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re: réduction...
Posté : lun. janv. 31, 2005 2:03 pm
par ju²
Taz a écrit :messire pattbo, tu parles du couple certe mais il faut prendre en compte à quel régime il se trouve... et il ne faut pas oublier le poids ...
pour en rajouter une couche, j'ai vu un sam équipé d'une boite 416 (celle de trial) monter tout en douceur en 1ère et venir se bloquer en douceur aussi sur un mini croisement de pont qu'il aurait très très facilement passé avec un chouillat plus d'élan, donc de vitesse...
il a franchit sur un deuxième essai en 2de qui devait alors peut être même être plus longue que la 1ere de mon sam avec boite de 410 ...
l'idéal en franchissement serait d'avoir un étagement de boite de moto de trial ...
la 1ère très très très courte
la 2de très très courte
la 3eme très courte
la 4eme courte
la 5eme "interzone"
de la sorte, au moins les trois premières pourrait être utilisées en franchissement ...
bref une punition pour une utilisation sur route
qui utilise en franchissement plus de 2 vitesses ???
petit recap pour le zuk
2° avec BT4.16 =~ 1° avec BT 413 (=~8.1/1)
4° avec BT4.16 =~ 2° avec BT 413 (=~4.2)
Perso, depuis la 4.16/1 je joue sur les 4 vitesses... ce qui n'empêche pas, je vous l'accorde, d'y aller parfois avec le pied lourd

re: réduction...
Posté : lun. janv. 31, 2005 8:27 pm
par eric27
Et si l'idéal c'était un variateur?

:
j'en vois qui rigole
n'empêche à mon avis les nouvelles boites autos sont un peu sur le même principe non?
re: réduction...
Posté : lun. janv. 31, 2005 9:35 pm
par taz
dams.lecopo a écrit :Taz a écrit :
jeune et fougueux ... le sam s'impose !!!!
comment ça il est mal réducté ????

il a bien dit fougeux non !!!
faut pas trop de fougue avec un range V8 ... hein feub !!! ]
et ben d'accord
la fougue elle peux ce trouver a tout les niveaux avec n'importe qu'elle auto et meme une porches 959 groupes b
sur un raid j'ais jamais vu un sam plus fougeux qu'un range si c'est le cas montre le moi svp
et meme avec un compresseur volumetrique us j'amais sa aurras la fougue d'un range v8
par exemple au berlin breslau certain francais ont fais des runs avec des allemands equiper ainssi et c'etais moins eficasse
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,

avant de raler relit donc deux fois ce qui est marqué !!!
qd on parle de jeune et fougeux, on ne parle pas du 4x4... mais du conducteur ....
prenons un exemple au hazard ....

.... Mattmac !!!
Comme jeune et fougeux, y a po mieux non ???
et bien qd il attaque fougueusement en sam, ça va ....
mais la même chose en range V8
pour un range V8, nous avons le modèle Feub qui est bcp plus adapté !!!

re: réduction...
Posté : dim. févr. 13, 2005 2:52 pm
par Fab
Taz ou le pourrissage intelligent..
J'avais pas lu ce post, c'est le genre de sujet qui commence toujours par une question basique et qui finit toujours en grosse branlette intellectuelle et ça me gonfle, d'ailleurs je m'en excuse
L'image de l'étagement de boite d'une bécane de trial est pour moi la bonne malheureusement, c'est comme pour les pneus ou les suspensions, ce qui est bon en TT ne l'est pas sur bitume et inversement.
ps: chuis un mec tolérant

..
re: réduction...
Posté : dim. févr. 13, 2005 3:23 pm
par damslecopo
" a écrit :" a écrit :Taz a écrit :
jeune et fougueux ... le sam s'impose !!!!
comment ça il est mal réducté ????

il a bien dit fougeux non !!!
faut pas trop de fougue avec un range V8 ... hein feub !!! ]
rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa,

avant de raler relit donc deux fois ce qui est marqué !!!
qd on parle de jeune et fougeux, on ne parle pas du 4x4... mais du conducteur ....
prenons un exemple au hazard ....
salut taz et les autres
j'aurrais pu lire 20 fois j'aurrais compris de travers quand meme,des fois sa arrive de pas etre sur le file dans une lecture,si sa t'es deja arrivé tu peux comprendre , pour ce qui est de raler,c'est pas le cas bien souvent quand je rale le premier mot commence par(putain......... )
si tu prend mon texte comme tel y a pas de mal
maintenant tu peux l'interpretter comme tu veux
chiao
re: réduction...
Posté : dim. févr. 13, 2005 6:39 pm
par pat39
Ben qu'est ce que vous avez contre Taz ?
Il est bien ,tout mignon comme son sam

re: réduction...
Posté : dim. févr. 13, 2005 7:31 pm
par gilles wj3.1TD
dams.lecopo a écrit :il y a des jeeps avec plusieurs reduction dont une de 4.10
les dodges 3500 est de 3.73
A priori, ces chiffres correspondent aux rapports de pont (on peut monter des 4.56 dans les Dana30 et 44 des Cherokee (WJ pour sûr)).
re: réduction...
Posté : lun. févr. 14, 2005 5:44 pm
par damslecopo
gilles wj3.1TD a écrit :dams.lecopo a écrit :il y a des jeeps avec plusieurs reduction dont une de 4.10
les dodges 3500 est de 3.73
A priori, ces chiffres correspondent aux rapports de pont (on peut monter des 4.56 dans les Dana30 et 44 des Cherokee (WJ pour sûr)).
oui bien sur dans les def islandais equiper de pneus 44 pouces
la couronne et le pignon d'attaque sont changer pour parvenir a un rapport de 4.88
et sa cause pas de modif a le faire donc pour le reste c'est parreillle et a mon avis on est loin de la limite
re: réduction...
Posté : mar. mars 01, 2005 4:07 pm
par patrosaure
'alut,moi je me demande comment avoir plus de reduction?
changer les couple conique,la boite de transfer,la boite de vitesse....
je peu aussi mettre des roues en 12" mais je tien a ma garde au sol

.
j ai des 35" sur le 3.3TD,et ca lui tire sur la gueule en franchissement.
je me demandai si les baroud 2.7 et 2.8 td ou non ne serai pas plus reduit que les 3.3. et surtout si la BT se monte en lieu et place de mamienne....?
ps:n insistes pas je ne mettrai pas de roues en 12 pouces

re: réduction...
Posté : mar. mars 01, 2005 7:16 pm
par Flo
perso sur le 2.8td le 35 est bien supporté et ça freine pas mal en descente...
J'ai jamais pu comparer avec un 3.3l
