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re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
Posté : jeu. oct. 09, 2014 11:00 pm
par Jo49
Subforest72 a écrit :Je sait bien
Il y a bien des endroits ou je ne m'y aventurerais pas, c'était juste le mot plate qui m'éxaspère
Semi-plate ça passe mieux?

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
Posté : jeu. oct. 09, 2014 11:10 pm
par Cosaque
Jch@11 a écrit :disons qu'a moins de 4000€ le disco, tu dois ecarter le critère 40000km sans rien faire dessus
comme le dit un proverbe chinois: "quand tu achètes quelque chose pour un yuen, tu n'en as jamais pour plus d'un yuen"
complément personnel: "mais souvent pour moins"

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
Posté : jeu. oct. 09, 2014 11:19 pm
par Cosaque
RS a écrit :Dans ceux que tu as cités, moi c'est le Terracan que je préfère, très bon véhicule, un des meilleurs rapport fiabilité/qualité/prix/confort se débrouille très bien sur les chemins et avec une petite prépa et des protections va bien en TT. Après ça reste du gros comme véhicule et lourd donc pas de trial avec.
J'ai une crainte (peut-être bien infondée) sur la longévité de ce genre de véhicules, dont le prix neuf est relativement raisonnable avec comme corollaire une qualité de fabrication parfois plus floue. C'est facilement le cas sur la qualité des plastiques dans l'habitacle, par exemple. Si on trouve le même genre de choix stratégiques dans les composants mécaniques, peut-on s'attendre à ce qu'un moteur qui a déjà 150 kkm puisse en faire un paquet d'autres?
Autre point, ce qui m'a semblé voir sur youtube, c'est que les suspensions sont super-molles, est-ce un truc à prévoir si l'utilisation off road se confirme après essais? également, j'ai vu sur plusieurs vidéos et lu sur le forum terracan que le pare-choc arrière accrochait facilement. Pourrait aussi être un (petit) point noir, vu qu'il semble ne pas exister d'alternative homologuée...
re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
Posté : jeu. oct. 09, 2014 11:22 pm
par Cosaque
Je profite que je tiens mon clavier pour vous remercier tous de vos réponses passées ou à venir qui m'aident beaucoup à mettre de l'ordre dans la confusion qui est en moi à propos de ce choix

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
Posté : jeu. oct. 09, 2014 11:39 pm
par titoupath
Quand j'entends modification et homologation dans la même phrase, j'ai un léger rictus moi...

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
Posté : ven. oct. 10, 2014 12:00 am
par Cosaque
titoupath a écrit :Quand j'entends modification et homologation dans la même phrase, j'ai un léger rictus moi...
Il existe pour d'autres véhicules des accessoires dûment homologués, j'imagine qu'il en est de même dans le domaine du 4x4
non?
re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
Posté : ven. oct. 10, 2014 9:27 am
par Rem's
Cosaque a écrit :J'ai une crainte (peut-être bien infondée) sur la longévité de ce genre de véhicules, dont le prix neuf est relativement raisonnable avec comme corollaire une qualité de fabrication parfois plus floue. C'est facilement le cas sur la qualité des plastiques dans l'habitacle, par exemple. Si on trouve le même genre de choix stratégiques dans les composants mécaniques, peut-on s'attendre à ce qu'un moteur qui a déjà 150 kkm puisse en faire un paquet d'autres?
Infondée

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
Posté : ven. oct. 10, 2014 6:09 pm
par jf1sf5
titoupath a écrit :Quand j'entends modification et homologation dans la même phrase, j'ai un léger rictus moi...
Tu fais allusion à ce que j'ai écrit plus haut ?
Pneus, rehausse, et blindage ? Oui, c'est tout à fait légal, c'est même inscrit dans ma carte grise

re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
Posté : ven. oct. 10, 2014 6:18 pm
par platplat
Oui, mais tu es Suisse.
re: Question bateau: mais quel 4x4 choisir?
Posté : ven. oct. 10, 2014 8:02 pm
par titoupath
platplat a écrit :Oui, mais tu es Suisse.
Au temps pour moi, j'avais pas fait attention à ce gros détail...
