par contre le doigt pointera jamais sur le 1
bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
Modérateur : romainletu
re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
par contre le doigt pointera jamais sur le 1
- gaston26
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re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
tu es en retard tu es au pmh,donc l'allumage se fera en retard,et si tu as pas sorti l'allumeur,si tu fais tourner le moteur 1/8 en arriere tu verra ton doigt bouger dans l'autre sens, tu depasse tout les traits,ensuite tu refais tourner le moteur dans le bon sens pour trouver le trait 10 ou E,ou vive la crai blanche ou le crayon jaune,si tu as bien lu ce que j'ai ecris audessus! faut reperer le bon traittom33540 a écrit :merci vous êtes sympa
cependant il ne démarre pas![]()
j'ai eu droit à un gros pet justement sur la 1ere photo mais après rien
mais bon grâce à vous j'avance
cependant j'ai forcement un probleme avec la tête de delco car même câlé au T le doigt est ni sur le 1 ni sur le 4 ...
c'est donc que soit la tête de delco n'est pas la bonne ( peut être trouvé en casse par un ancien proprio et adapté donc ses numéros ne sont pas les bons )
soit je me suis planté dans les fils de bougies mais j'ai mis une photo en disant le cylindre 1 est celui près de la distri et le 4 celui près de l'habitacle donc j'ai logiquement relié par rapport à la tête le 1 avec le 1 et ainsi de suite![]()
parcontre faut t'arreter pile dessus pas bouger un coup un avant un coup en arriere,sinon faudra tout recommencer refaire un tour complet voir plutot 2 tours
du moment que tu as pas sorti l'allumeur ou sorti les fils sans les reperer ou ils allaient tu t'en bas les roubignoles
- gaston26
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re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
si une fois sur 2tom33540 a écrit :okk merci donc je dois me caler sur le 5 ème trait avant le T![]()
par contre le doigt pointera jamais sur le 1
- gaston26
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re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
oublie pas de changer le condensateur qui est accroché a l'allumeur le ptit bidule cylindique,c'est pas eternel ca se change en meme temps et oui encore une fois ca peut tenir tres longtemps mais de le changer c'est mieux,si il claque ton nouveau rupteur ira pas loin il va cramer en peu de temps
a la gueule de ton allumeur ca doit etre un denso,parce y'a le femsa aussi qui lui est une horreur c'est une adaptation pris sur d'autre marque comme renault 4/5,fiat etc,un plateau d'avance a depression condamné qui la avec l'age prend du jeu et ca deconne et fout la merde grave
re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
je ferais une photo demain pour montrer parce que je me perds
merci pour les explications mais pour la dernière phrase sur le femsa j'ai pas suivi
re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
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re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
tom33540 a écrit :mon problème c'est que si quand on est au repère du vilo le doigt ne peu indiquer que 1 ou 4 alors la tête de delco est fausse
je ferais une photo demain pour montrer parce que je me perds
merci pour les explications mais pour la dernière phrase sur le femsa j'ai pas suivi![]()
il existe 2 allumeurs sur les 410 femsa ou denso le denso c'est ce que tu as tu as acces facile au rupteur mais pas le femsa qui lui le rupteur est caché dessous un plateau,denso c'est japonais,femsa europeen,les suzuki ont monté que des denso, santana femsa et denso,c'est simple,mais tu peux pas monté un rupteur denso sur un femsa et pareil pour l'autre voilà,le femsa etait monté sur d'autre marque qui a ete bidouillé pour le 410 santana!
bon et pour faire simple tu oublie le T c'est juste un repere pour te dire que tu es au point mort haut,y'aura que 2 cylindre sur le T qui seront au pmh le 1 et le 4 mais y'en a qu'un qui aura l'etincelle le 1 ou 4 si tu refais un tour moteur sur le T bin ca sera l'inverse du tour precedent!
si y'a gravé des numero sur la tete delco tu les oublie,car je le redis y'a qu'un connard et radin pour prendre une tete delco d'ocazz dans une casse,une tete delco et un doigt d'allumeur c'est des pieces d'usure ca se change regulierement comme les fils,et les bougie et comme là ton rupteur
donc tu te mets sur le E ou le 10 ou le 5 eme trait
tu met le contact,on demarre pas
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re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
putain t'es borner le T c'est un repaire pour le pmh pas pour l'allumage,si y'a des trucs ecrit dessus le delco oublie,base toi au 10 degres ou le E ou le 5 eme trait normalement il va t'indique un plot quand tu remet le delco un fil qui est branché a une bougie sur un cylindre si il indique autre que le 1 ou le 4 eme cylindre c'est que tu as toucher au fils,tout debranché!tom33540 a écrit :voilà je viens d'aller voir donc je l'ai laissé sur le repère T et le doigt indique le 3 du delco c'est ça que je pige pas
as tu enlever les fils du delco sans savoir ou ils allaient sur quels cylindres?
re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
et quand j'ai remonté j'ai fais le cylindre 1 avec le 1 du delco etc... apparemment c'est pas ça qui fallait faire
- gaston26
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re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage
une tete delco n'est pas faussetom33540 a écrit :mon problème c'est que si quand on est au repère du vilo le doigt ne peu indiquer que 1 ou 4 alors la tête de delco est fausse
je ferais une photo demain pour montrer parce que je me perds
merci pour les explications mais pour la dernière phrase sur le femsa j'ai pas suivi![]()
puisque il y'a un ordre a respecté sur les fils c'est l'ordre d'allumage qui est pour tout moteur 4 temps a 4 cylindre 1.3.4.2,et une tete delco y'a jamais rien de gravé dessus pour te dire qu'elle cylindre,une tete delco est une piece simple qui distribue le court a chaque fois que le doigt passe devant un plot,c'est tout,si l'ordre des fils pour chaque cylindre est melangé par rapport a l'odre d'allumage c'est sure que ca marchera pas t'aura une etincelle perdu sur un cylindre qui en echappement ou en admission ou autres temps moteur