Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Skritch
------------------------------------------------
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
Skritch
le 4x4 c 'est l'école de ...........la lenteur sauf dans certains cas...............
d'une part j'ai un cordage qu'on appelait à l'époque "Kinetic Energy Recovery Rope" de vingt mètres de long et que j'emportais avant 2007... quand je cherchais à me planter en 4x4... depuis 2007 je ne fais plus que de la randonnée sur piste facile et je n'en n'ai vraiment plus l'utilisation.
d'autre part on m'a tout récemment offert une super black snake (petite longueur de six mètres) que j'ai complétée de deux sangles standard de sept mètres avec des manilles textiles. ça tient bien moins de place. pour ce que j'ai constaté LE TRUC de la black snake est d'être enrobée d'une bande de silicone (ou un truc du genre) recuite autour du cordage ce qui interdit l'entrée dans les fibres de toutes les poussières de roche qui composent la boue. donc elle devrait s'user bien moins vite que toutes les autres. et c'est bien plus propre à ranger dans le 4x4 après usage.