laicité et carrefour

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: laicité et carrefour

Message par phil13 »

zukikev a écrit :vous etes quand meme content d aller dans ces "contrées désertiques" pour vos vacances et vos raids :hein:
comme dit platpat on a pas tous les éléments pour juger chacun est libre de faire ce qui lui plait (soumission ou pas) c est ça la démocratie non?? :diable:

Je suis d'accord. Sauf que dans l'entreprise, si ça fait perdre de la clientèle , et bien ce n'est pas bien.

Il y avait un boucher "arabe" dans mon ancienne ville FN. sa viande était tellement bonne que sa boutique ne désemplissait pas .
Pour une fete de famille il m'avait découpé un agneau pour le faire au barbeuc. Toute la famille est devenue cliente chez lui

Un jour il a laissé poussé sa barbe et il s'est mis à servir sa clientèle en robe.
Il a fait faillite en moins de deux ans :D
Image
Image Image
platplat
Monument historique

Message par platplat »

zukikev a écrit :vous etes quand meme content d aller dans ces "contrées désertiques" pour vos vacances et vos raids :hein:
comme dit platpat on a pas tous les éléments pour juger chacun est libre de faire ce qui lui plait (soumission ou pas) c est ça la démocratie non?? :diable:
Oui, chacun est libre.

Le patron aussi de ne pas accepter certaines tenues qui ne lui conviennent pas, a lui, ou sa clientele.

A une epoque ou j'ai ete commercant, j'ai renvoyé chez elle une vendeuse qui n'etait pas habillée comme il me semblait convenable pour recevoir les clients..
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

phil13 a écrit :Je suis d'accord. Sauf que dans l'entreprise, si ça fait perdre de la clientèle , et bien ce n'est pas bien.

Il y avait un boucher "arabe" dans mon ancienne ville FN. sa viande était tellement bonne que sa boutique ne désemplissait pas .
Pour une fete de famille il m'avait découpé un agneau pour le faire au barbeuc. Toute la famille est devenue cliente chez lui

Un jour il a laissé poussé sa barbe et il s'est mis à servir sa clientèle en robe.
Il a fait faillite en moins de deux ans :D
voila une reponse qui me plait :)

et donc toi qui l a connu "avant et apres" tu peux expliquer pourquoi autant de mépris ont les gens "soit disant normaux" sur une personne qui n est pas comme eux?
ça me rappelle une chanson de france gall "il jouait du piano debout"
je trouve que sur certains sujets il y a beaucoup de racisme indirect et j en suis déçu car ça prouve vraiment que les médias font bien leur taf :ouin: :ouin: :ouin:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

zukikev a écrit :voila une reponse qui me plait :)

et donc toi qui l a connu "avant et apres" tu peux expliquer pourquoi autant de mépris ont les gens "soit disant normaux" sur une personne qui n est pas comme eux?
ça me rappelle une chanson de france gall "il jouait du piano debout"
je trouve que sur certains sujets il y a beaucoup de racisme indirect et j en suis déçu car ça prouve vraiment que les médias font bien leur taf :ouin: :ouin: :ouin:
En tant que client, tu as le droit d'aller chez qui te convient... Si la tronche du boucher te revient pas, tu peux aller ailleurs.
Sur ce coup, c'est au commercant de s'adapter.
Et le boucher de Phil n'a pas ete tres lucide sur ce coup.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

platplat a écrit :Oui, chacun est libre.

Le patron aussi de ne pas accepter certaines tenues qui ne lui conviennent pas, a lui, ou sa clientele.

A une epoque ou j'ai ete commercant, j'ai renvoyé chez elle une vendeuse qui n'etait pas habillée comme il me semblait convenable pour recevoir les clients..
salaud de patron :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

platplat a écrit :Oui, chacun est libre.

je suis d accord que le voile comme des piercing ou tatouages n est pas tres présentable envers la clientele mais comme dit plus haut celui que ça gene n a qu a passer a une autre caisse
une femme plus que dévoilée on va dire mini jupe et décolleté par ex ne genera pas le client par contre! :lol:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

dede83 a écrit :salaud de patron :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
C'est vrai. Salaud de patron qui a filé un taf a une jeune femme en la payant la meme chose que lui mais en assumant d'autres obligations.

Quel enfoiré. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

zukikev a écrit :je suis d accord que le voile comme des piercing ou tatouages n est pas tres présentable envers la clientele mais comme dit plus haut celui que ça gene n a qu a passer a une autre caisse
une femme plus que dévoilée on va dire mini jupe et décolleté par ex ne genera pas le client par contre! :lol:
Je suis d'accord avec ca, c'est moi qui l'ai dit.

Sauf que la caissiere est la pour faire son boulot, pas pour faire tapisserie. :D Une caisse qui ne tourne pas a plein rendement, c'est de l'argent perdu.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
zukikev
Quatre-Quatreux

Message par zukikev »

platplat a écrit :Je suis d'accord avec ca, c'est moi qui l'ai dit.

Sauf que la caissiere est la pour faire son boulot, pas pour faire tapisserie. :D Une caisse qui ne tourne pas a plein rendement, c'est de l'argent perdu.
effectivement on est tout a fait d accord :D ;)
mon petit coup de gueule était juste pour Earl car j ai trouvé sa remarque totalement déplacée car on est pas au courant de tout!
tout comme ce qui se passe dans le monde il ne faut pas oublier que les politiques sont la pour un truc :le pognon!
et toutes les guerres dans le monde ne sont crées que pour ça! pas parceque un tel est musulman ou autre ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Faut pas se meprendre. La religion de la cocotte en question, je m'en cogne comme de mon premier calbute...

Je dis juste que quand on travaille, on doit le respect, a ses collaborateurs en premier lieu, et surtout a ceux qui nous font vivre : les clients.

Du coup, si ton patron trouve que ta facon de t'habiller ne convient pas a ton poste, parce que pas adapté, ou pouvant heurter la clientele, bah, tu fais ce qu'il demande, ou tu vas te faire voir ailleurs.(bien entendu, en respectant les bonnes moeurs)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre