Qui a dit : faible fiscalité au US

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Qui a dit : faible fiscalité au US

Message par znoliv »

Vu que les comptes sont en chronique déficit, c'est qu'on redistribue plus qu'on ne donne. ;)

C'est d'ailleurs le fond du problème!
znoliv.
ca y est .......
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

phil13 a écrit :Prenons un exemple simple , le mien :
J'ai fait un bac +2 , sans être boursier, je n'ai jamais demandé d'APL, ni de logement étudiant ni rien, mes parents , ouvriers , assumaient .

Je bosse depuis 28 ans , donc 19 comme chef d'entreprise .
À une époque je versais 1 700 000 francs par an d'Urssaf, (un contrôleur m'avait fait remarqué que j'avais versé 5 M de francs en 3 ans avant de me redresser de 30 000 ,ce mesquin) .
Là je dois verser facile 120000 euros par an.
Sans parler des impôts aléatoires comme l'IS

J'ai toujours fait parti des 50% qui paient l'impôt sur le revenu .
Ma fille s'est arrêtée au bac avant de se mettre à bosser, mon fils fait ses études courtes par alternance .

Je revendique le droit de me barrer sans rien devoir a personne , j'ai payé toute ma vie pour ceux qui ne paient rien et profitent de tout .
C'est ce que j'ai dit au dessus,tu paies tes taxes et impôts pour que tes enfants fasse des études, bénéficient des hôpitaux et autres routes.

Donc eux, n'ont pas forcément quelque chose à payer ;)

Inversement, si tu ne payais pas tout cela (pas d'impôts et taxes), tu pourrais régler les frais cités, et là encore les enfants n'auraient rien à payer :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

znoliv a écrit :Vu que les comptes sont en chronique déficit, c'est qu'on redistribue plus qu'on ne donne. ;)

C'est d'ailleurs le fond du problème!
Je crois que t'as pas bien compris. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Message par AuverAuverland »

lemartien a écrit :Un autre regard :
Vi, MAIS c'est TES parents qui paient alors les impôts et autres douceurs pour que TU puisses aller à l'école, hôpital, route, etc .....
Si c'était un monde libéral au sens strict du terme, ben rien de gratuit et c'est TES parents (ou toi lorsque tu es en capacité de bosser) qui paient. Voilà dans un sens comme dans l'autre, tu es redevable à tes parents ;) qui ont payés d'une manière ou d'une autre.
Donc si tu te barre, la facture a été réglée par tes parents ;)

Pour les impôts à vie, nous sommes là encore, d'accord, faut voir ensuite le montant, là ça va se gâter :D

Enfin, ne faudrait il pas que TON pays fasse un effort pour te donner envie de rester ? T'obliger à rester implique qu'il y a un problème (si tu veux partir, y'a une question? S'il y a plein de gens qui veulent partir, n'y a t il pas GROSSE question ?:hein :) . Rester dans SON pays ce ne doit pas être le bagne. Enfin ne faut il pas assumer le mot liberté ? Si tu nais libre, alors libre à toi de d'aller où tu veux, ou alors on te laisse le choix à la naissance :D
TON point de vue Te semble raisonnable...... pour MOI, il est en partie erroné..... Ce que TES parents ont payé, c'était pour EUX pas pour TOI.... TU en a bénéficié parce que tu étais .......... LEUR enfant......
ILS ont voulu Te donner un avenir certes, mais c'était égoïste....
Ce que Tu paye, c'est pour TOI et pour faire en sorte que tu sois content de payer un avenir (peut être) à tes enfants, comme tes parents.... TES parents (ou grands parents, selon ton âge) n'ont JAMAIS cotisé à la sécu ou à la vieillesse et pourtant ils en ont profité.....

Rester dans son pays ne doit pas être le bagne, bien sûr! Mais si tu part et que tu ne veut plus rien payer à ton pays d'origine, ben tu change de nationalité et tu prends la nationalité de ton pays d'accueil... D'abord ça lui fera plaisir, ensuite, ça lui fera plaisir...... :diable:
Front 2.2 Dti Limited 1999 - Auverland A2
"Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre de nécessiteux"
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

lemartien a écrit :Normalement c'est 182j soit l'équivalent de 6 mois ;)
183....
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

platplat a écrit :Je crois que t'as pas bien compris. :D
Tu crois. ?..... :lol:
znoliv.
ca y est .......
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

AuverAuverland a écrit :TON point de vue Te semble raisonnable...... pour MOI, il est en partie erroné..... Ce que TES parents ont payé, c'était pour EUX pas pour TOI.... TU en a bénéficié parce que tu étais .......... LEUR enfant......
ILS ont voulu Te donner un avenir certes, mais c'était égoïste....
Ce que Tu paye, c'est pour TOI et pour faire en sorte que tu sois content de payer un avenir (peut être) à tes enfants, comme tes parents.... TES parents (ou grands parents, selon ton âge) n'ont JAMAIS cotisé à la sécu ou à la vieillesse et pourtant ils en ont profité.....

Rester dans son pays ne doit pas être le bagne, bien sûr! Mais si tu part et que tu ne veut plus rien payer à ton pays d'origine, ben tu change de nationalité et tu prends la nationalité de ton pays d'accueil... D'abord ça lui fera plaisir, ensuite, ça lui fera plaisir...... :diable:
Et non, ils n'ont pas payé leur école (mes parents :) ), de même, ils n'ont pas payé leur retraite. Leurs parents ont payé leur école, leurs enfants paieront leur retraite :)
N'oublies pas, c'est solidarité et répartition => ceux d'aujourd'hui paient pour ceux d'hier ;) ou ceux de demain :D
Ce n'est pas un système par capitalisation. De même, tes impôts du jour paient les trous d'hier et la solidarité d'aujourd'hui.

Au moment où tu es à l'école, ton pays, c'est tes parents qui le constituent et qui le font, c'est donc bien eux qui paient, comme toi, tu paieras lorsque lorsque tu constitueras ton pays et que tu paieras tes impôts, tes enfants seront alors à l'école que tu financeras. Simple ;)
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

Tu parles que de l'école et tu oublie le reste.... Le reste est plus important pour aujourd'hui que l'université pour demain....

Les routes, c'est pour aujourd'hui... Les hôpitaux, c'est pour aujourd'hui... Les lycée et les écoles élémentaires, c'est pour aujourd'hui... Les assainissements, les trains (je sais, je sais, je vous entends....), les avions, les automobiles, les pandores, les militaires, etc..... il y a plein de truc qui sont pour aujourd'hui et qui sont tellement "normal" que l'on oublie que ce sont les impôts d'aujourd'hui qui les financent.....
lemartien
Quatre-Quatreux

Message par lemartien »

Bien oui, pour un enfant, vu d'aujourd'hui, c'est bien les parents qui paient au travers de leur obole à l'état :D

Mais notre converse à dérivée, au départ la remarque s'appliquait à l'école et la formation. Mais même étendue cela fonctionne encore.
Si je suis ton raisonnement, l'enfant qui nait commence par se constituer une dette envers .................. l'état.
Les parents qui le mettent au monde et qui suent par la suite, out ? :hein:

Normalement et devant la loi les parents doivent pour leur enfants ...............
Voilà, c'est bien les parents qui paient.

Mais bon libre à toi de persister dans ta vision.

Et je le redis, je ne suis en rien contre l'impôt. Payer l'impôt c'est normal et logique.
Après, comme je l'ai déjà dit, reste à en fixer le montant là :D , vaste débat ;)
AuverAuverland
Quatre-Quatreux

lemartien a écrit : Mais bon libre à toi de persister dans ta vision.
Je persiste......
lemartien a écrit :
Et je le redis, je ne suis en rien contre l'impôt. Payer l'impôt c'est normal et logique.
Après, comme je l'ai déjà dit, reste à en fixer le montan
t là :D , vaste débat ;)
Voilà, là on est d'accord....... ;)
Répondre