Pas besoin d'une organisation pour apprendre ou découvrir (sauf certains pays comme la lybie par exemple) si tu as des potes qui l'ont déjà fait tu peux partir directement avec euxSkippy a écrit :Donc si je comprends bien : Le premier raid avec une organisation (pour apprendre et découvrir le désert) et les autre avec des potespour rencontrer les locaux et profiter.
En tout cas merci d'avoir déterrer le post car je suis en plein cogitage pour partir l'an prochain![]()
![]()
![]()
Sud expe ou Tagoulmoust ?
Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
-
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Sud expe ou Tagoulmoust ?
KDJ120 236cv Adonis
- Fab78
- Quatre-Quatreux
De toutes les organisations c'est celle qu'il a préféré.
- Fab78
- Quatre-Quatreux
Les personnes avec qui je pars a comme d'habitude tout préparé, liste des personnes, voiture, papier etc ....
Pendant que nous attendions nous avons vu 2 motos, qui nous avaient doublé 2 heures avant. Et bien en fait les gars etaient bloqués par les militaires car sud expé ne les avaient pas prévenu du passage et les motards n'avaient pas les papiers que nous avions.
Nous sommes repartis, et plus tard en rentrant dans une petite ville nous avons vu les 4x4 de sud expé qui attendaient, à l'hotel, les participants. Autant vous dire que vu l'heure à laquelle nous sommes passés les motards et tous ceux qui suivaient n'etaient pas près d'arriver à bon port.
Je pense que c'est une organisation qui prends beaucoup de clients et peut être que le reste ne suis pas.
Pour ce qui est du nombre de 4x4, il est vrai entre 10 15 4x4 c'est le grand max. A chaque raid je pars quasiment avec les mêmes personnes et c'est vraiment génial.
- guisaim
- Quatre-Quatreux
Bonjour,Fab78 a écrit : c'est une organisation qui prends beaucoup de clients et peut être que le reste ne suis pas.
Je confirme.......Très grosse pompe à fric....Il n'y a que cela qui les intéresse.
J'ai été obligé de me faire remorquer de Chinguetti à Nouakchott pour réparation car les mécanos, incompétents, n'avaient pas vu qu'un fusible était grillé.
Heureusement, j'ai pu ensuite raccrocher l'organisation avant de passer au Mali.
A+
Tu part ou et a quelle période?Skippy a écrit :Donc si je comprends bien : Le premier raid avec une organisation (pour apprendre et découvrir le désert) et les autre avec des potespour rencontrer les locaux et profiter.
En tout cas merci d'avoir déterrer le post car je suis en plein cogitage pour partir l'an prochain![]()
![]()
![]()
- Skippy
- Quatre-Quatreux
Nous prévoyons de partir pour les vacances de Toussaint 2010 et pour l'itinéraire, je sais pas du tout car j'ai pas du tout de repère et je connais ni la Tunisie, ni le Maroc qui sont les plus alléchantes destinations pour un débutant en raid.pat 25 a écrit :Tu part ou et a quelle période?
En plus, j'ai pas de connaissances qui connaissent suffisamment ces pays pour partir entre potes.
- nbcnb
- Quatre-Quatreux
s /t
Sud expé , connais pas mais à mon gout trop frime et m'as tu vu
Je pars en nov en Mauritanie avec Raid et Parcours 4x4 , on verra ...
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Pour une première balade à l'étranger => Maroc sans hésitation. Techniquement plus facile et de paysages plus variés. Et la gentillesse des Berbères n'est pas une légende !Skippy a écrit :pour l'itinéraire, je sais pas du tout car j'ai pas du tout de repère et je connais ni la Tunisie, ni le Maroc qui sont les plus alléchantes destinations pour un débutant en raid.