Sud expe ou Tagoulmoust ?

Forum des sorties et des manifestations organisées par les clubs et associations.

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy

aucris
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Sud expe ou Tagoulmoust ?

Message par aucris »

Skippy a écrit :Donc si je comprends bien : Le premier raid avec une organisation (pour apprendre et découvrir le désert) et les autre avec des potes :cool: pour rencontrer les locaux et profiter.

En tout cas merci d'avoir déterrer le post car je suis en plein cogitage pour partir l'an prochain :) :) :)
Pas besoin d'une organisation pour apprendre ou découvrir (sauf certains pays comme la lybie par exemple) si tu as des potes qui l'ont déjà fait tu peux partir directement avec eux
Heureux propriétaire d'une formidable machine à voyager.
KDJ120 236cv Adonis
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Si tu dois choisir une orga respectueuse des pays traversés prends Amonzevo. Je connais le patron Jacques Palix, qui en général ouvre la piste à moto, c'est un gars super mais il ne faut pas s'attendre à une organisation hyper rigoureuse. Avec lui c'est parfois un peu l'aventure et c'est ce qui en fait le charme. Plusieurs couples d'amis sont partis avec lui et sont revenus enchantés.
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Mon frere est passé par Tagoulmoust cette année et il m'a dit qu'ils etaient excessivement sympatique et le parcours etait super.

De toutes les organisations c'est celle qu'il a préféré.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
Fab78
Quatre-Quatreux

Message par Fab78 »

Au sujet de sud expé, durant mon raid du mois d'avril, ou nous longions la frontieres algérienne, nous sommes arrivés à un point de controle militaire.
Les personnes avec qui je pars a comme d'habitude tout préparé, liste des personnes, voiture, papier etc ....
Pendant que nous attendions nous avons vu 2 motos, qui nous avaient doublé 2 heures avant. Et bien en fait les gars etaient bloqués par les militaires car sud expé ne les avaient pas prévenu du passage et les motards n'avaient pas les papiers que nous avions.

Nous sommes repartis, et plus tard en rentrant dans une petite ville nous avons vu les 4x4 de sud expé qui attendaient, à l'hotel, les participants. Autant vous dire que vu l'heure à laquelle nous sommes passés les motards et tous ceux qui suivaient n'etaient pas près d'arriver à bon port.
Je pense que c'est une organisation qui prends beaucoup de clients et peut être que le reste ne suis pas.

Pour ce qui est du nombre de 4x4, il est vrai entre 10 15 4x4 c'est le grand max. A chaque raid je pars quasiment avec les mêmes personnes et c'est vraiment génial.
Fabien - TOY KDJ95 185000km - Amortisseur Proflex - Snorkel Safari - Sangles anti debattement AR et AR - Augmentation de la butée entre pont arrière et chassis - Sieges Recaro -Pre filtre Racor
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Fab78 a écrit : c'est une organisation qui prends beaucoup de clients et peut être que le reste ne suis pas.
Bonjour,
Je confirme.......Très grosse pompe à fric....Il n'y a que cela qui les intéresse.
J'ai été obligé de me faire remorquer de Chinguetti à Nouakchott pour réparation car les mécanos, incompétents, n'avaient pas vu qu'un fusible était grillé.
Heureusement, j'ai pu ensuite raccrocher l'organisation avant de passer au Mali.
A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Skippy a écrit :Donc si je comprends bien : Le premier raid avec une organisation (pour apprendre et découvrir le désert) et les autre avec des potes :cool: pour rencontrer les locaux et profiter.

En tout cas merci d'avoir déterrer le post car je suis en plein cogitage pour partir l'an prochain :) :) :)
Tu part ou et a quelle période?
Skippy
Quatre-Quatreux

Message par Skippy »

pat 25 a écrit :Tu part ou et a quelle période?
Nous prévoyons de partir pour les vacances de Toussaint 2010 et pour l'itinéraire, je sais pas du tout car j'ai pas du tout de repère et je connais ni la Tunisie, ni le Maroc qui sont les plus alléchantes destinations pour un débutant en raid.
En plus, j'ai pas de connaissances qui connaissent suffisamment ces pays pour partir entre potes.
nbcnb
Quatre-Quatreux

s /t

Message par nbcnb »

Suis parti 2 fois avec TAG en Algérie et Niger et aucun probléme , petits groupes , encadrement sympa hormis le boss qui est quelqu'un d'assez distant ( c'est son caractére , ce n'est pas une critique ) mais trés compétent , orga à recommander
Sud expé , connais pas mais à mon gout trop frime et m'as tu vu
Je pars en nov en Mauritanie avec Raid et Parcours 4x4 , on verra ...
Toyota HDJ100 - Toyota TUNDRA V8
Toyota FJ Cruiser - Toyota 4Runner V8
Toyota HZJ74 - Toyota KZJ70
Toyota BJ45 - Toyota BJ46
Toyota HJ61 -
Corvette CZ Z06 Carbon 65
Gacko
Quatre-Quatreux

Message par Gacko »

Skippy a écrit :pour l'itinéraire, je sais pas du tout car j'ai pas du tout de repère et je connais ni la Tunisie, ni le Maroc qui sont les plus alléchantes destinations pour un débutant en raid.
Pour une première balade à l'étranger => Maroc sans hésitation. Techniquement plus facile et de paysages plus variés. Et la gentillesse des Berbères n'est pas une légende !
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Les vacances de la Toussaint (scolaire?) il y a qu'1 10aine de jours, ça va être juste, Tunisie 24h de bateau, Maroc 36h, plus le temps de te rendre au port, il va te rester une toute petite semaine sur place :confused:
Répondre