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re: Fourgon 4x4

Posté : jeu. août 28, 2014 1:48 pm
par christian.styling
en ce qui concerne les deux roues motrices, le "point faible" est la boite de vitesse qui ne supporterait pas les passages répétitifs de vitesses à la volée. on m'a expliqué que des guides internes sont en rilsan et s'usent si on abuse...

re: Fourgon 4x4

Posté : jeu. août 28, 2014 2:04 pm
par této
christian.styling a écrit :tout à fait :idée:
j'utilisais des fourgons H1 pour mon boulot
la différence de conso entre le 100cv et le 140cv est énorme

100 cv : turbo diesel injection indirecte mécanique = jamais en-dessous de 13.5 l/100 (forcément en deux roues motrices sur goudron)
140 cv : turbo diesel common rail injection directe électronique = entre 10 et 11 l/100 (mêmes conditions d'utilisation)

à noter qu'avec le 140 cv on a l'impression d'un comportement routier plus "facile" (conduite nerveuse) quoiqu'on sollicite beaucoup moins la boite de vitesse.

l'un comme l'autre sans aucune intervention majeure sauf remplacement de pièces d'usure (freins surtout)
puis je completer en ajoutant qu'il vaut mieux que celui-ci n'est pas tracté : la boite de vitesse ne supporte pas cela.

Cela commence pas la seconde qui saute.

Le reconditionneur de la région en fait une à deux par mois ...

CQFD

re: Fourgon 4x4

Posté : jeu. août 28, 2014 5:13 pm
par christian.styling
mon premier H1 (100 cv) avait la boite de vitesse qui "accrochait" entre la première et la deuxième pour finir par rester coincée. à 200 000 km.

mon deuxième H1 (140 cv) roule encore (mais n'est plus à moi) avec plus de 200 000 km au compteur après une vie de GTI (!) mais je décomposais bien les passages de vitesse... ... ... et son propriétaire actuel est prévenu de ce point de faiblesse, il fait gaffe lui aussi et tout va bien pour le moment.

sinon aucun autre soucis. sauf les freins qui se bouffent vite mais c'est normal quand on conduit nerveusement un véhicule de deux tonnes.

PS :
j'ai beaucoup plus de douceur et d’égard avec les mécaniques des 4x4... :cool:

re: Fourgon 4x4

Posté : jeu. août 28, 2014 5:35 pm
par této
christian.styling a écrit :PS :
j'ai beaucoup plus de douceur et d’égard avec les mécaniques des 4x4... :cool:
:lol:

Le Ying et le Yang !

re: Fourgon 4x4

Posté : dim. août 31, 2014 3:59 pm
par iceman 31
cedricfred a écrit :Voilà c'était mon constat aussi. J'en revenais toujours au T5 uniquement. Mais punaise de punaise qu'il est cher. Un truc de fou.
Il va falloir que je cherche des données techniques sur le T4 syncro.
Quelqu'un connait sa hauteur ?

2 bon forum t4 zone et t5 zone
pleins d'infos sur les syncros

re: Fourgon 4x4

Posté : lun. sept. 22, 2014 1:03 pm
par cedricfred
Bon je vais faire un tour au salon du véhicule de loisir dimanche au Bourget, on verra ce qu'on trouve d'intéressant/investissable.
Si quelqu'un y va il faut faire signe ;)

re: Fourgon 4x4

Posté : mar. sept. 23, 2014 1:46 am
par Kelvinator
Salut,

J'y serai le mardi normalement, sans doute aussi le mercredi.

re: Fourgon 4x4

Posté : lun. sept. 29, 2014 2:25 pm
par cedricfred
Bon madame ayant le dernier mot (toujours) ce sera un T5 California d'origine aménagé par VW.
Reste à vendre le HDJ80 et économiser encore 10000 euros (et encore je suis petit bras) et c'est parti pour les recherches d'occas en 4motion avec blocage de differentiel.
Je me limiterai aux modèles après 2009 (140 ou 180ch) à cause du manque de fiabilité apparent des premiers T5 en 130 et 174ch.

re: Fourgon 4x4

Posté : lun. sept. 29, 2014 2:31 pm
par platplat
Neuf, ca vaut pas loin de 60k€. :roll:

Et, il me semble que ca decote pas des masses.

re: Fourgon 4x4

Posté : lun. sept. 29, 2014 2:39 pm
par cedricfred
Oui je me suis fixé 40000 max (jamais dépensé autant pour un véhicule même neuf... :malade :) et je n'en trouve pas encore après 2009 à moins de 50000.
J'ai encore une bonne année devant moi avant de réunir les fonds mais meme ainsi il va falloir patienter et négocier dur...