[Législation] on peut payer sur internet mais on peut pas voter à distance ?

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

beurk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: on peut payer sur internet mais on peut pas voter à distance ?

Message par beurk »

platplat a écrit :Je sais, comme tous les abstentionnistes. :D :D
:prof: tututu, je n'ai loupé qu'un seul vote, sur un malentendu en plus
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :prof: tututu, je n'ai loupé qu'un seul vote, sur un malentendu en plus
Oui, mais toi, tu es un contradicteur né. Tu es un abstentionniste qui va voter. Pour pas faire comme eux.. :lol:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Oui, mais toi, tu es un contradicteur né. Tu es un abstentionniste qui va voter. Pour pas faire comme eux.. :lol:
:D la contradiction, c'est la mauvaise foi portée à son paroxysme
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D la contradiction, c'est la mauvaise foi portée à son paroxysme

Ca peut. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
rover17
Quatre-Quatreux

Message par rover17 »

beurk a écrit : :D la contradiction, c'est la mauvaise foi portée à son paroxysme
C'est beau :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
funquad
Modérateur

Message par funquad »

platplat a écrit :On polémique pas, on discute...
.....................
Et pour finir, je doute que l'abstention soit due en majorité à des gens qui avaient prévu de longue date des vacances... :D

:D sans parler de vacances, perso, je ne connais pas beaucoup de personnes qui changent leur programme pour aller voter, s'ils ont une sortie de prévu ! En mai, il y a plein de trucs, c'est la pleine saison pour les associations ...

Exemple : le 25 mai, pour les européennes, je serais curieux de connaître le nombre de brocantes organisées ce jour-là. A moins que la brocante soit dans la commune de ton bureau de vote, tous ceux qui exposent, ils sont sur place avant l'ouverture des bureaux, et ça m'étonnerait qu'ils prennent le temps de repasser voter le soir ...

Permettre aux gens de choisir plusieurs dates étalées sur une semaine ou 2 ou 3 jours, à l'heure qui leur convient, mathématiquement, ça devrait augmenter le nombre de suffrages exprimés ...

Par ailleurs, je constate qu'en France, à chaque fois qu'on propose quelque chose, il y a toujours quelqu'un pour te dire que ce n'est pas possible ... :D

C'est comme dans l'administration, on est le pays qui a le plus de fonctionnaires, mais quand tu poses un problème qui n'est pas prévu, qu'on ne peut pas ranger dans une case, personne n'a de solutions, ou personne ne veut se mouiller ! Des fois, j'ai envie de crier au peuple français : bougez-vous le cul, cherchez des solutions, ne restez pas à attendre que quelqu'un décide pour vous ! Dans tous les boulots, c'est possible ! Faut arrêter d'ouvrir le parapluie très grand, sinon, on va se faire bouffer ..., on est devenu tellement immobiliste, avec des solutions du passé, sans risque, comme les syndicats, la routine, les grèves habituelles, ça ne fonctionne pas mais on ne cherche pas plus loin ...

Faudrait peut-être savoir se remettre en question, de temps en temps ...

Enfin, je trouve ...

Peut-être que si on a des hommes politique sans ambitions, c'est qu'on le mérite, à force de décourager tout le monde en acceptant aucune réforme ...
André
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Si je te résume bien. tout le monde a une bonne raison pour pas y aller, alors que ça prend 10 mn. Par contre, quand il s'agit de gueuler parce que c'est pas le bon qui a gagné, par contre, là, ça va pas mal.. :D

50% d'abstention, ca veut donc dire que 50% des gens sont ailleurs et super loin ce jour là. 50%, c'est grosso modo le poids de l'abstention dans mon village. Bizarrement, quand on jette un œil, y'a pas 50% des gens qui sont absent le dimanche, et bizarrement, même les jours de vote, le café est bondé... :lol:

Mais, c'est vrai que l'apéro c'est vachement plus important que d'aller mettre son bulletin dans l'urne.

L'abstention vient surtout du fait que les gens n'en ont rien à branler... :D Et surtout, ça permet de ne pas s'engager.

Tiens, regarde, LE FN a fait un super score aux dernières. Pour pleurnicher devant la caméra, y'avait du monde. La même caméra avant le vote montrait des mecs qui disaient que voter ça servait à rien. Après, ils pleurent.

Ceci dit, si tout le monde y était allé, pas sur que le résultat aurait été différent.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Ceci dit, si tout le monde y était allé, pas sur que le résultat aurait été différent.
:D tu résumes bien la situation: avec 60% d’abstention, le doute est permis
platplat
Monument historique

Message par platplat »

beurk a écrit : :D tu résumes bien la situation: avec 60% d’abstention, le doute est permis
Nan. Zéro doute.

2 raisons :

1- ceux qui doutent n'aveint qu'a voter. :D
2- statistiquement, on trouvera autant d'abstention dans chaque camps. ceux qui disent le contraire, sont les politiques qui essaient de prouver qu'un vote contraire n'est pas du à leur inefficacité, mais à l'absentéisme. :D Ils bottent en touche en fait. comme d'hab'. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
beurk
Quatre-Quatreux

Message par beurk »

platplat a écrit :Nan. Zéro doute.

2 raisons :

1- ceux qui doutent n'aveint qu'a voter. :D
2- statistiquement, on trouvera autant d'abstention dans chaque camps. ceux qui disent le contraire, sont les politiques qui essaient de prouver qu'un vote contraire n'est pas du à leur inefficacité, mais à l'absentéisme. :D Ils bottent en touche en fait. comme d'hab'. :elan:
Et ceux qui ont voté et qui ont un doute? :elan:
C'est ce que je dis, l'absentéisme les rassure :diable:
Quoi qu'il en soit pour 2017, on connait déjà qui sera au deuxième tour :D
Répondre