Satellite 4X4, voiture à tout faire
Posté : jeu. juin 22, 2006 12:24 am
Salut,
J'ai possédé un Hyundai Satellite 2,5 TD 4WD Pack Confort de 2003.
Je viens saluter cette machine qui n'entre en fait dans aucune catégorie du marché actuel.
Il s'agit en fait d'un monospace 4X4 pouvant tout faire:
emmener 7 adultes et leurs bagages à bord,
se tranformer en chambre à coucher pour deux adultes, puisque les banquettes se rabattent à l'horizontale,
faire du transport de marchandises volumineuse en rabattant les sièges arrières: 2600 dm3 environ.
tout ça quelque soit le revêtement de la route emprunté...car
c'est un 4X4 au pont avant enclenchable pesant 2200 kg, certes, mais avec un bon réducteur, un différentiel arrière à glissement limité et un moteur Mitsubishi rustique et costaud (le fameux 2477 cm3) de 100 chevaux.
Personnellement, c'était mon premier 4X4, donc il m'a formé à la conduie TT.
J'ai fait un raid d'une semaine en Espagne hors sentiers battus,
Sur les pistes traversées, parfois escarpées, cassantes mais toujours sèches, il s'en est toujours bien sorti. Il est certes un peu pataud vu son empattement important et ses débattements limités mais très bien réducté donc ça passe partout et ça grimpe aux arbres.
Super engin un peu grourmant mais les connaisseurs de 4X4 trouveront ça normal; 12 litres aux 100 en moyenne...
A bientôt, Jul
J'ai possédé un Hyundai Satellite 2,5 TD 4WD Pack Confort de 2003.
Je viens saluter cette machine qui n'entre en fait dans aucune catégorie du marché actuel.
Il s'agit en fait d'un monospace 4X4 pouvant tout faire:
emmener 7 adultes et leurs bagages à bord,
se tranformer en chambre à coucher pour deux adultes, puisque les banquettes se rabattent à l'horizontale,
faire du transport de marchandises volumineuse en rabattant les sièges arrières: 2600 dm3 environ.
tout ça quelque soit le revêtement de la route emprunté...car
c'est un 4X4 au pont avant enclenchable pesant 2200 kg, certes, mais avec un bon réducteur, un différentiel arrière à glissement limité et un moteur Mitsubishi rustique et costaud (le fameux 2477 cm3) de 100 chevaux.
Personnellement, c'était mon premier 4X4, donc il m'a formé à la conduie TT.
J'ai fait un raid d'une semaine en Espagne hors sentiers battus,
Sur les pistes traversées, parfois escarpées, cassantes mais toujours sèches, il s'en est toujours bien sorti. Il est certes un peu pataud vu son empattement important et ses débattements limités mais très bien réducté donc ça passe partout et ça grimpe aux arbres.
Super engin un peu grourmant mais les connaisseurs de 4X4 trouveront ça normal; 12 litres aux 100 en moyenne...
A bientôt, Jul