[Débats] Micro maison

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

AuverAuverland
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Micro maison

Message par AuverAuverland »

christian.styling a écrit :j'aime aller dans un truc genre buffalo grill ou courtepaille pour un steack tartare avec des frites... :danse: j'suis pas compliqué : une vache, une patate :D
Et tu oublies le cadeaux bonux avec le tartare, les parasites intestinaux............ :devil: :devil: :devil:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
JMTT

Message par JMTT »

jack74 a écrit :non non dans le sud vous avez aussi ces sandwichs avec des frites, quand j'étais saisonniers ça s'appelait des Américains :lapinmdr:
mouarf !

tu confonds le fait qu'ils te prennent pour un Américain en gonflant la note :D
pan59
Quatre-Quatreux

Message par pan59 »

jack74 a écrit :non non dans le sud vous avez aussi ces sandwichs avec des frites, quand j'étais saisonniers ça s'appelait des Américains :lapinmdr:
Oui mais ça c'est pour les touristes :D ceux du nord :lol:

Mais nous on n'en mange pas :no: :no:
BORN TO BE WILD - Hdj 80-24s-1996
jibus
Quatre-Quatreux

Message par jibus »

christian.styling a écrit :une vraie frite, une fois, est nécessairement cuite dans de la graisse animale ...
du "blanc" de bœuf, ou mieux : de la graisse de cheval (dans les boucheries chevalines)
Pi être , mais déjà des patate du jardin , et non des merde congelé , ça fait déjà des bonnes frites ;) .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
sebrunner
Quatre-Quatreux

Message par sebrunner »

J'aime... les photos du premier post montre des photos de 80m² minimum... et on vent le concept comme une révolution :diable:

Qu'est ce qui vous empêche de construire en dur une maison de 80m² ? c'est pas parce qu'on construit en dur qu'on est obligé de faire plus grand... et des petites maisons de 70 voir 80m², en dur, ça date pas d'hier et d'une soit disant crise de l'immobilier.
J'suis dans une maison de 70 à 80m², retapées y a 17 ans, sachant qu'c'était une ruine depuis au moins 30 piges. Donc la soit disant révolution de la mini maison bonjours...
De tout temps les gens on construits selon leur moyen, et de tout temps des gens on construit eux même. Faire soit même sa maison c'était d'ailleurs sans doute plus à la mode à 50 ans qu'aujourd'hui :cool:

Ces concepts de maisons, le seul truc réellement neuf et actuel c'est le mode de construction alternatif (conteneur, nouveau matériaux...). Mais la vérité c'est que les gens veulent souvent se payer plus grand qu'il ne le peuvent, voir plus grand qu'ils en ont vraiment le besoins, pour pas un rond et sans rien faire eux même... forcément, ça coince :lol

Bref, une micro maison, une vrai, c'est un truc que j'ai vu d'un architecte d'un pays nordique qui dit que quand est seul, en vrai et en partant d'une optimisation de l'espace et de l'organisation de l'habitat, t'as pas besoin de plus de 25m². Et d'autant plus dans un pays ou tu peux passer beaucoup de temps dehors.
Mais ça, faut vraiment le vouloir :cool:
I:oBJ#4:p
"soft papouille" POWER
J'suis pas has been, j'deviens vintage! inspired by beurk & GdS;)
Convivialité et partage :) Car l'ouverture d'esprit ne se limite pas à une fracture du crâne:mad:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Ouais, enfin, 25m2, faut vivre tout seul, et pas aimer faire le menage. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

une chambre d'étudiant avec bureau + salle d'eau ça tient dans moins de dix mètres carrés
pour deux personnes il faut donc moins de vingt mètres carrés puisque la salle d'eau sert aux deux...
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
platplat
Monument historique

Message par platplat »

christian.styling a écrit :une chambre d'étudiant avec bureau + salle d'eau ça tient dans moins de dix mètres carrés
pour deux personnes il faut donc moins de vingt mètres carrés puisque la salle d'eau sert aux deux...
Vas y, essaie. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
jack74
Quatre-Quatreux

Message par jack74 »

Les minis maisons dont parle font en général entre 25 et 60m² maxi.
Dans ma région (comme quelques autres) la plupart des maisons ou chalets font de 100 à 180m², beaucoup sont deux a y vivre :no:
les plus intelligents y ont créés des appart pour les louer.
L'éternel problème est le foncier en France.
Quand en France le prix moyen est à 3600€ en Allemagne il est a 1800 € cherchez l'erreur....bon y zo'nt pas le sud les chleux :D

Moi je serais prêt a investir dans une mini maison ou petit chalet, j''ai pas besoin de 80m² pour vivre...juste de 300 /400m²de terrain a trouver peinards et là ça coince :non:
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
riga
Quatre-Quatreux

Message par riga »

Sans parler du garage :diable:
Répondre