tom33540 a écrit :mon problème c'est que si quand on est au repère du vilo le doigt ne peu indiquer que 1 ou 4 alors la tête de delco est fausse
je ferais une photo demain pour montrer parce que je me perds
merci pour les explications mais pour la dernière phrase sur le femsa j'ai pas suivi
il existe 2 allumeurs sur les 410 femsa ou denso le denso c'est ce que tu as tu as acces facile au rupteur mais pas le femsa qui lui le rupteur est caché dessous un plateau,denso c'est japonais,femsa europeen,les suzuki ont monté que des denso, santana femsa et denso,c'est simple,mais tu peux pas monté un rupteur denso sur un femsa et pareil pour l'autre voilà,le femsa etait monté sur d'autre marque qui a ete bidouillé pour le 410 santana!
bon et pour faire simple tu oublie le T c'est juste un repere pour te dire que tu es au point mort haut,y'aura que 2 cylindre sur le T qui seront au pmh le 1 et le 4 mais y'en a qu'un qui aura l'etincelle le 1 ou 4 si tu refais un tour moteur sur le T bin ca sera l'inverse du tour precedent!
si y'a gravé des numero sur la tete delco tu les oublie,car je le redis y'a qu'un connard et radin pour prendre une tete delco d'ocazz dans une casse,une tete delco et un doigt d'allumeur c'est des pieces d'usure ca se change regulierement comme les fils,et les bougie et comme là ton rupteur
donc tu te mets sur le E ou le 10 ou le 5 eme trait

ton doigt va indiquer un fil si ca tombe sur le fil qui va a la bougie 4,tu refais un tour moteur complet jusqu'au T en sens rotation horaire donc dans le fonctionnement du moteur,tu reviens en arriere 1/8 de tour faut que tu es depasser tout les trais,tu repars en sens normal doucement jusqu'au bon trait donc 10 ou E ou le 5 eme pile poile,la la came de l'allumeur devrait pousser ton rupteur donc c'est là que tu dois lui laisser un ecartement(mais bon c'est pas comme ca qu'on fait mais c'est le plus rapide a t'expliquer),ensuite tu touche plus au moteur,tu met ton ampoule(j'espere pour toi comment on branche

)
tu met le contact,on demarre pas

,logiquement ca devrait s'allumer mais bon tu devisse l'allumeur tu le tourne quand tu es coté batterie vers la droite et doucement tu reviens vers la gauche au moment ou l'ampoule s'allume stop et tu ressert ton allumeur sans que ca bouge et si a chaque fois tu a legeremement depassé le point d'allumage faut refaire,donc repartir a droite et revenir comme les trais sur le volant moteur si tu depasses faut pas revenir en arriere faut recommencer avec 2 tours moteur, faut etre precis y'a des jeux sur la distrib qui peut te foirer ton allumage et sur l'allumeur la came a une porté large donc tu peux facilement decalé ton allumage de beaucoup de degres ca empechera pas ton moteur de demarrer ou de bien le faire tourner,mais pour le detruire là y'a pas de souci
