J'aime... les photos du premier post montre des photos de 80m² minimum... et on vent le concept comme une révolution
Qu'est ce qui vous empêche de construire en dur une maison de 80m² ? c'est pas parce qu'on construit en dur qu'on est obligé de faire plus grand... et des petites maisons de 70 voir 80m², en dur, ça date pas d'hier et d'une soit disant crise de l'immobilier.
J'suis dans une maison de 70 à 80m², retapées y a 17 ans, sachant qu'c'était une ruine depuis au moins 30 piges. Donc la soit disant révolution de la mini maison bonjours...
De tout temps les gens on construits selon leur moyen, et de tout temps des gens on construit eux même. Faire soit même sa maison c'était d'ailleurs sans doute plus à la mode à 50 ans qu'aujourd'hui
Ces concepts de maisons, le seul truc réellement neuf et actuel c'est le mode de construction alternatif (conteneur, nouveau matériaux...). Mais la vérité c'est que les gens veulent souvent se payer plus grand qu'il ne le peuvent, voir plus grand qu'ils en ont vraiment le besoins, pour pas un rond et sans rien faire eux même... forcément, ça coince :lol
Bref, une micro maison, une vrai, c'est un truc que j'ai vu d'un architecte d'un pays nordique qui dit que quand est seul, en vrai et en partant d'une optimisation de l'espace et de l'organisation de l'habitat, t'as pas besoin de plus de 25m². Et d'autant plus dans un pays ou tu peux passer beaucoup de temps dehors.
Mais ça, faut vraiment le vouloir