Voyant allume. Perte de puissance. Toyota HDJ 100

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

dede83
Banni
Statut : Hors ligne

re: Voyant allume. Perte de puissance. Toyota HDJ 100

Message par dede83 »

non le patron vu que c est une boite de 20 employés

puis il ma changé les horaires de taf depuis le 1er fevrier

je me tape 6h30 a 12h30 du lundi au vendredi et 6h30 a 11h30 le samedi et je commence a etre crevé vu mon temps de sommeil

comme ça c est bouchon pour le retour et comme le kangoo est passé de 5.6 litres a 6.5 litres au cent on me soupçonne de voler du carburant :clap:

l atelier n etant pas fini il trouve que je fais souvent des va et vient entre l atelier le stockage et le parking ;quand tu sais que je me suis fais opéré des genoux il y a 2 ans c est avec plaisir que je me déplace chargé pour rien :diable:

il y a un gardien qui garde rien et il veut que je nettoie le parking exterieur alors qu avec mes putains de btpiste j arrive pas a leur faire comprendre qu il y a des poubelles pour leurs dechets

et je prends des réflexions part les gars comme quoi je bosse a mi-temps
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Bah non, tu bosses a 1/4 temps en fait. 6h/24. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
dede83
Banni

Message par dede83 »

voila :D :D :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Je fesais 3h3n 12h00 6j/7, on me disais bien que j'avais tous mes AM :lol:

Connard. :devil:
bogoss
Quatre-Quatreux

Quelques photos

Message par bogoss »

photo 1.jpg
photo 3 (2).jpg

photo 2 (2).jpg

photo 3.jpg
photo 5.jpg
photo 1.jpg
C'est plus parlant qu' un long discours.

J'espère que ca vous dit quelque chose;

Merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Bonsoir,

Pas d'EGR en effet comme sur les versions Françaises. Le mien est un des tous premiers et l'EGR est bien présent.

ton véhicule doit répondre à des spécificités Africaines...

Par contre tu as ce système en amont du réchauffeur d'air que nous nous n'avons pas ici. Il faudrait savoir à quoi il sert et que commande cette fameuse vanne noire fixée dessus.

Tu devrais démonter ta durite d'air et vérifier que l'entrée de cet élément n'est pas souillé par de l'huile.

Bonnes recherches

Jean-Marc.
Jean-Marc
HDJ 100
bogoss
Quatre-Quatreux

Message par bogoss »

Oui je crois que c'est le modèle international. Il a deux batteries de 12 v, contrairement à la majorité des HDJ 100 sortis au Maroc, comme celui la.

La durite qui arrive à ce "système en amont du réchauffeur d'air" vient directement de l'intercooler situé devant les radiateurs sur le pare choc avant. Et le petit moteur noir "régule" la pression du turbo au Moteur, en fermant plus ou moins un papillon situé dans la vanne adjacente. Enfin c'est ce que je crois avoir compris.
Le papillon est propre et libre de son mouvement.
Pourquoi ca ne marche pas ?
Le diagnostique électronique désigne un disfonctionnement électrique de ce petit moteur noir ou de son circuit.
Après ... ? Faut il le remplacer ?

Réchauffeur d air ? Si la durite était souillee d huile ça voudrais dire quoi ?

Merci
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

l'huile provient des vapeurs qui reviennent par le reniflard. Je sais que sur le mien il y a souvent un peu d'huile au niveau du réchauffeur. Sous le réchauffeur il y a un petit axe qui doit activer un papillon à l'intérieur du réchauffeur je pense, de l'huile arrive à passer par là car c'est légèrement gras. Bref rien d'inquiétant dans la mesure ou s'est très léger.

As-tu à l'arrière du réchauffeur une sorte de sonde comme sur le mien ? Un démontage et un coup de bombe de dégraissant pour freins ne lui fera pas de mal. Après je ne vois pas trop. Peut-être un problème de câblage. Les contacts qui alimentent cet accessoires ne sont pas souillés ou oxydés ?

Après il parait qu'il y a aussi des problèmes de capteur de point mort sur ces moteurs. Info ou intox ??? Je ne sais pas si cela pourrait être l'origine de ton problème. Je crois avoir lu que ça occasionne des coupures moteur surtout à chaud ce qui peut correspondre à ta description des symptômes puisque je crois me souvenir que cela arrive quand tu tires un peu dessus...
Jean-Marc
HDJ 100
bogoss
Quatre-Quatreux

Message par bogoss »

Le moteur ne coupe jamais. Sauf si on tourne la clef de contact.
Au démarrage au feu vert, le véhicule démarre bien et même si la puissance est diminuée. ( je largue les autres voitures si je veux )

Par contre a 80 km/h pour doubler... C est une autre affaire. Il ne veut plus accélérer. Contrairement a il y a quelques mois.

Merci
TOY JM
Quatre-Quatreux

Message par TOY JM »

Je viens de relire le début de ton post.

Le coup du catalyseur bouché est une piste qu'il faut élucider. La est c'est sur, c'est la problème du HDJ 100 généralement vers 100 000KM mais bon tout dépend de la façon de rouler aussi.

Je serais toi je démonterais le cata et passerais un bon coup de nettoyeur HP dedans. Mieux, tu dois pouvoir trouver facilement un tube Afrique chez Toyota qui va à la place du Cata. J'ai viré le mien pour m'éviter ce genre de panne. Une autre solution consiste à ouvrir le cata et à virer la céramique. Tu refermes et soude la lote. C'est une question plus économique...
Jean-Marc
HDJ 100
Répondre