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re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : sam. nov. 22, 2014 10:45 pm
par GUEG'S 49
Pour pouvoir bien nettoyer le T2 après une sortie, j'ai démonté le pare-chocs et j'en ai profité pour faire quelques photos

Et vous pourrez voir le peux de place qu'il y a à cause du radiateur de clim.

Vue de face
DSC_0003.jpg
côté gauche
CSC_0014.jpg
côté droit
DSC_0004 (2).jpg
vue de dessus gauche
CSC_0015.jpg
vue de dessus droit
CSC_0016.jpg

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : sam. nov. 22, 2014 11:09 pm
par GUEG'S 49
Une autre petite modif, j'ai déplacé la mise à air du pont arrière.

Ne sachant pas où la faire passer j'ai décidé de la remonter par le passage du bouchon de carburant sa fait propre et c'est invisible de l'extérieur.
DSC_0011 (2).jpg
C'est le petit "rond" blanc au dessus du bouchon de carburant ;)

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : sam. nov. 22, 2014 11:15 pm
par vincent sch
Salut

OUI, très peu de place sur les cotés. :( As tu renforcé l'attache en remplissant les évidements au niveau des attaches coté chassis?

A plus

Vincent

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : sam. nov. 22, 2014 11:38 pm
par GUEG'S 49
Nan nan, j'ai pas fais comme cela :D

c'est vrai qu'en démontant on se rend compte que c'est pas assez solide (c'est normal c'est fait pour se déformer en cas d'accident).

J'ai pris deux équerres en acier galvanisé de 4 mm d'épaisseur que j'ai boulonné au chassis et sur le support de pare-choc pour le renforcer et attacher mes deux axes qui tiennent la platine du treuil :cool:

Et ça tient j'ai déjà tester :)

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : lun. déc. 08, 2014 11:32 am
par luman64
Salut GUEG'S et tous les terranosaures
Un de plus qui bricole se pauvre Terrano.
J'ai plusieurs questions
J'ai souvenir que tu avais demandé validation à Noelda sur le pré-filtre GO gasoil SCAM filtres VTX3 - filtration100µm Ref: ME0422 pourqu'oi tu as changé de modèle?
-Comment as tu fixé à l'intérieure tes traverses qui fixe la galerie, as tu enlevé le plafond en moquette pour cacher les vis ???
-en ce qui concerne la dates des ponts j'ai trouvé 2 terrano 2.7 2000 et 2001 avec les bons ponts mais pas d'abs. Comment expliquer que toi, Noelda et les autres vous avez trouvé des ponts avec abs sur des terrano datant d'avant 2000?
-En ce qui concerne les jantes Noelda avait un déport de -20 toi un déport de 0 quelle est la différence.
-Pour ta cuve comment est elle fixée sous le châssis as tu installé un pressostat.
-En ce qui concerne le catalyseur j'ai cru avoir lu qu'il n'était pas bon de l'enlever une histoire de pression sur le turbo ou je ne sais quoi.
et enfin pou le snorkel Noelda as un modèle plus long qui vas presque jusqu'au phare, toi as tu fait des modifs pour l'adapter comme vincent quel modele as tu.
Voila en espérant des réponses des uns et des autres pour continuer a faire évoluer mon T2.
a+ ludo

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : mer. déc. 10, 2014 1:00 pm
par vincent sch
luman64 a écrit :Salut GUEG'S et tous les terranosaures
Un de plus qui bricole se pauvre Terrano.
J'ai plusieurs questions
J'ai souvenir que tu avais demandé validation à Noelda sur le pré-filtre GO gasoil SCAM filtres VTX3 - filtration100µm Ref: ME0422 pourqu'oi tu as changé de modèle?
-Comment as tu fixé à l'intérieure tes traverses qui fixe la galerie, as tu enlevé le plafond en moquette pour cacher les vis ???
-en ce qui concerne la dates des ponts j'ai trouvé 2 terrano 2.7 2000 et 2001 avec les bons ponts mais pas d'abs. Comment expliquer que toi, Noelda et les autres vous avez trouvé des ponts avec abs sur des terrano datant d'avant 2000?
-En ce qui concerne les jantes Noelda avait un déport de -20 toi un déport de 0 quelle est la différence.
-Pour ta cuve comment est elle fixée sous le châssis as tu installé un pressostat.
-En ce qui concerne le catalyseur j'ai cru avoir lu qu'il n'était pas bon de l'enlever une histoire de pression sur le turbo ou je ne sais quoi.
et enfin pou le snorkel Noelda as un modèle plus long qui vas presque jusqu'au phare, toi as tu fait des modifs pour l'adapter comme vincent quel modele as tu.
Voila en espérant des réponses des uns et des autres pour continuer a faire évoluer mon T2.
a+ ludo
Salut,

Je n'ai pas de réponse pour toutes tes questions. :(

Je peux te répondre que la dépose de la cartouche à l'intérieur du catalyseur aura une influence sur la gestion de la commande géovarible de ton turbo. Le turbo monte bien plus haut en pression et cela à comme conséquence un passage en mode dégradé de ton moteur par l'ECU. Voilà pour résumer. On peut corriger cela avec une vanne: Daves Valve. ;) mais il faut au minimum un mano de mesure de pression turbo pour ne pas faire de conneries. ;)

Mon schnorkel est un model pour Navara. Il avance jusqu'au clignotant. Pour réduire les pertes de charges il est presque indispensable de modifier le circuit d'arrivée d'air sur la boite à air. Sur le 3L c'est assez délicat. Le ssytème ABS prend trop de place. :~:

A plus

Vincent

demontage pont avant

Posté : mer. déc. 10, 2014 3:42 pm
par luman64
Merci vincent
Une autre question pour la dépose du pont avant faut il absolument démonter les 2 fusées(moyeu) avant pour libérer un peu les cardans et quelles sont les ordres de démontage.
Merci encore.
a+ ludo

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : mer. déc. 10, 2014 5:24 pm
par max la menace
:clap: :clap: :clap: :clap:
beau boulot ! ;)

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : mer. déc. 10, 2014 7:05 pm
par edefaverney
luman64 a écrit :Merci vincent
Une autre question pour la dépose du pont avant faut il absolument démonter les 2 fusées(moyeu) avant pour libérer un peu les cardans et quelles sont les ordres de démontage.
Merci encore.
a+ ludo
Salut à vous tous.

Ce n'est pas une obligation, mais tomber la fusée en démontant seulement les 4 visses de la rotule haute, te donne un peu plus de liberté pour travailler!! ;) :)
Ce n'est une opération compliquée de sortir le pont av, c'est surtout la place qui manque pour le sortir de son logement!!!! :(

A plus.

Manu

re: Préparation de mon Terrano 3.O L

Posté : mer. déc. 10, 2014 8:12 pm
par vincent sch
edefaverney a écrit :Salut à vous tous.

Ce n'est pas une obligation, mais tomber la fusée en démontant seulement les 4 visses de la rotule haute, te donne un peu plus de liberté pour travailler!! ;) :)
Ce n'est une opération compliquée de sortir le pont av, c'est surtout la place qui manque pour le sortir de son logement!!!! :(

A plus.

Manu
Farpait! Je ne peux pas faire meilleure réponse que Manu ;)
Pour te donner un peu plus de place pour sortir le pont avant, braque les roues dans une direction: ça éloignera un peu la barre de direction du pont. ;)
Attention, c'est lourd :(

A plus

Vincent