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re: sondage:peumatique L200

Posté : lun. oct. 17, 2005 9:55 pm
par zlatko
salut moi dueler 31x10.5x15 et le mois prochain BFG de même taille

re: sondage:peumatique L200

Posté : mar. oct. 18, 2005 8:27 am
par Doo
D'accord avec tout le monde pour le diamètre 31/10.5/15
en + c'est homologué :idée:
Moi c'est la taille que je reserverai a une seconde monte TT (en guyane comme Nono :idée: )

Le truc dont je ne suis pas sûr, ce sont les jantes d'une largeur de 8 pouces et dont tu ne connais pas le déport exact.
je ne connai pas les repercution sur l'homologation et la mécanique :?:

re: sondage:peumatique L200

Posté : mar. oct. 18, 2005 12:06 pm
par bigfoot
En fait, il s'agit de mettre des pneus mixtes plutot orienté TT (50 ou 75%) j'ai pas encore choisi la marque mais probablement des BF, mon seul hic c'est le deport des jantes d'origine, et celles que je veux monter...

Coment calculer ce déport (et la différences), avec je pourrais vous donnez plus d'info, donc savoir si les pneus passent sans problèmes ou si ils vont tous :bang:

D'ailleurs quel conseil pour choisir mes pneus, utilisation :
- plûtot hivers,
- route, autoroute (vitesse maxi 120)
- chemin, tout chemin, pré gras (boue...) bois au moins 30 km par semaine :)

je garde les pneus bridgestone d'origine pour l'été (avec, l'hivers dernier j'ai souvent galérer pour sortir d'un pré un peu gras :diable: )

re: sondage:peumatique L200

Posté : mar. oct. 18, 2005 6:33 pm
par __//\ L'Aventurier//\_
:cool: Salut a vous tous ,actuellement je viens de monter des BFG AT en 265/75/16 tout neuf j'en suis très content (et pour le +Hard j ai toujous les MudMax :diable: )

re: sondage:peumatique L200

Posté : mar. oct. 18, 2005 6:40 pm
par Doo
bigfoot a écrit :
D'ailleurs quel conseil pour choisir mes pneus, utilisation :
- plûtot hivers,
- route, autoroute (vitesse maxi 120)
- chemin, tout chemin,
pour ça les dueler AT serait à envisager :)
bigfoot a écrit :pré gras (boue...) bois au moins 30 km par semaine :)

je garde les pneus bridgestone d'origine pour l'été (avec, l'hivers dernier j'ai souvent galérer pour sortir d'un pré un peu gras :diable: )
j'ai peur qu'avec des AT tu ne sois déçu dans le gras :~: .

mon conseil
et c'est en + ce que je pense faire dans l'avenir.
c'est monte d'origine remplacer par dueler AT
puis seconde monte en guyane

Je pense que ces deux montes n''ont guère de lacune :idée:

mais ce n'est que mon humble avis sur le choix des pneumatiques pour le L200 :discute:

re: sondage:peumatique L200

Posté : mar. oct. 18, 2005 6:43 pm
par Doo
__//\B0b Morane/\_ a écrit : :cool: Salut a vous tous ,actuellement je viens de monter des BFG AT en 265/75/16 tout neuf j'en suis très content (et pour le +Hard j ai toujous les MudMax :diable: )
Salut Bob, :hello:

Content pour tes BFG tout neuf :)

Tu penses à lire un peu tes MP ;)

@bientôt :idée:

Doo

re: sondage:peumatique L200

Posté : mer. oct. 19, 2005 12:19 am
par oiremur
__//\B0b Morane/\_ a écrit : :cool: Salut a vous tous ,actuellement je viens de monter des BFG AT en 265/75/16 tout neuf j'en suis très content (et pour le +Hard j ai toujous les MudMax :diable: )
salut bob ;)

les 265/75/16 passent sans frotter nulle part?j'aimerai bien savoir aussi si ça n'a pas trop allongé les rapports de boite?

merci pour les réponses a+

re: sondage:peumatique L200

Posté : mer. oct. 19, 2005 11:07 am
par bigfoot
Euh, j'aimerais trouver un bon compromis dans le choix des pneus : le fais 30 km dans les chemins, prés (gras, boueux, colants à souhait...) plutot le week-end :diable: , mais aussi pas mal de route (la semaine) environ 150-200 km en moyenne. Parfois beaucoup plus... :D

Alors changer les pneus 2 fois par semaine, une monte semaine (route) et une monte week-end (chemin,...) :grr:

C'est pour cela que je recherche des pneus mixtes avec de bon rendement sur terrains gras, et capable d'aller sur la route sans perdre le controle trop vite !

re: sondage:peumatique L200

Posté : mer. oct. 19, 2005 11:34 am
par Doo
En monte unique, il y a beaucoup de réfèrence qui reviennent

BFG AT KO :idée:
BFG MUD :idée:
BRIDGE MT :idée:

Je connai pas toutes les tailles, mais si les 235/85R16 était homologuer sur nos BB :D , alors sans hésiter je roulerai toutes l'année avec des bridges MT :idée:
c'est pas un pneu toutes saisons, mais c'est surement le + routier des mud du marché, donc l'un des + polyvalent :cool:

:->: bilan, suivant homologation de la taille , AMHA Bridge Mud ou BF AT

re: sondage:peumatique L200

Posté : jeu. oct. 20, 2005 11:36 am
par bigfoot
Euh, les bridg MT sont vendues en 31x10.5x15 ... elle est bien homologué cette monte :?:
avec des bridges MT
c'est pas un pneu toutes saisons, mais c'est surement le + routier des mud du marché, donc l'un des + polyvalent
Et ils me semblent pas mal au niveau de l'empreinte, pas trop de différence avec les BF Mud.

Mais bon, je pense que je vais partir vers des BF AT, dans un premier temps, je ne vais pas faire du franchissement, ni des bourbier, mais du chemin, donc il ne semble pas trop mauvais (vu le dessin de la bande de roulement...).



Si je veux faire vraiment du TT, il me restera le Patrol equipé de Guyane en 7.5 R15.
Je peux même récuperer cette monte pour mettre sur l200, mais pour l'instant ils ne passent pas. J'ai essayé, et ça frotte fort sur le plat :bang: Il faudrait retendre les barres de torsion, mais ze zias pas faire :cry:

Aller c'est décidé, il me reste plus qu'à manger des pâtes :diable: , et attendre afin de me faire un petit pécule, et j'achete des BF AT pour passer l'hivers... :idée:

Merci à tous pour les réponses apportées :) :) :)

En passant, avez-vous déjà acheté des pneus en passant par des sites sur internet (allopneus, 123pneus...) qu'en pensez-vous ? Les prix sont plutôt attractifs...