bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage

Modérateur : romainletu

tom33540
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bonjour à tous, nouveau membre sj 410 problème allumage

Message par tom33540 »

okk merci donc je dois me caler sur le 5 ème trait avant le T :D :D

par contre le doigt pointera jamais sur le 1
gaston26

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :merci vous êtes sympa

cependant il ne démarre pas :malade:

j'ai eu droit à un gros pet justement sur la 1ere photo mais après rien :D

mais bon grâce à vous j'avance :clap:

cependant j'ai forcement un probleme avec la tête de delco car même câlé au T le doigt est ni sur le 1 ni sur le 4 ...

c'est donc que soit la tête de delco n'est pas la bonne ( peut être trouvé en casse par un ancien proprio et adapté donc ses numéros ne sont pas les bons )
soit je me suis planté dans les fils de bougies mais j'ai mis une photo en disant le cylindre 1 est celui près de la distri et le 4 celui près de l'habitacle donc j'ai logiquement relié par rapport à la tête le 1 avec le 1 et ainsi de suite :D
tu es en retard tu es au pmh,donc l'allumage se fera en retard,et si tu as pas sorti l'allumeur,si tu fais tourner le moteur 1/8 en arriere tu verra ton doigt bouger dans l'autre sens, tu depasse tout les traits,ensuite tu refais tourner le moteur dans le bon sens pour trouver le trait 10 ou E,ou vive la crai blanche ou le crayon jaune,si tu as bien lu ce que j'ai ecris audessus! faut reperer le bon trait :diable:
parcontre faut t'arreter pile dessus pas bouger un coup un avant un coup en arriere,sinon faudra tout recommencer refaire un tour complet voir plutot 2 tours :diable: aller sur le T tu reviens en arriere 1/8 de tour et tu repars dans le bon sens jusqu'au bon trait direct,et attention a l'ordre d'allumage parce que les mecs tombe dessus le 10 et le doigt montre un plot qui est le 4 il modifie les fils il mette sur le 1 et melange tout :diable:

du moment que tu as pas sorti l'allumeur ou sorti les fils sans les reperer ou ils allaient tu t'en bas les roubignoles :diable: des numeros,parcontre si t'as fais les betises cité faudra que tu demontes le couvre culasse donc le cache culbuteur pour savoir lequel du cylindre 1 ou 4 est en fin d'echappement et fin de compression et là remettre l'allumeur au bon point d'allumage si il a ete sorti,ou juste remettre les fils dans le bon ordre,un cylcle moteur c'est 2 tours moteurs!
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :okk merci donc je dois me caler sur le 5 ème trait avant le T :D :D

par contre le doigt pointera jamais sur le 1
si une fois sur 2 :devil: ,1 tour moteur c'est le cylindre 4 encore 1 tour c'est le 1 qui aura l'allumage donc ne fait pas la connerie de bouger les fils :diable: :diable: :diable: :diable: :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

ah oui et l'ordre d'allumage n'a rien a voir avec un ordre chronologique,chaque cylindre donc bougies auront une etincelles a un moment donné et dans un ordre qui est 1.3.4.2donc si tu tourne le moulin et le plot tombe sur le fil de la bougie 4,bin pour eviter de te tracasser la tete tu fais un tour de plus la ca tombera sur le 1,et et a chaque fois que tu fera tourner le moteur doucement tu verra que le doigt se mettra sur un plot du delco apres le fil 1 ca sera le 3 apres le 4 et apres le 2,sinon ce que toi tu decris c'est que ca demarre du 4 apres le 2 etc donc voilà pourquoi je te dis de refaire un tours pour repartir dans l'ordre ca t'evitera de te taper la tete!

oublie pas de changer le condensateur qui est accroché a l'allumeur le ptit bidule cylindique,c'est pas eternel ca se change en meme temps et oui encore une fois ca peut tenir tres longtemps mais de le changer c'est mieux,si il claque ton nouveau rupteur ira pas loin il va cramer en peu de temps :D et surtout de faire attention aux minuscule rondelles en bakilite ou autres matieres parce je te dis pas les jeu que ca prend et y'a rien de tel pour compliquer les reglages et que ca modifie l'allumage et rendre le fonctionnement du moteur pourave :devil: !

a la gueule de ton allumeur ca doit etre un denso,parce y'a le femsa aussi qui lui est une horreur c'est une adaptation pris sur d'autre marque comme renault 4/5,fiat etc,un plateau d'avance a depression condamné qui la avec l'age prend du jeu et ca deconne et fout la merde grave :(
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

mon problème c'est que si quand on est au repère du vilo le doigt ne peu indiquer que 1 ou 4 alors la tête de delco est fausse

je ferais une photo demain pour montrer parce que je me perds

merci pour les explications mais pour la dernière phrase sur le femsa j'ai pas suivi :lol:
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

voilà je viens d'aller voir donc je l'ai laissé sur le repère T et le doigt indique le 3 du delco c'est ça que je pige pas
gaston26

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :mon problème c'est que si quand on est au repère du vilo le doigt ne peu indiquer que 1 ou 4 alors la tête de delco est fausse

merci pour les explications mais pour la dernière phrase sur le femsa j'ai pas suivi :lol:
:diable: :diable: :diable: :diable:

il existe 2 allumeurs sur les 410 femsa ou denso le denso c'est ce que tu as tu as acces facile au rupteur mais pas le femsa qui lui le rupteur est caché dessous un plateau,denso c'est japonais,femsa europeen,les suzuki ont monté que des denso, santana femsa et denso,c'est simple,mais tu peux pas monté un rupteur denso sur un femsa et pareil pour l'autre voilà,le femsa etait monté sur d'autre marque qui a ete bidouillé pour le 410 santana!

bon et pour faire simple tu oublie le T c'est juste un repere pour te dire que tu es au point mort haut,y'aura que 2 cylindre sur le T qui seront au pmh le 1 et le 4 mais y'en a qu'un qui aura l'etincelle le 1 ou 4 si tu refais un tour moteur sur le T bin ca sera l'inverse du tour precedent!

si y'a gravé des numero sur la tete delco tu les oublie,car je le redis y'a qu'un connard et radin pour prendre une tete delco d'ocazz dans une casse,une tete delco et un doigt d'allumeur c'est des pieces d'usure ca se change regulierement comme les fils,et les bougie et comme là ton rupteur :devil:

donc tu te mets sur le E ou le 10 ou le 5 eme trait :D ton doigt va indiquer un fil si ca tombe sur le fil qui va a la bougie 4,tu refais un tour moteur complet jusqu'au T en sens rotation horaire donc dans le fonctionnement du moteur,tu reviens en arriere 1/8 de tour faut que tu es depasser tout les trais,tu repars en sens normal doucement jusqu'au bon trait donc 10 ou E ou le 5 eme pile poile,la la came de l'allumeur devrait pousser ton rupteur donc c'est là que tu dois lui laisser un ecartement(mais bon c'est pas comme ca qu'on fait mais c'est le plus rapide a t'expliquer),ensuite tu touche plus au moteur,tu met ton ampoule(j'espere pour toi comment on branche :D )
tu met le contact,on demarre pas :devil: ,logiquement ca devrait s'allumer mais bon tu devisse l'allumeur tu le tourne quand tu es coté batterie vers la droite et doucement tu reviens vers la gauche au moment ou l'ampoule s'allume stop et tu ressert ton allumeur sans que ca bouge et si a chaque fois tu a legeremement depassé le point d'allumage faut refaire,donc repartir a droite et revenir comme les trais sur le volant moteur si tu depasses faut pas revenir en arriere faut recommencer avec 2 tours moteur, faut etre precis y'a des jeux sur la distrib qui peut te foirer ton allumage et sur l'allumeur la came a une porté large donc tu peux facilement decalé ton allumage de beaucoup de degres ca empechera pas ton moteur de demarrer ou de bien le faire tourner,mais pour le detruire là y'a pas de souci :diable:
GASTON26 FOR EVER!!!!!
gaston26

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :voilà je viens d'aller voir donc je l'ai laissé sur le repère T et le doigt indique le 3 du delco c'est ça que je pige pas
putain t'es borner le T c'est un repaire pour le pmh pas pour l'allumage,si y'a des trucs ecrit dessus le delco oublie,base toi au 10 degres ou le E ou le 5 eme trait normalement il va t'indique un plot quand tu remet le delco un fil qui est branché a une bougie sur un cylindre si il indique autre que le 1 ou le 4 eme cylindre c'est que tu as toucher au fils,tout debranché!

as tu enlever les fils du delco sans savoir ou ils allaient sur quels cylindres?
GASTON26 FOR EVER!!!!!
tom33540
Quatre-Quatreux

Message par tom33540 »

oui du coup je les avais changer de place

et quand j'ai remonté j'ai fais le cylindre 1 avec le 1 du delco etc... apparemment c'est pas ça qui fallait faire :( :D
gaston26

Message par gaston26 »

tom33540 a écrit :mon problème c'est que si quand on est au repère du vilo le doigt ne peu indiquer que 1 ou 4 alors la tête de delco est fausse

une tete delco n'est pas fausse :devil:
puisque il y'a un ordre a respecté sur les fils c'est l'ordre d'allumage qui est pour tout moteur 4 temps a 4 cylindre 1.3.4.2,et une tete delco y'a jamais rien de gravé dessus pour te dire qu'elle cylindre,une tete delco est une piece simple qui distribue le court a chaque fois que le doigt passe devant un plot,c'est tout,si l'ordre des fils pour chaque cylindre est melangé par rapport a l'odre d'allumage c'est sure que ca marchera pas t'aura une etincelle perdu sur un cylindre qui en echappement ou en admission ou autres temps moteur
GASTON26 FOR EVER!!!!!
Répondre