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re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?
Posté : ven. sept. 26, 2014 9:24 am
par greg 74
didi a écrit :les plaquettes carbure montées sur le tourteau pour l'usinage.
l'acier, et l'alu sont deux métaux différents. l'alu a cette particularité qu'il colle à l'outil quand on usine.
pour peu que le type qui a usiné se soit un peu planté dans les vitesses d'avance et de rotation, et on peu avoir des rayures dues aux copeaux collés aux dents de la fraise.
Je sais pas trop comment ça se passe pour la rectif des culasses, mais c'est plausible.
hier soir j etais chez un ami decolleteur . de fil en aiguille on a parle de ta culasse , recherche tes photos . pour lui l explication est la !!!!!!!!
re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?
Posté : ven. sept. 26, 2014 10:36 am
par Merou louche
greg 74 a écrit :hier soir j etais chez un ami decolleteur . de fil en aiguille on a parle de ta culasse , recherche tes photos . pour lui l explication est la !!!!!!!!
Il n'y en a pas d'autre !

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?
Posté : ven. sept. 26, 2014 1:52 pm
par lemartien
Bonjour tous

Mon rectifieur favoris m'a téléphoné, la culasse est prête
Ma question : comment avez vous fait ? On a enlevé les chambres de précombustions.
Est ce la bonne solution ?

Y'a t il des choses particulières à vérifier lorsque je vais récupérer ma chtite culasse, genre :
- le positionnement de ces chambres ?
- Leur orientation ?
- Elles doivent être remises rigoureusement au même endroit ou il y a une tolérance ?
Il me dit que je peux la remonter. Faut il que je demande un document avec le n° de série dessus ?
Cela se fait il ?
Merci pour tout
re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?
Posté : ven. sept. 26, 2014 1:53 pm
par lemartien
greg 74 a écrit :hier soir j etais chez un ami decolleteur . de fil en aiguille on a parle de ta culasse , recherche tes photos . pour lui l explication est la !!!!!!!!
Salut,
que veut il comme photos ?
A+
re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?
Posté : ven. sept. 26, 2014 2:22 pm
par greg 74
re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?
Posté : ven. sept. 26, 2014 2:43 pm
par alexsam
lemartien a écrit :Bonjour tous

Mon rectifieur favoris m'a téléphoné, la culasse est prête
Ma question : comment avez vous fait ? On a enlevé les chambres de précombustions.
Est ce la bonne solution ?

Y'a t il des choses particulières à vérifier lorsque je vais récupérer ma chtite culasse, genre :
- le positionnement de ces chambres ?
- Leur orientation ?
- Elles doivent être remises rigoureusement au même endroit ou il y a une tolérance ?
Il me dit que je peux la remonter. Faut il que je demande un document avec le n° de série dessus ?
Cela se fait il ?
Merci pour tout
bonne nouvelle alors... reste juste a trouver le bon joint de culasse selon ce qu'il a enlevé....
pour les chambres de combustion, je ne sais pas, mais elles doivent depasser maintenant non ?
re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?
Posté : ven. sept. 26, 2014 2:48 pm
par dede83
sur un fioul qui pue
des que tu rectifie tu prends le joint le plus épais que tu trouve
re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?
Posté : ven. sept. 26, 2014 2:51 pm
par FAC3324
Fais toi surtout écrire que cela va bien passer en épaisseur avec un joint à la cote maxi !
Car ils ont du en enlever pas mal en épaisseur ce coup-ci !

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?
Posté : ven. sept. 26, 2014 6:05 pm
par lemartien
Et alors, son jugement ?
Même dur, je prends

re: Usinage : Avis sur la rectification ma culasse ?
Posté : ven. sept. 26, 2014 6:11 pm
par platplat
lemartien a écrit :Et alors,
son jugement ?
Même dur, je prends
Arrrrrgrgggggggggllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll.
