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re: Bruit au point mort

Posté : ven. juin 06, 2014 2:34 pm
par dede83
mieux

mais j ai repondu au dessus


:D :D :D :D

re: Bruit au point mort

Posté : ven. juin 06, 2014 2:38 pm
par mnms
dede83 a écrit :mieux

mais j ai repondu au dessus


:D :D :D :D
Bah oui, mais tu triches. :devil:

Sinon, pour en revenir aux barres de torsion et au parallélisme, c'est ce que je me suis dit après réflexion.

re: Bruit au point mort

Posté : ven. juin 06, 2014 2:39 pm
par dede83
:devil: :devil: :devil: :devil: :devil:

re: Bruit au point mort

Posté : ven. juin 06, 2014 6:35 pm
par rail cassé
mnms a écrit :Je comprends mieux, mais, dans mon cas, c'est plus aléatoire, le bruit peut disparaître en débrayant/embrayant, et réapparaître au bout de 30 secondes.

Par contre, pour bien comprendre, quel peut-être l'influence du levier de vitesses sur la butée d'embrayage (vu que le bruit apparaît ou disparaît quand je bouge le levier) ?
Alors là, si le levier entre dans le jeu, on va changer de fusil d'épaule! Certes tu as peut être la buté qui a un peu de jeu, mais si le levier change le clacclac, je penche plus pour un syncro ou autre roulement!!! T'a pas moyen d'enregictrer une petite vidéo avec un bon son?

re: Bruit au point mort

Posté : lun. juin 09, 2014 9:55 am
par patrique
vidange la boite et regarde la couleur et si y a pas de la limaille de de roulement :(

re: Bruit au point mort

Posté : lun. juin 09, 2014 10:56 am
par dede83
patrique a écrit :vidange la boite et regarde la couleur et si y a pas de la limaille de de roulement :(
dede83 a écrit :

bronze de synchro ,alu de carter,acier de roulement et pignonerie,acier rouiller de la plaque de blocage du roulement


:D :D :D :D

re: Bruit au point mort

Posté : lun. juin 09, 2014 12:52 pm
par olivier24
sujet qui peut m'interesser vue que j'ai aussi un claquement au ralenti, mais qui disparait quand j'embraye... donc je suis l'aventure.

re: Bruit au point mort

Posté : lun. juin 09, 2014 4:32 pm
par didi
olivier24 a écrit :sujet qui peut m'interesser vue que j'ai aussi un claquement au ralenti, mais qui disparait quand j'embraye... donc je suis l'aventure.
pas la même chose. Recherche et tu trouveras ici ;)

re: Bruit au point mort

Posté : mar. juin 10, 2014 9:22 am
par mnms
rail cassé a écrit :Alors là, si le levier entre dans le jeu, on va changer de fusil d'épaule! Certes tu as peut être la buté qui a un peu de jeu, mais si le levier change le clacclac, je penche plus pour un syncro ou autre roulement!!! T'a pas moyen d'enregictrer une petite vidéo avec un bon son?
Je vais essayer de faire ça dans la semaine.
patrique a écrit :vidange la boite et regarde la couleur et si y a pas de la limaille de de roulement :(
Bonne idée, je m'en occupe dès que possible. ;)



Il n'y a pourtant pas de fragilités connues sur cette boîte autres que le roulement d'arbre primaire ou intermédiaire ? :hein:

re: Bruit au point mort

Posté : mer. juin 11, 2014 7:44 am
par mnms
Vidange de la boîte de vitesse faite hier soir, je n'ai vu aucune particule de bronze. Quant aux particules métalliques, voici une photo du bouchon magnétique :
Image

Et aussi une photo de l'huile (qui a 25000 km) :
Image

J'en ai profité pour écouter plus attentivement le claquement depuis le dessous du véhicule, et ça donne vraiment l'impression de venir de l'avant de la boîte, donc embrayage ou roulement d'arbre primaire.

Vos avis sur la limaille et l'huile ?
Y'a-t-il déjà des cas connus de roulements d'arbre primaire HS sur une boîte FS5R30A ? :hein: