A d'accord merci , si le 245/70 r17 est homologué sur le D3 , je vais avoir bien + de choix en pneus TTmarco110 a écrit :Hello.
Mes km2 : 245/70/17 Q
Homologues et dans les tolérances , CT passe , et j'ai demande confirmation au contrôleur.
C'est l'indice de charge qu'il ne faut pas "descendre"..
Les D3 du G4 chalenge , montes en origine en wrangleŕMtr Q sont homologués par LR....
Pneus tout terrain pour Disco 3
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jibus
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneus tout terrain pour Disco 3
-
alfisti19
Effectivement, c'est con.Roberto_Rems a écrit :T'imagine le panneau sur le tableau de bord "ne pas dépasser 160", ca ferait bien marrer les bleus en cas de contrôle![]()
On nous vend desautos qui roulent à 250km/h, avec des pneus en indice V, W ou Z et pas ledroit de monter autre chose, mais on peut pas depasser le 130km/h en France !!
Autant mettre des pneus moins cher en indice T ou H dans se cas, mais non, faut pas, faut juste payer pour avoir des pneus qui roulent vite sans les utiliser.
- lemartien
- Quatre-Quatreux
Si tu dépasses 130 t'es dans les règles ............................................ du pneu hein
- platplat
- Monument historique
T'es pas obligé de rouler qu'en France.alfisti19 a écrit :Effectivement, c'est con.
On nous vend desautos qui roulent à 250km/h, avec des pneus en indice V, W ou Z et pas ledroit de monter autre chose, mais on peut pas depasser le 130km/h en France !!![]()
Autant mettre des pneus moins cher en indice T ou H dans se cas, mais non, faut pas, faut juste payer pour avoir des pneus qui roulent vite sans les utiliser.

- mussoman
- Quatre-Quatreux
si tu veut des pneus boue, tu trouves des profiles tres interessant, qui devrais faire de ton disco et une monture redoutable en franchissement
voir ici: http://www.mzpneus.fr/risultatoricercal ... idlingua=2
ps en 255/65/17 tu as que le profile "EXTREM" pour ton usage, et c'est le moin cher
- jibus
- Quatre-Quatreux
mussoman a écrit :salut
si tu veut des pneus boue, tu trouves des profiles tres interessant, qui devrais faire de ton disco et une monture redoutable en franchissement
voir ici: http://www.mzpneus.fr/risultatoricercal ... idlingua=2
ps en 255/65/17 tu as que le profile "EXTREM" pour ton usage, et c'est le moin cher![]()
- mussoman
- Quatre-Quatreux
Pourquoi c'est pneus ne serait pas adapter a un D3?....électronique oblige?jibus a écrit :, c'est peut être un poil extrème , et en + je préfère une vrai marque de pneus , déjà Maxxis , ça me fait hésiter , alors ceux là qui n'ont pas forcement bonne presse , je préfère m'abstenir
.
si non sur mon maverick j'en avais déjà monter, et a par quelques crampon couper, je n'ai jamais eu de soucie
- platplat
- Monument historique
Sans parler du fait que monter du rechappé sur une caisse de 2t5 et 200 cv, c'est, comment dire.........

- jibus
- Quatre-Quatreux
Si je ne roulais jamais sur route avec ce type de pneus , ça pourrait être envisageable , mal pour accéder à mes lieux de jeux , il y a de la route à faire , et là , le profile est trop extrème et de + j'ai pas du tout confiance dans cette marque . Un guyane est largement moins bien sur les liaisons routières qu'un BF mud , alors ce type de profil qui est encore bien + agressif qu'un guyane , rechappé on sait pas comment , je n'ose même pas imaginé leur comportement lors du retour sur routemussoman a écrit :Pourquoi c'est pneus ne serait pas adapter a un D3?....électronique oblige?
si non sur mon maverick j'en avais déjà monter, et a par quelques crampon couper, je n'ai jamais eu de soucie![]()