Personnellement avant de me jeter dans l'analyse de PCode je vérifie les basic, compression, calage distri (j'ai eu les même Pcodes sur un décallage distri sur une 405 MI16 !!) ensuite éventuelle prise d'air ( vu que tu as un circuit d'alim en pression c'est pas compliqué ca sentirait l'essence !!), pression de carburant à l'arrivé sur les rampes, le signal des lambda..... Vu tous les capteurs, actionneur ou même l'ECU qui sont en défauts ton souci vient de quelque chose de plus general, il serait très étonnant d'avoir tout cela en défait en même temps !!
Les Pcodes sont souvent la conséquence d'une panne beaucoup plus basique. J'ai relu ton post depuis le départ et tu parles d'une réparation au début pour ton ralenti instable, qu'as tu fait dessus. Qu'est ce que cela faisait avant, et après la réparation ??
Tu parles également de bon fonctionnement au départ à froid, puis plus à chaud, que se passe t'il quand tu débranches tes lambdas ?
Si tu as les defaut sur les 2 rangées de cylindre ton mécano doit trouver le point commun aux deux rangées de cylindre. Et une ditri mal calé et donne ca comme défaut (entre autres milliers de problèmes possibles !!) l'ECU essaye de compenser et quand il arrive en butée il te met tous les défauts du monde.
Pour ton diag après 1996 tu as l'OBD2 donc tu dois avoir sur ton véhicule une prise ELM327, j'en ai commandé une en USB sur Ebay (18 euros !) et je lis mes défauts avec EOBD Facile. Je ne peux pas les effacer mais tu auras accès à beaucoup plus de fonctions en achetant la version complète du logiciel ca doit couter 20 ou 30 euros !!
Difficile de t'aider à distance mais il faut vraiment être super précis sur les symptômes pour essayer de t'aider en théorie
