mais j ai repondu au dessus
[Boîtes et embrayage] Bruit au point mort
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- dede83
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re: Bruit au point mort
mais j ai repondu au dessus

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re: Bruit au point mort
Bah oui, mais tu triches.dede83 a écrit :mieux
mais j ai repondu au dessus
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Sinon, pour en revenir aux barres de torsion et au parallélisme, c'est ce que je me suis dit après réflexion.
- dede83
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re: Bruit au point mort

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- rail cassé
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re: Bruit au point mort
Alors là, si le levier entre dans le jeu, on va changer de fusil d'épaule! Certes tu as peut être la buté qui a un peu de jeu, mais si le levier change le clacclac, je penche plus pour un syncro ou autre roulement!!! T'a pas moyen d'enregictrer une petite vidéo avec un bon son?mnms a écrit :Je comprends mieux, mais, dans mon cas, c'est plus aléatoire, le bruit peut disparaître en débrayant/embrayant, et réapparaître au bout de 30 secondes.
Par contre, pour bien comprendre, quel peut-être l'influence du levier de vitesses sur la butée d'embrayage (vu que le bruit apparaît ou disparaît quand je bouge le levier) ?
- patrique
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re: Bruit au point mort
- dede83
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re: Bruit au point mort
patrique a écrit :vidange la boite et regarde la couleur et si y a pas de la limaille de de roulement![]()
dede83 a écrit :
bronze de synchro ,alu de carter,acier de roulement et pignonerie,acier rouiller de la plaque de blocage du roulement

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- olivier24
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re: Bruit au point mort
- didi
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re: Bruit au point mort
pas la même chose. Recherche et tu trouveras iciolivier24 a écrit :sujet qui peut m'interesser vue que j'ai aussi un claquement au ralenti, mais qui disparait quand j'embraye... donc je suis l'aventure.
re: Bruit au point mort
Je vais essayer de faire ça dans la semaine.rail cassé a écrit :Alors là, si le levier entre dans le jeu, on va changer de fusil d'épaule! Certes tu as peut être la buté qui a un peu de jeu, mais si le levier change le clacclac, je penche plus pour un syncro ou autre roulement!!! T'a pas moyen d'enregictrer une petite vidéo avec un bon son?
Bonne idée, je m'en occupe dès que possible.patrique a écrit :vidange la boite et regarde la couleur et si y a pas de la limaille de de roulement![]()
Il n'y a pourtant pas de fragilités connues sur cette boîte autres que le roulement d'arbre primaire ou intermédiaire ?
re: Bruit au point mort

Et aussi une photo de l'huile (qui a 25000 km) :

J'en ai profité pour écouter plus attentivement le claquement depuis le dessous du véhicule, et ça donne vraiment l'impression de venir de l'avant de la boîte, donc embrayage ou roulement d'arbre primaire.
Vos avis sur la limaille et l'huile ?
Y'a-t-il déjà des cas connus de roulements d'arbre primaire HS sur une boîte FS5R30A ?