moteur tourne mais ne démarre pas.... galloper
Modérateur : vincent sch
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: moteur tourne mais ne démarre pas.... galloper
Au besoin, j'ai des pièces.
Donne aussi le code du moteur, il est gravé sur le bloc coté pompe injection au fond coté habitacle (il me semble).

Sinon il manque encore des morceaux pour" reconstituer" les culbuteurs. mon mari a dit qu'un bout est tombé quand il a enlevé le cache, mais on l'a pas encore retrouvé. sinon mosaïque de culbuteur au fond là où il y a l'huile, j'y vais à la pince à épiler mais je crois que l'aspirateur serait plus approprié....
j'ai dit 4, mais apparemment que 3, je ne sais pas pourquoi je vous ai mis 4..... la pluie détrempe les neurones peut-être...
Voilà je reviendrai avec le n° du moteur un peu plus tard.
merci à tous et bon après midi
-
- Quatre-Quatreux

mon galloper est de 99
par contre je n'arrive pas à trouver le n° du moteur, pourriez m'aider un petit peu plus pour la location SVP. Merci
bonne journée à tous
Normalement le numéro est sur le coté droit du moteur (sens de la marche) sous la sortie échappement du premier cylindre.
Au dessus du filtre a huile en fait.
Je pense que le type moteur est D4BX . ...... . A+
-
- Quatre-Quatreux
Sinon coté pompe d'injection :

Flèche rouge : numéro de série ... sans importance et pas très lisible sur un moteur ayant tourné longtemps
Flèche verte : gravage sur la culasse entre les 2 injecteurs : certainement 4D56 xxxx donc info à donner
Et sur le carter de distri supérieur, flèche bleue, en principe, il y a un autocollant ... si pas décollé avec le temps avec inscription D4BF ou D4BH ou autre.
Je reviens après de longs mois, mais nous n'avons rien fait au moteur. Il n'est pas dit que nous ne le réparerons pas non plus....
Depuis j'ai racheté un autre galloper pour ma fille (parce que je trouve ce vehicule super, en conduite et en confort), j'ai encore quelques petites questions, mais je vais déjà parcourir le forum pour voir si je trouve les réponses.
Je voudrai encore une fois, tous vous remercier pour votre aide.
à bientôt peut-être.
Claude