Ordinateur portable & GPS

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

Deadyoda
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Ordinateur portable & GPS

Message par Deadyoda »

J'ai un GPS USB compatible NMEA... Pas de logiciel fournis avec :(
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Deadyoda

Acheter un GPS10 DeLuxe (avec CitySelect inclus) n'est nécessaire que pour usage PC + PDA; pour usage sur PC seulement n'importe quel MapSource, càd Metroguide (non verrouillé sur un GPS donné), CitySelect ou CityNavigator, doit pouvoir faire l'affaire => 3 aspects à considérer:

1) aspect technique:

il faudrait que tu voies si qqu'un dans ton coin a un MapSource installé sur un PC (même simplement de bureau) pour voir si ton GPS non Garmin est reconnu par le prg; si tu as les derniers pilotes USB de ton GPS, cet essai devrait prendre moins de 10 minutes.

2) aspect commercial:

acheter un MapSource pour simplement faire du tracking GPS et du guidage routier ça peut paraître cher: par exemple, sans rechercher le meilleur prix, voici ce que j'ai trouvé: MapSonic seul (version PC + PDA) env 190EUR, MapSource MetroGuide env 150EUR.
Mais je ne sais pas s'il est aussi complet; il y a probablement plus de détails dans CitySelect (à vérifier dans l'afficheur du site de Garmin US), et là 2 nouvelaux pbs: je crois que la version Europe n'est théoriquement pas vendue seule en Europe, donc il faudrait la commander au Canada ou aux USA; et c'est bcp plus cher que MetroGuide (env 300 USD).

Donc en dehors de MetroGuide, il serait financièrement plus avantageux d'acheter un bundle comprenant CitySelect ou City Navigator et de revendre séparément les éléments dont tu n'as pas besoin; mais c'est peut-être aléatoire...

3) 3e aspect:
je l'ai envoyé à l'adresse email indiquée sur le site en bas de tes messages ;)
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Deadyoda
Quatre-Quatreux

Message par Deadyoda »

Salut, et merci pour tes reponses si completes ! ( Par mail aussi :idée: )

J'ai un client qui va me preter son Mapsonic+Mapsource ( viamichelin ). Je vais donc voir si c'est compatible avec mon GPS usb. Si c'est pas le cas, j'essairais tes autres solutions :)

:idée: :idée:
XJ 4L LO +3"
Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
Répondre