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re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 18, 2014 11:46 am
par tristanlcf
greg 74 a écrit :rassure toi , quand j ai commence a mettre le nez la dedans j ai pas mal galerer au debut :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

mais comme on m avait dit : ce qu tu veux faire c est impossible ! j ai dit je vais le faire :diable: :diable: :diable: :diable:

tu as aussi une solution plus artisanale :

- pneu a ta pression normale
- vehicule parfaitement a plat (niveau sur le pont et le capot)
- tu demontes une roue .
- tu cales une planche contre ton aile et au sol : elle doit etre perpendiculaire au sol et ne doit pas bouger .
- tu passes ta roue entre cette planche et ton moyeu
- avec un bon reglet , tu mesures l espace entre la portee de jante et le moyeu

tu obtiens en resume l epaisseur de l elargissuer de voie qu il te faudrait . un elargissuer cree du deport negatif .


exemple completement empirique :D :D :D :


admettons que tes jantes+roue d origine tombent a l aplomb des ailes d origine .(nb si ce nest pas la cas il faudra prendre en compte une donnee en plus)

tes jantes d origine sont du 7x15 et 24 .

si tu avais des jantes en 7x15 et 0 : tes roues seraient a l ext de 24 mm . tu me suis ! :D :D :D



si ta distance mesuree est 49 mm = elargisseur de voie de 49 mm = donc un deport negatif de 49mm = -49 mm


la nouvelle jante qui te fera affleuree au busch sera = une 7x15 et -25 (-49+24)

en prenant le site tu vois qu une jante de 7 de large donne un backspace de 3' donc un front space de 4' (4+3=7) donc en equivalence sur plus large si tu veux garder ton front space de 4' =

8x15 et -14 , jante de 8 de large 4' de chaque cote
10x15 et +12 , jante de 10 de large , 6' en back space et toujours tes 4' en front space


pourquoi je dis plus artisanale car erreur de mesure et la levre de ajnte influe un peu aussi , mais ca marche

comme je te disias si tes roeus d origine n affleure pas , il faudra prendre la mesure d affleurement et l ajoute a ton calcul si la roue rentre a l interieur ou la soustraire si tu es a l ext de l aile .

bon ok j y comprend rien ta reussi a me pommé complet :ouin:

bon pour l instant je laisse tombé je vais monté les bush deja et apres j avise sa sera deja plus facile pour calculé la jantes qu il me faut .

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 18, 2014 11:48 am
par greg 74
ce qui pourrait faciliter c est de savoir :

1) si les bush xj sont aussi large que le xj
2) pont avant du xj aussi large que le zj
3) deport origine jante zj et xj sont les memes

si c est tout pareil alors je te donne la reponse au mm : :D :D :D :D :D :D :D

8x15 et -45

7x15 et -59 :D :D :D :D

10x15 et -21



comment je le sais mon zj = 8x15 et -15 + elargisseur de 30 = -15 + -30 =-45 et je suis a l aplomb des busch

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 18, 2014 11:52 am
par tristanlcf
greg 74 a écrit :ce qui pourrait faciliter c est de savoir :

1) si les bush xj sont aussi large que le xj
2) pont avant du xj aussi large que le zj
3) deport origine jante zj et xj sont les memes

si c est tout pareil alors je te donne la reponse au mm : :D :D :D :D :D :D :D

8x15 et -45

7x15 et -59 :D :D :D :D

10x15 et -21



comment je le sais mon zj = 8x15 et -15 + elargisseur de 30 = -15 + -30 =-45 et je suis a l aplomb des busch
7x15 et -59 :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:


je vais deja monté les elargisseur d aile au moins j aurais des cote correct a te donné .

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 18, 2014 11:56 am
par platplat
A ta place, avant de decouper, j'essaierais d'abord de rentrer un peu le rebord à l'intérieur de l'aile, pour voir si des fois, ça ne suffirait pas. T'as pas besoin d'avoir 3 cm de marge.

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 18, 2014 12:00 pm
par greg 74
tristanlcf a écrit :7x15 et -59 :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:


je vais deja monté les elargisseur d aile au moins j aurais des cote correct a te donné .

oui ca pete le -59 :D :D :D :D :D :D

par contre j ai dit une connerie il faut encore rajoute 5mm de deport negatif . en effet j ai des freins de wj donc les moyeux sont deportes par une cale de 5mm .

donc tu as -50 , -64 et -26

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 25, 2014 10:28 pm
par tristanlcf
bon aujourd’hui hui j ai fait les découpe pour les extension d aile .

et fait un essai avec l aile avant

j ai prie la mesure de l aplomb de la jantes a l interieur de l aile et pour arriver presque au bord il me manque 5.4 cm

donc si j ai un peut compris l histoire en prenant des jantes en 8x15 pour y monté des 31 avec un deport de -30

j'arriverait a en gros 2cm de l'aplomb de l aile avec la jantes en 8x15

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re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 25, 2014 10:59 pm
par Bebop
trop large la jante de 8.

Pour du 31 faut du 7

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 25, 2014 11:09 pm
par tristanlcf
j ai un pote monté sur du 8x15 en 31 et il na pas de soucis j ai roule plein de fois avec lui pourtant

par contre il peut pas trop les dégonflé sinon il déjante

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 25, 2014 11:20 pm
par Bebop
t'es naze ou quoi ? :D

Tu viens d'expliquer toi même pourquoi c'est trop large du 8, on peut pas dégonfler...

re: aile bushwacker xj

Posté : ven. juil. 25, 2014 11:31 pm
par tristanlcf
Bebop a écrit :t'es naze ou quoi ? :D

Tu viens d'expliquer toi même pourquoi c'est trop large du 8, on peut pas dégonfler...
oui j avais compris mais comme tu le sait vu se que je fait moi j ai pas besoin de degonflé :D