Mécanique pour les nuls: vidange du LDR
Modérateur : vincent sch
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mécanique pour les nuls: vidange du LDR

- dede83
- Banni
et comment je croûte moi

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
C'est pourquoi je vais pas tarder a ouvrir les prochains posts: (la vidange moteur pour les nuls, tout ça...)NICOTOY60 a écrit :le mieux etant de poser les questions avant .................![]()
Par contre j'ai reçu mes joints de pivot, que je dois changer, mais là je vais attendre d'aller chez Cedricfred, faut être conscient de ses capacités

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
fait y'a pas longtemps aussi ...................Zappy Bibicy a écrit : .......... mes joints de pivot.......

qu'as tu prevu de changer exactement sur tes pivots ??????????????

- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
Ca suinte côté gauche.NICOTOY60 a écrit :fait y'a pas longtemps aussi ...................
qu'as tu prevu de changer exactement sur tes pivots ??????????????![]()
J'ai commandé un kit de joints, on verra avec Cédric au démontage ce qu'il en est
(après je veux pas m'avancer à sa place, je maîtrise pas du tout le sujet

- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
vérifie qu'il y ait bien les joints spy d'arbre de roue dans ton kit , et pour un travail de qualité , prévois du dégraissant , 3 cartouches de graisse par coté , un tube de joint bleu ...................Zappy Bibicy a écrit :Ca suinte côté gauche.
J'ai commandé un kit de joints, on verra avec Cédric au démontage ce qu'il en est
(après je veux pas m'avancer à sa place, je maîtrise pas du tout le sujet)

- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
- Ca ressemble a quoi un joint spi d'arbre?NICOTOY60 a écrit :vérifie qu'il y ait bien les joints spy d'arbre de roue dans ton kit , et pour un travail de qualité , prévois du dégraissant , 3 cartouches de graisse par coté , un tube de joint bleu ...................![]()
- On m'a dit 1 cartouche par côté???
- Faut prendre un dégraissant particulier?
- NICOTOY60
- Quatre-Quatreux
1 cartouche si tu regraisse que le joint homo mais si tu en profite pour nettoyer a fond tes roulements de roues et pivot faut que tu prévois + large ..........Zappy Bibicy a écrit :- Ca ressemble a quoi un joint spi d'arbre?
- On m'a dit 1 cartouche par côté???
- Faut prendre un dégraissant particulier?

si tu veut faire du bon boulot(façon nico ..

prévois aussi du liquide frein t'en profitera pour contrôler tes étriers ...............

- cedricfred
- Monument historique
J'ai l'autojoint.
J'ai pas le temps

Zappy toi qui aime faire faire par un pro avec ou sans facture tout ça comme il faut appelle quand même le numéro que je t'ai donné.
Il est bon, il connaît les 4x4 et en possède un, il est à 5 minutes de chez toi et mécanique à domicile pour pas cher : 56 euros TTC de l'heure quelle que soit la prestation si je me souviens bien, l'avantage de ne pas avoir le coût de l'atelier.
Appelle ça ne coûte rien et tu auras peut-être encore un rabais en appelant de ma part je l'ai prévenu qu'il aurait peut-être une demande d'un pote.
Et au moins Earl ne pourra pas dire avec raison que j'ai fait le travail à moitié. Autant sur le mien ça n'engage que moi, autant on peut comprendre que sur celui d'un autre c'est moyen.
Si tu es devenu allergique aux pros (ce que je peux tout à faire comprendre) il faudra être patient.
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
Du tout, pas d'allergie, c'est juste que je préfèrerais qu'on le fasse ensemble, pour apprendrecedricfred a écrit :J'ai le complément de graisse manquant.
J'ai l'autojoint.
J'ai pas le temps
Zappy toi qui aime faire faire par un pro avec ou sans facture tout ça comme il faut appelle quand même le numéro que je t'ai donné.
Il est bon, il connaît les 4x4 et en possède un, il est à 5 minutes de chez toi et mécanique à domicile pour pas cher : 56 euros TTC de l'heure quelle que soit la prestation si je me souviens bien, l'avantage de ne pas avoir le coût de l'atelier.
Appelle ça ne coûte rien et tu auras peut-être encore un rabais en appelant de ma part je l'ai prévenu qu'il aurait peut-être une demande d'un pote.
Et au moins Earl ne pourra pas dire avec raison que j'ai fait le travail à moitié. Autant sur le mien ça n'engage que moi, autant on peut comprendre que sur celui d'un autre c'est moyen.
Si tu es devenu allergique aux pros (ce que je peux tout à faire comprendre) il faudra être patient.

Après, je suis pas pressé, ça dépend juste si tu as du temps à me consacrer un jour

En attendant j'ai reçu mon filtre à nuile, je pense que je vais me faire la vidange moteur samedi

(j'ouvrirai un post pour que Dédé m'explique parce que je sais qu'il y a une technique, genre mettre une peu et faire tourner, mais je me rappelle plus