je me suis acheté 5 pneus oncle ben's AT
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- "badboy"
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: je me suis acheté 5 pneus oncle ben's AT
http://www.youtube.com/watch?v=aLBRMpyU_Z0
http://www.youtube.com/watch?v=FZGvAqqlm7U
il y a une autre technique qui consiste a mettre une chambre a air d'un coté entre le pneu et la jante pour faire étanchéité et pour que ça pousse le pneu de l'autre coté
en suite il faut être rapide, car il faut gonfler le pneu a ce moment et dès qu'il prend retirer la chambre pour quel ne reste pas coincée
- dede
- Quatre-Quatreux
Et la pression sur terrain meuble ?????
Si quelqu'un peut m'indiquer jusqu'à combien je peux descendre en pression avec les AT2 sans risquer le déjantage ou le remplissage de terre
Les preco du jimny pour la route sont de 1.6 av et 2.0 ar. Perso, je met 1.8 partout....2.0 trop tape cul à l'ar
La dimension origine est 205/70 r15 mais mes grabber AT2 sont en 205/75 r15 ( je ne sait pas si ça joue pour la pression:hein
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
http://www.youtube.com/watch?v=aLBRMpyU_Z0
http://www.youtube.com/watch?v=FZGvAqqlm7U
il y a une autre technique qui consiste a mettre une chambre a air d'un coté entre le pneu et la jante pour faire étanchéité et pour que ça pousse le pneu de l'autre coté
en suite il faut être rapide, car il faut gonfler le pneu a ce moment et dès qu'il prend retirer la chambre pour quel ne reste pas coincée[/quote]
Il y aune technique
mélange d'eau et de liquide de vaisselle
tu arroses la chambre a air avec
tu fait ton gonflage bloquant
tu gonfles ton pneu en arrosant le contact chambre a air /talon pneu
et doucement la chambre va se pousser vers l’extérieur sans se pincer
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- pat95
- Quatre-Quatreux
- Jipépé
- Quatre-Quatreux
Je suis à 1.6 partout sur route (préco à vide 1.6 av, 1.8 arr).dede a écrit :Bon, j'ose pas multiplier les sujets de discussion...
Si quelqu'un peut m'indiquer jusqu'à combien je peux descendre en pression avec les AT2 sans risquer le déjantage ou le remplissage de terre
Les preco du jimny pour la route sont de 1.6 av et 2.0 ar. Perso, je met 1.8 partout....2.0 trop tape cul à l'ar
La dimension origine est 205/70 r15 mais mes grabber AT2 sont en 205/75 r15 ( je ne sait pas si ça joue pour la pression:hein![]()
ça tient nettement mieux le pavé sur route mouillée avec 1.6 à l'arrière qu'avec les 1.8 de préco constructeur avec les bridgestones 684 d'origine.
En tout chemin, je reste à 1.6 partout.
- romainletu
- Modérateur
ca tient un peu moins bien la route, mais au moins les pneus s'usent uniformément, tu peux drifter sur les ronds points et tu roules un peu plus vite
1.2 en balade et 0.8/0.7 en TT
- greg 74
- Quatre-Quatreux
j ai achete un 33 12.5 15 neuf mais a mon avis mal stocke . impossible de le coller sur une jante de 10x15 . j ai troue une chambre a air . donc pour l instant je l ai monte sur une 7x15.
je vais racheter une chambre redemonter et recommencer .
en attendant : eric , le neuf (qui sera une roue de secours) , il faut que je le gonfle a bloc ou laisser une pression classique ???
certains me disent de rouler avec en le degonflant . le hic il est sur une jante en 6x139.7 (mes roues de remorques) et aucun de mes vehicules tracteur roulant n a cet entraxe ...
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- Jipépé
- Quatre-Quatreux
Tu gonfles à bloc pour coller les flancs et tu redescends à 3 bars pour une nuit.greg 74 a écrit :tiens j en suis comme dedeneu uncle bens
j ai achete un 33 12.5 15 neuf mais a mon avis mal stocke . impossible de le coller sur une jante de 10x15 . j ai troue une chambre a air . donc pour l instant je l ai monte sur une 7x15.
je vais racheter une chambre redemonter et recommencer .
en attendant : eric , le neuf (qui sera une roue de secours) , il faut que je le gonfle a bloc ou laisser une pression classique ???
certains me disent de rouler avec en le degonflant . le hic il est sur une jante en 6x139.7 (mes roues de remorques) et aucun de mes vehicules tracteur roulant n a cet entraxe ...
Sinon tu vas voir un mec qui a ça
http://www.diffusionpro.com/fr/articles ... pneus.html
- greg 74
- Quatre-Quatreux
merciJipépé a écrit :Tu gonfles à bloc pour coller les flancs et tu redescends à 3 bars pour une nuit.
Sinon tu vas voir un mec qui a ça
http://www.diffusionpro.com/fr/articles ... pneus.html
il est deja colle , je peux rouler avec ma 7x15 . je vais donc gonfler (2.2 a 3 )
pour l appareil aucune de mes potes garagistes n a ca ...
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- dede
- Quatre-Quatreux
romainletu a écrit :moi je mets 2 à l'avant et 2.2 à l'arriere sur un diesel.
ca tient un peu moins bien la route, mais au moins les pneus s'usent uniformément, tu peux drifter sur les ronds points et tu roules un peu plus vite
1.2 en balade et 0.8/0.7 en TT
Comme jipépé, j'aurais tenté le 1.6 voir 1.5