tient jamais bien longtemps. Il faut monter les moyeux "aisin" d'origine qui, eux, ont 6 goujons.
Je sais, c'est pas la question ici, mais c'est pour dire que monter de L'AVM c'est une fausse économie.

ben non. pas pour moi.
y'a 6 goujons sur le T2 et aucun souci pour une utilisation normale en 100oookm.
re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé
Posté : mer. nov. 12, 2014 7:53 pm
par znoliv
didi a écrit :ben non. pas pour moi.
y'a 6 goujons sur le T2 et aucun souci pour une utilisation normale en 100oookm.
C'est super, mais pour les Toy, va savoir pourquoi, AVM ne met que 4 goujons au lieux des 6 d'origine qui eux, effectivement, ne lachent jamais. ?...
re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé
Posté : mer. nov. 12, 2014 8:43 pm
par vincent sch
Bebop a écrit :Monte du plus gros si tu as la place.
M10 et ouala...
Salut
C'est ce que j'ai fais sur un des moyeux. Juste une seule vis en M10 et ben plus de casse de visserie de moyeu de ce coté la. Est ce un hasard ? La chance? Peut être la solution.
A plus
Vincent
re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé
Posté : mer. nov. 12, 2014 8:57 pm
par didi
vincent sch a écrit :Salut
C'est ce que j'ai fais sur un des moyeux. Juste une seule vis en M10 et ben plus de casse de visserie de moyeu de ce coté la. Est ce un hasard ? La chance? Peut être la solution.
A plus
Vincent
ben si t'as fait pour 1 pourquoi pas pour au moins deux??? juste histoire d'avoir une résistance au couple. une de chaque coté de l'axe, si tu comprends pas ce que je veux dire, vieille bricole

re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé
Posté : mer. nov. 12, 2014 9:39 pm
par Zappy Bibicy
znoliv a écrit :Les moyeux AVM, leur gros défaut c'est qu'il n'y a que 4 goujons.... ça ne tient jamais bien longtemps. Il faut monter les moyeux "aisin" d'origine qui, eux, ont 6 goujons.
Je sais, c'est pas la question ici, mais c'est pour dire que monter de L'AVM c'est une fausse économie.

Depuis 6 ans que je les ai monté, jamais eu de soucis (enfin sur un Toy toujours en panne de quelque chose, c'est sûr que ça s'use moins vite

),
si j'avais pas serré comme un con il n'aurait pas cassé, le goujon.
re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé
Posté : mer. nov. 12, 2014 9:51 pm
par Zappy Bibicy
Zappy Bibicy a écrit :Depuis 6 ans que je les ai monté, jamais eu de soucis (enfin sur un Toy toujours en panne de quelque chose, c'est sûr que ça s'use moins vite

),
si j'avais pas serré comme un con il n'aurait pas cassé, le goujon.
Réponse du site machin.com: la ref de Dédé est celle pour les moyeux d'origine: trop court.
C'est trop dingue, cette affaire

re: Mécanique pour les boulets: goujon moyeu tout cassé
Posté : mer. nov. 12, 2014 10:07 pm
par didi
ben si tu trouves pas de goujons, dont je le rappelle, personne ne m'a dit l'utilité par rapport à une vis

tu peux acheter un vis HC, (Hexagonale Creuse) de 60 de long, comme ça tu peux lui mettre ton écrou et ta rondelle.
http://bricovis.fr/2014/pageSTHC.php#ChoixProduit et eux se trouvent dans le 95 mais t'achètes par le net si tu veux, si tu veux pas, tu fais pas. C'est ça qui est bien avec bricovis
tu peux aussi acheter de la tige filetée en classe 10,8 mais là ça se vend au mètre et tu dois la couper.
http://www.visseriefixations.fr/tige-fi ... n-975.html