re: : 80 km/h
Posté : mar. juin 17, 2014 12:44 pm
Bonjour,
Le Conseil National de la Sécurité routière s'appuie sur une formule prétendue scientifique : 1% de vitesse en moins = 4% de morts en moins dite formule de Nilsson.
Cette proposition n'a aucun fondement ni scientifique, ni pratique. Nous savons qu'en France, par exemple, la vitesse moyenne a augmenté sur le réseau routier entre 2010 et 2011. On aurait donc dû voir le nombre de morts augmenter, mais ça n'a pas été le cas.
En Allemagne, la vitesse autorisée sur le réseau secondaire n'est pas de 90km/h, mais de 100km/h. Elle devrait donc avoir des résultats en matière de sécurité routière bien pire que les nôtres. Elle a de meilleurs résultats avec une population de 20% supérieure à la notre.
http://www.atlantico.fr/decryptage/secu ... 17857.html
Sécurité routière : pourquoi nous avons atteint les limites des limitations de vitesse
Comme pour le danger prétendu du CO2, ou des plantes GM, les lobbies obscurantistes décident de tout.
Cdt
A.
Le Conseil National de la Sécurité routière s'appuie sur une formule prétendue scientifique : 1% de vitesse en moins = 4% de morts en moins dite formule de Nilsson.
Cette proposition n'a aucun fondement ni scientifique, ni pratique. Nous savons qu'en France, par exemple, la vitesse moyenne a augmenté sur le réseau routier entre 2010 et 2011. On aurait donc dû voir le nombre de morts augmenter, mais ça n'a pas été le cas.
En Allemagne, la vitesse autorisée sur le réseau secondaire n'est pas de 90km/h, mais de 100km/h. Elle devrait donc avoir des résultats en matière de sécurité routière bien pire que les nôtres. Elle a de meilleurs résultats avec une population de 20% supérieure à la notre.
http://www.atlantico.fr/decryptage/secu ... 17857.html
Sécurité routière : pourquoi nous avons atteint les limites des limitations de vitesse
Comme pour le danger prétendu du CO2, ou des plantes GM, les lobbies obscurantistes décident de tout.

Cdt
A.