Page 4 sur 5

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mar. sept. 23, 2014 10:33 pm
par dede83
vincent sch a écrit :Enfin, pour ma pomme, je parle bien du capteur point mort de la boite de vitesse qui n'a rien à voir avec le PMH. ;) M'enfin, s'il y avait un problème de capteur PMH, je pense que la l'ECU remonterai un défaut. Or ce n'est pas le cas ici, donc je supprime ce cas de panne. :hein:
pfffffffffffffffffffffffffffffff

tu es lourd

et je suis fatigué

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mer. sept. 24, 2014 1:04 pm
par tyson76
Bon je revient donner des nouvelles.
J'ai rouler un peu ce matin avec mon cher terrano et au bout d'un moment le voyant moteur s'est allumé.
J'ai donc refait un diag et seul le code 0707 est resortie.

C'est grave docteur??????

On entend bien a l'oreille quant on roule qu'il ya un decalage a l'injection.
Le capteur pmh lui n'est pas resorti pourtant je continu de le soupsonner... Si quelqu'un a la reference de ce capteur ca serait genial car je ne le trouve pas pour le 3.0di. Je suis passer chez nissan, et ils m'ont carrement dit apres recherche sur leur logiciel qu'il n'y avait pas de capteur pmh sur ce moteur, et j'ai bo leur dire que je l'ai demonter pour le nettoyer il me dise que c'est impossible....
Merci a vous

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mer. sept. 24, 2014 7:31 pm
par tyson76
G demonter le capteur pmh ce soir, et il n'y a aucune reference dessus... C bizarre cette histoire :roll: :ouin: :ouin: :ouin:

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mer. sept. 24, 2014 7:35 pm
par dede83
tof car tu confond peut etre entre celui du moteur et celui de la boite

ps suivant les modeles il est soit sur l avant pres des poulies

soit direct dans la pompe a injection

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mer. sept. 24, 2014 7:53 pm
par dede83
Sur TII avec ECU Patrol Y61
Capteur d'angle d'arbre à came sur la pompe à injection :
Borne 1 capteur----borne 41 et 45 ECU.
Borne 2 capteur----borne 28 et 33 ECU.
Borne 3 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité
Résistance entre 1 et 2 : 1360 a 1840 Ohm.


Débitmètre
Borne 3 capteur----borne 35 ecu :continuité.
Moteur à l'arrêt contacteur à clé sur marche moins de 1V.
Ralenti moteur chaud (650T/mn) de 1.0 a 1.7V.
A 2500 tours environ 2.1V.
Du ralenti à 4000t/mn vérifier la monté linéaire entre 1.0/1.7 et 4V.

Capteur de position du manchon sur la pompe a injection
Borne 2 capteur----borne 53 et 57 ECU.
Borne 3 capteur----borne 63 et 67 ECU.
Borne 6 capteur----borne 62 et 66 ECU.
Borne 4 capteur----masse moteur.
Pour tous contrôler la continuité.
Résistance :
Entre 2 et 3 :5.9 Ohm.
Entre 2 et 6 :5.9 Ohm.

Résistance du réglage de la pompe à injection :
Borne 2 capteur
borne 46 ECU.
Borne 6 capteur
masse moteur.
Continuité :
Borne 2 et masse 5 volts contact sur marche.
Résistance entre 2 et 6 capteur :0.2 a 15 K/Ohm.

Régulateur électrique de la pompe à injection
Borne 1 capteur----borne ECU 101 et 107.
Borne 5 capteur----borne ECU 102 et 108.
Continuité :
Résistance entre 1 et 2 capteur : 0.68 Ohm.

Vanne de commande d'avance injection :
Borne 1 capteur----borne ECU 104 et 110.
Borne 2 capteur----masse moteur.
Continuité :
Résistance borne 3 et 7 capteur: 11 Ohm.

Électrovanne de coupure :
borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;)


Injecteur pilote :
borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité
borne 2 de la prise et masse moteur continuité.
Tension moteur en marche, prise entre la borne 43 de l'ECM et les bornes ECM numérotées suivantes :
4 :tension batterie
10 :0 a 4.8 volts c est la température de carburant.
19 :0 a 4.8 volts c est la température moteur.
23 :de 0.4 a 0.6 pied levé a environ 4.3 pédale a fond c est la pédale d accélérateur.

va acheter un multimetre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : mer. sept. 24, 2014 8:46 pm
par vincent sch
Salut

Sur le 3L, le PMH est devant le moteur, au dessus de la poulie moteur. Le faisceau de ce capteur souffre beaucoup. Le câble passe derrière le capot noir avec la protection thermique. Regarde voir si le câble n'est pas "bouffé" au niveau du passage devant la sortie chaude du circuit de refroidissement.

Sur le corps il y a 3Y03 comme indication mais c'est absolument tout. :(

Tu l'as nettoyé comment ce PMH? :hein: Il n'y a rien à nettoyer la dessus? :hein:

A plus

Vincent

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : dim. sept. 28, 2014 10:37 am
par tyson76
Salut a tous,
En fait ce que j'ai nettoyer c'est les petite particule de metal aimanté sur le capteur.

Je viens vous donner quelques nouvelles meme si ce n'est pas totalement resolu pour le moment.

J'ai effectué par tout hasard la vidange de ma boite automatique et j'ai fait le niveau avec la jauge.
Bizarrement le vehicule a completement changer de comportement. Donc depuis la vidange de boite il ne cale plus, il passe les vitesse alors qu'avant il brouté tellement qui ne depasser pas la premiere.

Autre chose assez bizarre,en esperant que quelqu'un me donne une piste....
Je demarre la voiture apres une nuit, je part et je roule tout a fait normalment avec, mais il ya mais.... Des que le vehicule arrive a temperature il recommence a brouter et on entend le claquement typique de decalage a l'injection...


Une veritable enigme mon terrano

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : dim. sept. 28, 2014 10:43 am
par dede83
toujours pas de tof

tu as fais aimant et filtre de ta boite

combien de litre tu a vidanger

il a combien de kilometres


:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : dim. sept. 28, 2014 11:01 am
par tyson76
Il a 220000km, si c'est de la crepine dont tu parle, alors oui je l'ai bien changé et nettoyer l'aimant egament.

Quelque precision et test realisé:
Sur le pmh ya 3 fil, un rouge un blanc et un noir.
Lorsque je les branche avec leur couleur respective le terrano ne fume pas mais on entend un decalage a l'injection en roulant. Par contre en inversant le rouge et le blanc le moteur tourne super rond et ne claque plus dutout, par contre il fume un peu plus....

re: Probleme terrano 2 3.0di

Posté : dim. sept. 28, 2014 11:08 am
par dede83
c est bien mais les couleurs de fils changent suivant ce qu ils ont comme fils :diable:

tu as des numero sur les fils au mois apres le prise voir sur la prise

me faut les numeros(sur la prise et sur le cable pour identifier ton capteur vu que tu veux pas envoyer des tofs :devil:

puis sur les 3 fil tu cherche 1 c est la masse

les 2 autres tu y met un mulimetre en ohm et tu donne la valeur lu

tu fais comment pour les inverser tes fils :hein: